ma diet actuelle

thoumss83

New Member
Allez je me lance
ma diet a été réalisé par un coach il a calculé mon métabolisme de base avant toute chose, et a adapté en fonction de mon rythme de vie.

En effet je travailles le soir dans ma cuisine donc pas inactif.

taille 179cm
poids 75kg
metabolisme de base: 1795 kcal
facteur d'activité : 1.7
depenses journalieres: 3050

pdm legere sur 3200kcal
proteines:195gr
glucides:418gr
lipides:80gr

8h petit dej:
2 oeufs entiers + 2 blancs
110gr flocons d'avoine
banane
omega 3 + 1gr créatine

9h30 intra training:
10 gr bcaa + 5gr gluta

10h45 11h00 post training
40gr de whey+10 gr bcaa 4.1.1+10 gr gluta+3gr creatine+60gr dextroze+6 gr glycine+6 gr taurine

12h45 dejeuner
120gr de riz basmati (pesé cru) ou pates
150gr de poulet ou viande rouge maigre
200 à 300gr de légumes vert
1gr de créatine + omega 3
deux cuilleres a soupe huile d'olive ou de lin

16h collation:

35gr de whey+100gr de flocon d'avoine en poudre+banane

19h30 diner:
150gr de viande blanche ou poisson blanc
100gr de riz complet
300gr légumes verts (préference pour les brocolis et épinard)
une cuillere et demi a soupe dhuile d'olive

23h collation
caseine 35gr
j'ai depuis peu remplacé par du fromage blanc et des noix de cajou
+ZMA

voila

évidemment n'étant pas tres au dessus de mes depenses journaliere
ma prise de poids est assez lente mais de bonne qualité.

pour info je vais commencer a diminuer progressivement mes glucides pour preparer une seche sur 6 semaines a partir du mois de juillet.

voila.
je suis un grand fan d'épices (en meme temps je suis cuisto alors la bouffe ca me connait haha)
piment de cayene je fond, en fait piments en tout genre...

et canelle dans mon café le matin.

je travailles sur un entrainement en hypertrophie musculaire.
4 series de 6 a 8 rep
augmentation des charges chaque semaines et drop set sur chaque dernieres series 1 semaine sur deux.

voila vous en pensez quoi ?

Salut, ta diète est pas mal du tout.
J'aurais juste rajouter un ou deux oeufs le matin.
Après tout me semble bien agencé ;)

merci snow66
en fait mon coach m'a expliqué qu'il est inutile d'ingérer trop de proteines, si celles ci ne sont pas toutes assimilées.
il est partit sur une base d'environs 30 à 35gr par repas et colations en augmentant légèrement post training.

Si le corps avait la capacité de tout synthétiser hahaha je serais le premier a être satisfait car je suis fan des oeufs.

Ok comme tu le sent :)
Et aussi j'avais pas vu au premier coup d oeil mais, ton post training est éloigné de 2h du prochain repas? Est ce voulu aussi? Car arrêtez moi si je me trompe, mais on recommande de manger 1h après le post training non?

effectivement tu as totalement raison.
en fait j'espace d'une heure et demi grosso modo.

certains disent aussi qu'il faut manger toutes les 3h :)

je reste dans cette habitude car elle convient a mon rythme de vie

Oui manger toutes les 3h c'est aussi ce que je fais.

Au pire fait un mélange whey caséine 50/50 mais pas sur que ce soit vraiment la peine si c'est qu' 1h30.

D'autres plus aguerris que moi te le dirons sûrement mieux. Puis si ton coach te dis de faire comme ça il doit sûrement avoir ses raisons et je ne vais pas le contredire

je ne penses pas qu'il y ai de "mieux" ou de "moins bien", enormement de parametres sont à prendre en considération.
le travail d'un coach réside dans la manière d'aborder ta diet personnalisée selon ton mode de vie, pro et quotidienne, ta génétique aussi, la maniere de supporter l'effort, la récup, etc...
c'est vraiment un métier passionant, mais bien qu'une diet reste une diet les avis peuvent facilement partir dans tous les sens et pour autant, tous avoir du crédit auprés des individus.

ouais pas mal ta diète c'est marrant comment chaque coach peut avoir un plan de travail différent

Publicité Stéroïdes