lourd ou leger,courte ou longue serie????????

Dans les exemples que je t'ai cité y a peut être que le Regan qui prend de l'insu..
Nubret ne prenait pas d'insu..

Maintenant comme tu dis rendez vous même dans 1 ans. De plus on dit toujours que l'insu sert augmenté le glycogene stocké dans le muscle, si je me trompe faire des séries légeres et longue vide ce muscle de son glycogene ? Donc qu'elle est l'intéret ? A moin que je me trompe
 
Les séries longue ca favorise l'hypertrophie sarcoplasmique = principalement de la flotte et d'autre chose (a partir du glycogene je pense)
tant dis que du lourd: hypertrophie myofribullaire = masse musculaire
 
@Kalo....n'oublie pas que le mesure de l'avantage de faire du travail lourd modéré ( range set/rep 5-6 ) n'est pas seulement calculé par rapport au rendu visuel du développement musculaire et aux sensation de congestion, non ça va bien plus loin que ça.
Il est prouvé scientifiquement et médicalement, car les études pour les bienfaits médicale passent aussi parfois par la science, que le travail lourd modéré et même plus avancé, augmentait sans équivauque la densité osseuse malgré le viellissement, et que cela, contrairement à la croyance populaire, renforcissait sans aucun doute certains tissus comme les tendons et ligaments qui s'épaississent en réaction du corps pour s'adapter. Diver en connaît sûrement plus que moi à ce sujet.
En réalité, c'est exactement ce principe, le corps subit un stress due à la charge lourde et il se protège, réagit et s'adapte, cela stimule la croissance musculaire.

J'ai déjà posté deux études très précises à se sujet que tout ceux qui mettent le pied dans un gym et qui s'entraînent avec un minimum de sérieux devraient lire.
Ça aide à comprendre définitivement à mon avis la réaction du corps au stimuli des charges lourdes car le corps réagit pour s'adapter. Les forces de cisaillements sont calculé et comparé sur les tendons et ligaments et le résultat est surprenant.

De plus, pour cette même raison, il ne faut pas se fier qu'aux impressions du moment, au fait de sentir une très forte congestion en haute répétitions donc en conclure que c'est ce qui a le mieux pour soi. Non, car il est évident qu'en basse répétition, on a pas cette même congestion et j'ai déjà expliqué de faire attention à se piège psychologique.
En période de force, on sent beaucoup de fatigue due à l'effort mais peu de sensation de congestion due aux basses répétitions et les long repos.

On en conclu donc que ce n'est par pour nous alors que c'est faux, tu as obligé ton corps à réagir et il augmenteras ta densité musculaire et modifiera à petit feu les autres points déjà mentionné, tendons, ligaments.
Donc ce n'est pas une question de préférence malgré le fait que tu puisses préférer davantage un type de travail que l'autre, ça va bien plus loin que ça.

Quant au commentaires sur les "gros"que vous voyez avec des charges qui ne représentent pas leur gabarit, ne croyez-vous pas que leur développement dans le passé s'est fait aussi par des périodes de lourd?
Il y a une différence entre entretenir un gros physique avec une bonne maturité musculaire et bâtir entièrement un physique fort, dense et une posture
Innébranlable avec dès DB de 14 kg....si vous pensez ça, je crois que vous faites erreur.

Je rejoint parfaitement Federer et sinyster-gate, le training hybride est un excellent compromis et représente un bel équilibre. 1 mouvements de base lourd dans un range de 5-6 et après plus d'intensité.

Pour conclure, la comparaison avec les physique des powerlifter est à faire attention.
Certaines méthodes d'entraînements en powerlift ne préconisent que le travail lourd, toujours sans arrêt en très basse répétition. Je n'adhère pas du tout à ces méthodes car ces athlètes ne travail que de façon unidirectionnelle.
Je suis pour l'optique de bâtir du muscle fort en alternant les phases plutôt qu'essayer de renforcer sans arrêt la même base musculaire. D'où le cercle, plus un muscle est gros, plus il est prédisposer à être renforcer et plus un muscle est fort, plus il est apte à être stimuler pour une croissance. Vous voyez ici ma logique.

Par contre, pour que ma théorie soit exacte, cela doit être fait dans un contexte intelligent, structuré et encadré avec des techniques d'exécution parfaite.

