Ma présentation

Canadien

Well-Known Member
Bonjour à tous. Je vais tenter de faire un portrait de moi précis et assez court pour ne pas trop perdre de lecteurs en route...
D'abord, je fait de la musculation depuis 26 ans, sur ce, j'ai fait une douzaine d'année de powerlifting. J'ai competitionner a des championnats Canadiens et Québécois dans la catégorie 308 lbs. J'ai cessé en 2008 mais je continue activement l'entraînement avec phase de force fréquente .
Je crois pouvoir apporter certaines choses en lien avec ce qui touche les mouvements de bases, les type d'entraînement , positions et mouvements pour améliorer la force. J'aime également apporter un petit côté philosophique, si vous me permettez, pour discuter des raisons qui me poussent a faire cela, la mentalité lors des préparations etc...peut être que certains s'y retrouveront! Alors voilà pour le moment. A bientôt

La préparation mentale est pour moi la plus importante.
Bienvenue a toi, hâte de partager sur l'approche de notre sport.

Oui je crois qu'il s'agit effectivement d'un point important. Apprendre à gerer trop d'enthousiasme, trop de confiance face une barre ou pas assez et surtout la peur de cette barre qui représente peut-être un poid jamais levé.tout cela doit servir d'outil pour aider et non une obstruction. Je parle bien de réalisé des levés maximaux ici en compétition ou juste pour se faire du plaisir, Vous l'aurez compris.

L'objectif et la mise en oeuvre pour l'atteindre.
Ça peut demander le volume d' un bouquin si bien développé.

Cela peut représenter beaucoup de choses à considérer effectivement kgil mais je crois que l'on peut facilement faire un survol et améliorer assez facilement différent points.

Salut gondolo, tu sacres comme un québécois toi... Avant de m'inscrire sur meso rx, j'ai fait un survol des différentes discutions et j'y ai vue plusieurs points très intéressant qui cadre parfaitement avec ma vision de l'entraînement. Je prend par exemple le poste ouvert je crois par M.Thor qui parle des mouvements de base( le big three). Même avec un océan qui nous séparent je constate que ce qui est bon l'est partout et ce qui était bon il y a 30 ans l'est encore aujourd'hui si on parle de certains mouvements. Je suis conservateur pour ces mouvements pur et complet. Même si je suis toujours à l'écoute et ouvert aux nouvelles technique et appareils, je reviendrai toujours à ces mouvements qui me procurent le plus de satisfaction.
Prochainement, si cela intéresse quelqu'un, je donnerai un exemple de préparation étalé sur 17 semaines pour travailler à augmenter la force soit pour défi personnel ou pour compétition. Il s'agit d'un cycle de 17 semaines qui peut être répéter sur une longue période car on ne devient pas powerlifter en ce court laps de temps. J'aime ce qui est simple et efficace.

je connais quelque mot de votre langage , je suis allé a québéc en hiver 2010, je voulais m installer la bas , mais étant du sud de la France , le climat ma fait renoncer
moi aussi je pratique les mouvements poli articulaire , pour tout le corps , ont gagne du temps sur les entraînements , et les résultats sont percevable même au naturel , si ont fait de l intensif
moi aussi , j écoute tout les conseils d entrainement , comme un débutant , après j adapte , a ma sauce

Merci pour votre accueil.
Gondolo, je te confirme que le climat n'est pas facile ici si on aime la chaleur mais je peux te dire qu'on a beaucoup d'espace. Tu dis avoir appris notre langue, qu'elle est ta langue maternelle?
Tout d'abord, je vais faire preuve d'humilité et avouer que je suis très faible en informatique. On dit qu'on améliore pas ce qu'on aime pas, donc... J'aimerais savoir comment fait t-on pour ouvrir une nouvelle discution, j'aimerais parler de quelque chose et l'envoyer à la bonne place. Merci de votre indulgence..
Ne vous inquiété pas je suis un peu meilleur en ce qui touche l'entraînement.

J'aurai du te demander; tu as la version mobile du site ou la version bureau (desk) sur ton ipad ?

Mais en fait, tu sais ouvrir une discusion, puisque tu as créé ce sujet pour te présenter.

Du coup je crois que je comprends pas ta question :)

Demande moi pas comment j'ai fait ca à force d'essais et d'erreur mais ca finis par marcher. Je veux juste savoir l'onglet à ouvrir en haut de page pour ouvrir une discution, doit-je aller dans communauté et cliquer sur groupes sociaux? Merci et désolé de te solliciter ainsi.

Moi sur la version mobile du forum, quand je suis dans un sous forum, j'ai un petit truc clicable "new thread"
Si je clique dessus j'ouvre un sujet nouveau.

Je regarde dans la version bureau maintenant :)

Dans la version bureau, il y a un icône "nouvelle discussion" violet qui permet de faire la même chose si tu cliques dessus :)

J'espère avoir pu t'aider, caliiiice!

Publicité Stéroïdes