Ma routine (diet)

delange

Active Member
Salut les gars

Je pose ma diet ici en vu de faire une cure (pas encore etablie)

Matin: un 150 de de gainer (propre)
Un fruit, 2 gélules oméga 3

10 heures: 100g gainer, un fruit, 20g d amandes, créa

12:30 150g de riz baz, 150g de poisson ou viande, huile de coco pour la cuisson, légume 200g, créa, oméga 3

16 heures (une heure avant lentraînement ) 100g gainer, un fruit, 20g d amandes

20 heures 150g de riz baz, 200g de légumes, poisson 150g, huile cocopour la cuisson, créa

22 heures dodo
500 glucides
150 protéine
60 lipides

Voilà tout :) bonne journée

Bonjour :)

Alors pourrais-tu poster un détail Kcal et macros par repas et nous indiquer ton objectif (j'imagine une prise de masse)?

Après, j'ai plusieurs remarques, même si je suis loin d'être un expert:
1. 500g de gainer par jour :confused: C'est énorme, franchement privilégie les aliments solides, rien que le matin tu pourrais aisément remplacer ça par des FA, idem pour ta collation.
2. De mémoire, tu pèses 85kg c'est ça? Dans ce cas je te trouve trop bas en lipides (il te faudrait entre 1-1.5g/kg et la on en est loin) et en protéines (la tu peux tabler entre 2-2.4g/kg en étant naturel, donc plus j'imagine si tu es sous cure, sujet que je ne maitrise pas).
3. Ca découle de mon commentaire précédent, mais je trouve tes glucides assez hauts, et surtout ça serait pas mal si tu varies tes sources (idem pour les lipides, tu peux varier les huiles, rajouter des avocats, etc.). Ah et ton riz c'est pesé cru ou cuit?
4. La nutrition péri-training n'est pas franchement top, regarde les topics ouverts dernièrement à ce sujet, ils sont plein d'infos utiles ;)

Voila pour moi :)

Salut !!
C'est un gainer maison Flocon et whey ;)
Pour les glucides je suis un écto de base métabolisme super rapide je suis à peu près à 10 pour 100 de BF en sachant que je me fait pas de prise de masse ni rien de sèche , c'est pas diet à l année elle reste scrupuleusement la même :)