Et pour répondre a Canadien

Une recherche publiée dans le Journal of Sports Medicine and Physical Fitness [1] a trouvé que le fait de faire des exercices de musculation légers mais avec beaucoup de répétitions augmentait la densité minérale des os chez les adultes, ce qui contredit certaines déclarations selon lesquelles il faut absolument s’entrainer lourd pour accroitre la densité des os. Les participants qui ont réalisé cette étude ont pu constater une augmentation de la densité osseuse de leurs jambes, du bassin, des bras et de la colonne vertébrale allant jusqu’à 8 %
 
Pour ma part je pense que l'idéal est de travailler dans 3 reps range différent c'est ce qui est prévu dans mon futur programme allié force / hypertrophie / endurance pour travailler tout les types de fibre

J'ai préparer avec l'aide du barbare une planification bien sympathique et on verra ce que ça donne mais négliger un type de fibre peut sûrement être une erreur je pense :)
 
S'entrainer léger augmente la GH naturel = meilleur minéralisation des os
s'entrainer lourd augmente la testo naturel = meilleur création musculaire :p

enfin cest ce que je pense
 
Une autre étude

Pour construire de gros muscles, il faut soulever des gros poids. Du moins est-ce un article de foi partagé dans toutes les salles de musculation, ce que conteste le Dr Stuart Phillips, scientifique du sport de l’Université McMaster. Philips a publié une série d’études ces dernières années qui montrent que le fait de soulever des poids relativement légers produit des gains similaires en force et en masse musculaire par rapport à un entrainement avec des poids lourds, tant que cet entrainement de musculation plus léger va jusqu’à l’échec, c’est-à-dire le point auquel vous êtes dans l’impossibilité de faire une répétition de plus pour chaque exercice.

Comme je le pense les deux méthodes se valent.
 
@scitec01.......je dirais que ça restera un éternel débat, mais très intéressant.
Quand synyster-gate dit éphémère, je considère cela par le phénomène que lorsque qu'on fait
uniquement de l'hypertrophie, qu'est-ce qui se passe? si je résume en gros, c'est qu'on vient engorgé le muscle de sang par le haut volume d'entraînement, ce qui amène une très forte congestion de ce muscle qui devient beaucoup plus volumineux.
Donc, en résumé, le muscle prend du volume parce qu'il très congestionné et gorgé de sang.
J'espère que jusque là, on est tous d'accord.

2 heures après le training, le sang s'est dissipé, le muscle s'est relâché et a repris son amplitude. Et là on le sent très bien qu'on a perdu se phénomène de congestion et c'est tout à fait normal. Donc, le volume atteint au "peak" n'est plus la, il a été "éphémère" mais vraiment pas inutile.
Lentement et à force de répétitions se muscle grossiras et se renforcera, plus lentement puisqu'il n'y a pas de stimuli lourd. Donc oui, certains BB, pourront atteindre un super niveau avec le temps et avec la combinaison de ce qu'on connaît aujourd'hui de l'éfficacité des produits.

De l'autre côté, celui qui va chercher à augmenter son niveau de charge, lui ne donnera pas à son muscle ce volume immédiat créé par la congestion et l'affluence de sang, non, je considère travailler à un autre niveau, soit celui d'obliger mon corps à produire du muscle et à stimuler une croissance musculaire pour faire face et répondre à ce que je lui impose.
Donc je ne veux pas le volume de la congestion quand je fais ça, mais la stimulation de la croissance musculaire en réaction à l'effort.
Bien sûr, je connais ton point de vue sur le sujet et je le respecte. Mais je crois à ce que j'avance dur comme fer de part mon expérience personnel et ce que j'observe.

De plus, n'ignorer pas le fait d'augmenter la densité osseuse et des tendons par ce type d'entraînement, svp. Reconnaissez au moins ce point.

Je répète en conclusion, je crois que le travail hybride est un parfait équilibre et touche ainsi à tout les plans.
 
