Ma diète (sèche en prévision)

Alex.D

New Member
Salut à tous :)

J'aimerais passer un cap, et optimiser au mieux ma diète. J'aimerais vos avis sur celle ci :

1485988883-pdm.jpg

Je suis actuellement en pdm "propre", j'ai un métabolisme assez lent (que j'ai réussi à augmenter, il y a deux ans : 1600 kcal je prenais du poids), je perd du poids à partir de 1900 kcal, j'en prends à partir de 2200 kcal.

En pré entrainement ou pendant, je prend une banane, en collation 2 je prend aussi 20g d'amandes (j'ai oublié de le mettre dans le tableau).

Vos avis ? :)

Salut,

Je te fais quelques remarques rapidement (désolé pas trop de temps là) :
  • Pèse tes aliments crus, non cuits.
  • Remplaces les aliments industriels (tranche reconstituées de poulet, etc.) par des aliments que tu prépares toi-même.
  • Mange davantage de légumes (~600g/jour). Les petits pois sont des légumineuses, pas des légumes.
  • Varie tes sources de glucides, et préfères du riz basmati ou demi-complet au riz complet, qui contient pas mal d’antinutriments (acide phytique, etc.).
  • Idem pour les lipides : prends des huile végétales avec un bon ratio o3-o6, des poissons gras riches en o3 EPA et DHA ou à défaut des gélules d’oméga-3, des oléagineux alcalins (amandes, etc.), de l’avocat, etc.
  • Le blanc de dinde c’est sympa, mais il y a plein d’autres sources de protéines riches en nutriments (œufs, poissons, abats notamment).
  • Améliore ton péri-training et plus globalement la répartition de tes macros.
  • Et 2400kcal pour une PDM, même en lean mass cela me paraît peu surtout que tu t’entraines 5j/7. Mais bon si cela est suffisant pour toi, c’est bon ; après tout tu te connais mieux que moi ;)
A plus.

Salut,

Je te fais quelques remarques rapidement (désolé pas trop de temps là) :
  • Pèse tes aliments crus, non cuits.
  • Remplaces les aliments industriels (tranche reconstituées de poulet, etc.) par des aliments que tu prépares toi-même.
  • Mange davantage de légumes (~600g/jour). Les petits pois sont des légumineuses, pas des légumes.
  • Varie tes sources de glucides, et préfères du riz basmati ou demi-complet au riz complet, qui contient pas mal d’antinutriments (acide phytique, etc.).
  • Idem pour les lipides : prends des huile végétales avec un bon ratio o3-o6, des poissons gras riches en o3 EPA et DHA ou à défaut des gélules d’oméga-3, des oléagineux alcalins (amandes, etc.), de l’avocat, etc.
  • Le blanc de dinde c’est sympa, mais il y a plein d’autres sources de protéines riches en nutriments (œufs, poissons, abats notamment).
  • Améliore ton péri-training et plus globalement la répartition de tes macros.
  • Et 2400kcal pour une PDM, même en lean mass cela me paraît peu surtout que tu t’entraines 5j/7. Mais bon si cela est suffisant pour toi, c’est bon ; après tout tu te connais mieux que moi ;)
A plus.

Merci de ta réponse :)

J'ai pas un très gros salaire, je peux malheureusement pas me permettre de prendre ma viande chez le boucher ..

Ceci est un exemple de journée, je change souvent ma source de glucide(pâtes complet, patate douce) ainsi que mes prot (thon, saumon, oeufs, steak 5%).
Merci pour l'info du riz complet et des petits pois, je pensais pas que c’était considéré comme des légumineux, du coup je devrais partir plus sur des légumes type brocolis je suppose :D

Je m’entraîne après le petit déjeuner, et je me nourrie après, tu penses que je devrais consommer quel type d'aliment ou complément pendant l'entrainement ? BCAA ?

Au niveau des lipides, je varie entre l'huile d'olive et l'huile de noix + les amandes en collation. Je devrais prendre des capsules du coup ?

2400kcal et encore avant c'était pire, 1600 kcal je prenais du poids :(

Merci de ta réponse :)

J'ai pas un très gros salaire, je peux malheureusement pas me permettre de prendre ma viande chez le boucher ..

J'ai également un budget serré et je ne prends pas nécessairement ma viande chez le boucher.
Par exemple ce matin je viens d'aller faire mes courses et les tranches de jambon de poulet que tu prends étaient à 11€/kg quand les blancs de poulet étaient à 8€/kg. J'ai même acheté un poulet entier à 4.5€/kg et des foies de bœufs à 5€/kg.
Donc il y'a quand même pas mal d'alternatives de bien meilleure qualité et moins cher ;)

Et au pire si je suis juste en fin de mois, eh bien je ne me permet aucun loisir et je reporte toutes mes dépenses sur des aliments de qualité, car j'estime que c'est prioritaire ;)

Publicité Stéroïdes