Ma diète du moment - Avis et conseils bienvenus!

Viper

Well-Known Member
Membre du Staff
SUPERMODO
Bonjour à tous

Bien que j'aie pour objectif de prendre du poids, cela fait quelques temps que je stagne au même niveau (assez lamentable diront certains, avec un PDC -15 :oops:)
Malheureusement, je ne peux pas manger énormément du fait de soucis de santé. Plus particulièrement, j'ai vraiment du mal à augmenter mes portions de glucides sans avoir des douleurs d'estomac et autres :(

J'aime beaucoup intervenir sur les topics nutrition des autres membres, mais aujourd'hui c'est moi qui demande vos avis et conseils :)
En particulier, je voulais savoir ce que vous pensiez de l’agencement de ma diète, notamment au niveau de la répartition des macronutriments et du péri-training.
Plus précisément :
  • Selon vous, suis-je trop haut en protéines ? J’ai toujours eu un apport assez élevé car c’est ce que je tolère le mieux en termes de macronutriments;
  • Je m’entraine à 5h00 du matin : selon vous la prise de WM/malto en pré est-elle nécessaire ou est-ce que je peux me contenter d’une prise en intra (en gros 40g en intra plutôt que 20g avant - 20g après) ?
Bien évidemment toute autre remarque sera la bienvenue

Je vous précise également mes stats :
27 ans.
179cm.
65kg.
9-10% de BF (je pense, mais difficile à estimer précisément à l’œil).
Training 5j/semaine.

Voici ma diète :

Péri-training :
Pré-training (5h00) :
5g de BCAA
20g de Waxy Maize
Intra training (5h15-7h00) :
5g de BCAA
20g de Waxy Maize
Post-training (7h00) :
30g de whey isolate
Total : 255kcal/26P/38G/0L

Repas 1 (8h00) :
4 œufs entiers
20g de fruits secs (figues, dattes, raisins, etc.)
100g de flocons d’avoine
1 oméga-3
Total : 700kcal/35P/75G/29L

Repas 2 (12h00) :
160g de blanc de poulet
80g de riz complet
300g de brocolis
10g d’huile de noix
1 oméga-3
Total : 620kcal/48P/68G/17L

Repas 3 (16h00) :
120g de blanc de poulet
1 banane
20g d’amandes
Total : 375kcal/33P/32G/13L

Repas 4 (20h00)
160g de blanc de poulet
250g de patate douce
300g de choux fleur
10g d’huile de lin
1 oméga-3
Total : 550kcal/47P/57G/15L

Total journalier :
2500kcal
Protéines: 190g (150g animales) soit 3g/kg (et 2.4g/kg), 30%
Glucides: 270g (dont 45g de fibres et 45g de sucres), 43%
Lipides: 75g, 27%

Si je devais m'autocritiquer je dirai que je pourrai sûrement réduire les protéines à 160g (2.5g/kg, et les animales à 130g soit 2g/kg) et augmenter les glucides à 300g facilement, mais c'est plus facile à dire qu'à faire dans mon cas :D

Merci par avance pour vos conseils ;)

Cc poto tu t'entraine pratiquement l'estomac vide sa n'aide vraiment pas pour la prise de poids.
2 ème problèmes tes repas sont bien trop espacer toutes les trois heurs grand max.

Pour moi il n'y à pas assez de glucides et certains repas ou collations sont pas idéal comme celle de 16hrs.

Merci @hardcoreJo Merci pour ta réponse!

J'ai oublié de préciser: mes prises alimentaires sont basées sur mes prises de médocs donc à ce niveau là je n'ai pas de marge de manœuvre.

Merci @hardcoreJo Merci pour ta réponse!

J'ai oublié de préciser: mes prises alimentaires sont basées sur mes prises de médocs donc à ce niveau là je n'ai pas de marge de manœuvre.

Oups je ne savais pas se détails.
De rien avec plaisir poto, du coup c'est pour sa que tu limites tes repas durant la journée ?

Oui effectivement, c'est le facteur limitant. Parce que c'est vrai qu'avec ce que je mange à chaque repas, j'ai souvent faim entre 2, et c'est vraiment loin d'être optimal pour mon objectif... Malheureusement je ne peut pas faire autrement :oops:

Enfin bon je suis content d'avoir eu ton avis, que je valorise beaucoup! En fait je devrais te prendre comme coach directement :D:D

Juste une autre petite question: selon toi la répartition des macros est-elle ok?