Pour moi cest assez hybride mes entrainements, je fais du lourd a mes 2 premier exo (ou 1 pour biceps triceps) et ensuite je focalise vraiment sur la contraction intense
 
@Kalo.....je ne te rejoindrai jamais là-dessus.....moi un DR. qui affirme qu'on va chercher le meme gain en force avec des poids légers qu'avec un entrainement évolutif et progressivement lourd, spécifiquement adapté pour la prise de force....aucune crédibilité en ce qui me concerne désolé.
Donc si je suis ton raisonnement, le gars qui ne bench que 100kg, toujours mais jusqu'à l'échec, aura développé le même rendement en force que l'autre qui fait un entrainement en powerlift structuré?
Tabarnak la.....y faut arrêter.........
 
Tien tant que l'on est dans un beau débat ! :D

Je me posais une question certain athlète de maintenant utilise la méthode qui je pense met tout le monde d'accord du coup c'est a dire la méthode Push/Pull/Legs Force et Hypertrophie sur une semaine.

Pourquoi tout les athlètes n'utilise pas cette technique puisque elle allie le tout ? Et semble tres opti
 
Entièrement d'accord avec @Canadien , pour moi la congestion est juste un signe comme quoi j'attaque bien le muscle ciblé.
Je pense également que le travail hybride est la clé d'un physique équilibre (force , volume , densité , détail ).
Du lourd pour la force / densité / masse
Du moyen pour masse/volume
Du léger pour détail et point faible.

@Kalo pourrais tu nous décrire , une de tes séances stp.
Car si tu cherche pas à augmenter les charges , j'aimerais savoir comment tu "choque" tes muscle , super set , drop set , double contraction , ok , mais tu dois vite tourner en rond non ?
 
@Kalo.....je ne te rejoindrai jamais là-dessus.....moi un DR. qui affirme qu'on va chercher le meme gain en force avec des poids légers qu'avec un entrainement évolutif et progressivement lourd, spécifiquement adapté pour la prise de force....aucune crédibilité en ce qui me concerne désolé.
Donc si je suis ton raisonnement, le gars qui ne bench que 100kg, toujours mais jusqu'à l'échec, aura développé le même rendement en force que l'autre qui fait un entrainement en powerlift structuré?
Tabarnak la.....y faut arrêter.........

Je te poste cette étude qui explique le pourquoi du comment

http://www.bodyscience.fr/?Pour-faire-du-muscle-les-poids
 
Entièrement d'accord avec @Canadien , pour moi la congestion est juste un signe comme quoi j'attaque bien le muscle ciblé.
Je pense également que le travail hybride est la clé d'un physique équilibre (force , volume , densité , détail ).
Du lourd pour la force / densité / masse
Du moyen pour masse/volume
Du léger pour détail et point faible.

@Kalo pourrais tu nous décrire , une de tes séances stp.
Car si tu cherche pas à augmenter les charges , j'aimerais savoir comment tu "choque" tes muscle , super set , drop set , double contraction , ok , mais tu dois vite tourner en rond non ?
J'approuve :) !
 
Entièrement d'accord avec @Canadien , pour moi la congestion est juste un signe comme quoi j'attaque bien le muscle ciblé.
Je pense également que le travail hybride est la clé d'un physique équilibre (force , volume , densité , détail ).
Du lourd pour la force / densité / masse
Du moyen pour masse/volume
Du léger pour détail et point faible.

@Kalo pourrais tu nous décrire , une de tes séances stp.
Car si tu cherche pas à augmenter les charges , j'aimerais savoir comment tu "choque" tes muscle , super set , drop set , double contraction , ok , mais tu dois vite tourner en rond non ?

Simple soite je prend une charge ou je suis capable de faire une série de 12 ou 15 et lors de mes prochaines répétitions je dois être capable de refaire le même nombre de répétition que ma première série ce qui me mène toujours jusqu'a l'échec.
Soite je fais une série de 12 ou 15 avec une charge puis j'augmente a chaque fois cette charge jusqu'a ce que je ne puisse plus achevé ma 12 eme rep
 
Finalement faite dont ce que vous voulez.....

Tout a fait c'est juste un débat super intéressant et avec échange de point de vue. Je ne suis pas du tout fermé a la méthode lourd, je l'ai pratiqué aussi et je l'utilise encore de temps en temps pour me faire plaisir car le principal avant tout c'est de se faire plaisir a l'entrainement ! :D
 

Publicité Stéroïdes

Haut