L’outil le plus sous côté à mon sens ! (Le sauna)

Tthiass

Active Member
Salut le forum !
Je voulais ouvrir un discussion sur le sauna.
J’ai en ce moment accès à l’énorme complexe universitaire de la ville nord américaine où j’habite.
Le salle de sport, c’est clairement un aéroport..

Je peux donc avoir accès au sauna, hammam, bain froid.
Je me fais environ 4 session de sauna (30mins minimum) + un bain froid. (1-3 mins pour ne pas trop entravé la réponse inflammatoire de la séance de sport).

Je suis pour le moment bluffé par les bénéfices de ces sessions après mes séances de sport. Clairement, ça réduit mes courbatures, ma fatigue, mes “rhumatismes” quasiment totalement.
Le lendemain d’une grosse séance, je ressens une fatigue globale due au volume d’entraînement de la vielle et de la semaine. Mais je ne ressens plus les douleurs dans le bas du dos, dans le genou, les courbatures qui vous empêchent de vous lever du lit etc.

Je trouve que le sauna + les “cold plunges” sont des outils assez sous côtés. On n’en parle pas souvent alors que je trouve qu’ils font une sacré différence.

Dernier point : étant sous aas, bien que je ne sois pas sujet à l’acné, à cause des anabos, quelques boutons peuvent survenir de temps à autre.. j’en ai plus aucun avec ces sessions de sauna. Donc c’est assez sympa pour minimiser cet ES. :)

Dites moi ce que vous en pensez et vos expériences !
 
Perso le jacuzzi voire la kiné balnéo augmente la récup , j'ai un peu de mal avec l'ambiance sauna parfois mais sans doute avec le hammam est-il bénéfique, et le bain froid que je dois aussi essayer, Georges Saint-Pierre se met souvent en scène de ce point de vue
 
Sauna j’étouffe trop fort dedans c’est insupportable, cependant j’ai accès à un hammam aussi dans ma salle où on a à disposition un petit jet d’eau froide (congelée même) et sérieusement ça me fait le plus grand bien en fin de séance, aucune courbature le lendemain et j’ai meme l’impression d’être + sec à chaque fois que j’en sors mdrr. Pour la pression artérielle aussi c’est bénéfique un gars de ma salle m’a dis donc j’en fais 3-4/semaine
 
Ça revient un peu chère. C'est un budget.Mais si non je fais sauna,douche froide et ensuite je finis par le hammam avec gommage peau morte et massage, le tout 2 fois par mois.
 

Publicité Stéroïdes

Haut