Oui effectivement, c'est le facteur limitant. Parce que c'est vrai qu'avec ce que je mange à chaque repas, j'ai souvent faim entre 2, et c'est vraiment loin d'être optimal pour mon objectif... Malheureusement je ne peut pas faire autrement :oops:

Enfin bon je suis content d'avoir eu ton avis, que je valorise beaucoup! En fait je devrais te prendre comme coach directement :D:D

Juste une autre petite question: selon toi la répartition des macros est-elle ok?

Avec ton Bf bas et vue que tu na que 4 vrais repas j'augmenterais mes glucides ainsi que mes bon lipides par contre le matin prend plutôt deux œufs entier et 4 blanc.
Pour tes fruits sec retire les rajoute plutôt des fruit rouge ou ta banane de 16 hrs tu à deja eux tes glucides rapide avant en intra training idem que trouve que tu à trop peut de glucide en intra training monte à 50 gr, je pense que tu doit suivre le protocole de david gasser ...

Ce que je ferais dans ton cas

Péri-training :
Pré-training (5h00) :
5g de BCAA
20g de Waxy Maize
Intra training (5h15-7h00) :
10g de BCAA
50g de Waxy Maize
Post-training (7h00) :
30g de whey isolate + 3 gr de creatine anhydre + 10 gr de leucine

Repas 1 (8h00) :
2 œufs entiers + 4 blanc d'œufs
une banane ou 125 gr de fruit rouge +100g de flocons d’avoine + 2 oméga-3 + 1 complexe de multivitamines + 1 thé vert

Repas 2 (12h00) :
160g de blanc de poulet
100g de riz complet
300g de brocolis
10g d’huile de noix
2oméga-3

Repas 3 (16h00) :
160g de blanc de poulet + 300 gr de patate douce + 300 gr de lègumes vert au choix+ 1 c à soupe d'huile de lin + 2 oméga 3

Repas 4 (20h00)
150g de saumon
300g de patate douce
300g de choux fleur
2 oméga-3

Tu ne prend pas de casein au coucher ?

exact comme jo le stipule difficile de grossir le training l'estomac vide bof bof
perso si tu peux
5h :
- 3 œufs au plat
- 90g de flocons d’avoine
- Une pomme verte
- 10g de noix ou d’amandes

juste avant de démarrer le training
- 10g de BCAA en poudre (plus vite assimiler )
- 20g de waxy maize

intra :
- 10g de peptopro (ou BCAA)
- 60g de waxy maize

- 25g de whey (le reste des protéines étant apporté durant ton training )
- 50g de waxy maize
- 10g L-leucine

la tu a matière a réaliser une bonne séance

ton repas de 8h si tu peux décale a 9h

voilà mon modeste avis et comment je ferai mais encore une fois cela est propre a chacun

salut poto pour ta diète j'aurai viré la patate douce et dans ton cas avec tes problème partir que sur des glucides a IG très élevé. et pour le reste comme dit les poto entrainement le ventre vide pas optimal perso je peux pas aller pousser sans minimum 2 repas dans le corps

Merci beaucoup @hardcoreJo , @barbarrian et @gwad pour vos réponses détaillées et super rapides. Avoir l'avis de 3 experts c'est toujours sympa ;)

@barbarrian : je te remercie pour le peri training détaille, malheureusement je ne peux m'entraîner qu'à 5h30 et je me vois mal prendre un repas complet comme celui-ci juste avant. Je pense que le mieux serait d'augmenter les doses de WM en pre training dans mon cas.

@hardcoreJo : super ce plan, merci beaucoup! Je vais voir comment le mettre en place. Et non je ne prends pas de caséine, d'une part parce que je pense avoir suffisamment de protéines dans la journée et d'autre part parce que je ne peu pas manger à cette heure ci (je dois être à jeun pour mes derniers médicaments...)

@gwad : bien noté pour les glucides à IG haut ;)

Merci beaucoup @hardcoreJo , @barbarrian et @gwad pour vos réponses détaillées et super rapides. Avoir l'avis de 3 experts c'est toujours sympa ;)

@barbarrian : je te remercie pour le peri training détaille, malheureusement je ne peux m'entraîner qu'à 5h30 et je me vois mal prendre un repas complet comme celui-ci juste avant. Je pense que le mieux serait d'augmenter les doses de WM en pre training dans mon cas.

