ma diete , besoin d'aide ....

davetdav

New Member
bonjour a tous, actuellement j'ai un soucis avec ma diete , je me pose beaucoup de question , donc je m'en remet a vous !!:confused:

petit dej 5h00:
eau + flocon d'avoine (30g)+ whey (30g)+ yaourt 0% + un peu de miel + 1 banane
le tout passé au mixer pour me faire un milk shake

vers 8h00 :
1 shake de whey (30g)

pause 20 min a 9h :
1 fruit + 1 café

vers 11h30 :
1 shake de whey ( encore !! )(30g)

12h30 pause dejeuner :

viande (100-200g)+ pate ou riz (80g)+ 1 yaourt 0% + fruit

vers 15h30 :
1 shake de whey (30g)( encore !!!!!!! )

vers 18h/18h30 muscu ( pas le choix pour les horaires ! )

vers 20h
1 gros shake de whey

20h30/ 21h diner :
viande ou poisson (100-200g)+ legumes a volonté + 1 yaourt0%

vers 23h :
400g fromage blanc ou caséine

voila c'est a peu pres ce que j'ingurgite dans mes longues journées , j'aimerais changer le matin car ça commence à me saouler de prendre tout le temps des shakes de proteine mais je ne sais pas par quoi !!!
comment pourrais je faire entre 5h et 12h30 pour que ce soit optimal ?? et si possible en evitant tout ses shakers de prot' !
merci a tous :)

Dernière édition:
salut, je pese 74k , niveau lipide , je prends de tps en tps des amandes et je cuisine a l'huile d'olive .
je prend en ce moment toutes ces proteines pour eviter le catabolisme, je sais que je fais un peu n'imorte quoi ....j'ai entendu qu'il fallait manger des proteins toutes les 3 heures environs , c'est pour cela que j'en boit autant !!!
j'avoue je suis un peu perdu :(:(

Je trouve ta diet plutot bien pour un debutant, je dirais juste qu'il te manques des glucides le matin, essaye de prendre avec toi des galettes de mais ou des barres cerealiere

Il faut 1gr par kilo de lipides mini ! Donc 74 gr pour toi !

Ensuite niveau prot 2 gr ( entre 1.6 et 2 mais pour le calcul c'est plus simple ) donc environ 150 gr ... L'histoire des 3 h tu peux oublier ! Le plus important c'est d'en prendre une bonne dose lors de la rupture du jeun ( donc petit dej ) et en post training

Quel Est ton objectif ? PDM ? Personnellement je me suis rendue compte que mieux vos manger solide le plus possible que liquide comme les shakes de protéines. Car la tu es a 5 ou 6 shakes de protéines. J'imagine pas combien cela doit te coûter par mois :) essaie de remplacer au moin 1 ou 2 par une boîte de thon ou blanc de poulet. Sinon le reste est pas trop mal je dirais mais il faudrait que tu précises les quantités :)

Quel Est ton objectif ? PDM ?
mieux vos manger solide le plus possible que liquide
il faudrait que tu précises les quantités :)
En PDM (prise de masse ) le mieux c est de manger le plus possible solide .
On va dire de manger solide en PDM sauf pour la collation pwo (juste après training ) avec whey + glucides (dextrose ,malto , vitargo, sucre roux etc... )

bonsoir kyle , non pas prise de masse, au contraire j'essaie de perdre mon bidon et mes poignees d'amour........ j'ai rajouté quelques amandes dans la matinée .

Dernière édition:
Le souci c est que tu demandes de l aide pour ta diète mais tu ne précise pas si tu veux sécher ou prendre de la masse etc.....
Pour les portions ,marquer 100-200 pour de la viande cela ne veut rien dire , c est 150gr ou 200gr ou 100gr ? quel type de viande ?
On dirait que c est du je ne sais pas combien je dois en prendre ,je poste donc large pour voir ce qu ils vont dire
pour le riz c est pesé cuit ?
Après le training en pwo je rajouterais des glucides comme indiqué plus haut en plus de la whey
Tu es trop haut en protéines

Dernière édition:
kyle, je ne cherche pas à secher ni prendre de la masse.....mon soucis c'est surtout d'eviter au maximum de prendre des shakers.
pour ce qui est de ma viande c'est souvent entre 150 et 250 gr (je ne pese pas ma viande ) et c'est essentiellement de la viande blanche ou steack haché.
mes pates et mon riz sont bien sur pesé cru !!!!!
pour le post training tu me proposes whey + dextrose ( je prends deja de la dextrose pendant le trainig )

Publicité Stéroïdes