@hardcoreJo : super ce plan, merci beaucoup! Je vais voir comment le mettre en place. Et non je ne prends pas de caséine, d'une part parce que je pense avoir suffisamment de protéines dans la journée et d'autre part parce que je ne peu pas manger à cette heure ci (je dois être à jeun pour mes derniers médicaments...)

@gwad : bien noté pour les glucides à IG haut ;)

de rien poto, dit moi sa fait combien de temps que tu ne grossi plus ? combien de séances fait tu dans la semaines et de qu'elle duré ?
Et désoler d'être indiscret mais qu'elle et ton problème de santé ?

Régime alimentaire

Jeune vipère en train d'avaler un lézard vivipare.
La vipère se nourrit principalement de micromammifères comme des souris, des campagnols et des musaraignes, ainsi que des lézards. Elle peut également parfois se nourrir d'orvets ou encore de belettes, de taupes et d'amphibiens (grenouilles, tritons et salamandres). Des oiseaux peuvent également rentrer dans son menu, notamment des oisillons et même des œufs dont l'attrait peut faire grimper la vipère dans des arbustes et buissons.

Généralement, la composition des repas varie selon la localité. Les juvéniles ont tendance à manger de jeunes mammifères, des petits lézards, des grenouilles ainsi que des vers et des araignées. Ils commencent à manger la même chose que les adultes lorsqu'ils atteignent une taille d'environ 30 cm.
upload_2016-9-14_19-14-16.jpeg

voila,voila une diète sur mesure:)
aie,aie,
a voir votre étonnement,me serais-je trompé???:(

de rien poto, dit moi sa fait combien de temps que tu ne grossi plus ? combien de séances fait tu dans la semaines et de qu'elle duré ?
Et désoler d'être indiscret mais qu'elle et ton problème de santé ?

Ça doit faire environ 1 an que je n'ai pas pris de poids.
Je m'entraîne 5 fois dans la semaine, entre 60-75 minutes. J'ai retiré une séance où je faisais du HIIT pour avoir 2 jours de repos dans la semaine.

Ta question n'est pas indiscrète, pas de soucis: j'ai une maladie orpheline avec des symptômes proches de la maladie de Chron et diverses allergies notamment.

est -ce cyclique ou régulier(sans phase aiguë??)

C'est relativement régulier à partir du moment où je fais attention à ce que je mange et que je n'oublie aucun médicament :)

(Et je suis allergique aux micro mammifères :D )

Ça doit faire environ 1 an que je n'ai pas pris de poids.
Je m'entraîne 5 fois dans la semaine, entre 60-75 minutes. J'ai retiré une séance où je faisais du HIIT pour avoir 2 jours de repos dans la semaine.

Ta question n'est pas indiscrète, pas de soucis: j'ai une maladie orpheline avec des symptômes proches de la maladie de Chron et diverses allergies notamment.

Pas facile comme maladie j'ai aider un ami qui était toucher de cette maladie aussi à prendre du poids, 75 minutes à la salle si tu veut prendre du poids pour toi c'est carrément trop et idem pour les 5 fois semaines réduits à 4 séances max deux jours de training une de repos deux de trainings et le week end repos.

Mais dit toi que tout problème à une solution

Pas facile comme maladie j'ai aider un ami qui était toucher de cette maladie aussi à prendre du poids, 75 minutes à la salle si tu veut prendre du poids pour toi c'est carrément trop et idem pour les 5 fois semaines réduits à 4 séances max deux jours de training une de repos deux de trainings et le week end repos.

Mais dit toi que tout problème à une solution

Oui c'est vrai que c'est pas facile mais je ne suis pas du genre à me laisser abattre, et je sais que ça va finir par s'arranger!
Il fait juste que diete et training soient au point :)

Je suis d'accord pour le training, je comptais partir sur un upper-lower 1 jour ON, 1 jour OFF ;)

C'est relativement régulier à partir du moment où je fais attention à ce que je mange et que je n'oublie aucun médicament :)

(Et je suis allergique aux micro mammifères :D )
mon meilleur ami la ainsi qu'une petite jeunette prof de fitness que le connais
c'est une maladie aux effets assez personnel,mais tu dois bien te connaitre maintenant
je te conseille en parallele de consulter un homéopathe,qui te guériras pas d'un coup de baguette magique,mais peut éventuellement atténuer certaines atteintes sans avoir a rajouter des molecules chimiques(médicaments) supplémentaires...;)

Publicité Stéroïdes