Ma routine (diet)

delange

Active Member
Salut les gars

Je pose ma diet ici en vu de faire une cure (pas encore etablie)

Matin: un 150 de de gainer (propre)
Un fruit, 2 gélules oméga 3

10 heures: 100g gainer, un fruit, 20g d amandes, créa

12:30 150g de riz baz, 150g de poisson ou viande, huile de coco pour la cuisson, légume 200g, créa, oméga 3

16 heures (une heure avant lentraînement ) 100g gainer, un fruit, 20g d amandes

20 heures 150g de riz baz, 200g de légumes, poisson 150g, huile cocopour la cuisson, créa

22 heures dodo
500 glucides
150 protéine
60 lipides

Voilà tout :) bonne journée

Bonjour :)

Alors pourrais-tu poster un détail Kcal et macros par repas et nous indiquer ton objectif (j'imagine une prise de masse)?

Après, j'ai plusieurs remarques, même si je suis loin d'être un expert:
1. 500g de gainer par jour :confused: C'est énorme, franchement privilégie les aliments solides, rien que le matin tu pourrais aisément remplacer ça par des FA, idem pour ta collation.
2. De mémoire, tu pèses 85kg c'est ça? Dans ce cas je te trouve trop bas en lipides (il te faudrait entre 1-1.5g/kg et la on en est loin) et en protéines (la tu peux tabler entre 2-2.4g/kg en étant naturel, donc plus j'imagine si tu es sous cure, sujet que je ne maitrise pas).
3. Ca découle de mon commentaire précédent, mais je trouve tes glucides assez hauts, et surtout ça serait pas mal si tu varies tes sources (idem pour les lipides, tu peux varier les huiles, rajouter des avocats, etc.). Ah et ton riz c'est pesé cru ou cuit?
4. La nutrition péri-training n'est pas franchement top, regarde les topics ouverts dernièrement à ce sujet, ils sont plein d'infos utiles ;)

Voila pour moi :)

Salut !!
C'est un gainer maison Flocon et whey ;)
Pour les glucides je suis un écto de base métabolisme super rapide je suis à peu près à 10 pour 100 de BF en sachant que je me fait pas de prise de masse ni rien de sèche , c'est pas diet à l année elle reste scrupuleusement la même :)
Oui après pour les lipides tu a raison cella fait 1 semaine que j ai rajouté 20g à la journée.
j'ai déjà essayé de baisser le hydrates mais une perte de force à l entraînement donc hop !!! Retour à là normal quand je remonte ;)

Il faut que je les calculs je les posterai ultérieurement :)

Ah ok c'est un gainer maison donc pas en poudre!

Par contre, tu pourrais tout de même privilégier des sources de protéines "solides" plutôt que de la whey pour tes repas et collations, et ne conserver la poudre que pour le péri-training :)
Par exemple des œufs ou ru poulet le matin, et de la viande/poisson pour tes collations.
Après je ne connais pas tes impératifs pro et perso, c'est peut-être plus pratique pour toi comme ça :p

tu t'entraines combien de temps ? Car ton repas après ton training ma l'air relativement tardif si tu t'entraine comme il faut

en protéines (la tu peux tabler entre 2-2.4g/kg en étant naturel, donc plus j'imagine si tu es sous cure, sujet que je ne maitrise pas).
En cure j'entends souvent entre 3 Et 3.5gr de proteine par kilo de corp, a confirmé par certains plus expert

tu t'entraines combien de temps ? Car ton repas après ton training ma l'air relativement tardif si tu t'entraine comme il faut

Je prend un pti shaker post j'ai omis de le marquer, après cette histoire de fenêtres anabolique j'y crois pas trop. Je le prend parce que jme dit voilà ça coûte pas grand chose lol

pour ta collation de 10H fait toi un sandwich avec pain complet et/ou cereal (IG bas) et 100g de blanc de dinde ou poulet, un peu de salade, éventuellement un oeuf pour augmenter les protéines, ca prend 5 minutes a manger.
Moi j éviterais les amandes en pre training, pas top les lipides avant l entrainement, ca va ralentir ta digestion et c est pas ce que tu veux.
Tu prends quoi en intra training ?
En post training, si ton repas suivant n est que 2 heures après, fait un melage whey/caseine + une source de glucide
Au coucher tu peux aussi prendre de la caséine, tout le monde n est pas d accord sur son utilité, a toi de voire.

Je ne consomme pas de caséine.
Si je prend des amandes en post parce que je M entraîne 1:30 après et que je prend de l hydro en whey dans si je prend pas d oléagineux en 20 minutes elle et dans les chiots pour parler vulgairement ^^
Peso je peu pas perdre du temps avec un sandwich @WillBT même chez moi ou au boulot. Tu connais c'est 10 fois plus pratique un peu de whey des flocons et paf! La même chose mais 10 fois plus vite... et aussi moins chère
mon activité professionnelle et intense j aime la musculation mais j aime aussi mon métier et le sérieux que je lui consacre donc bon ...
après j avais passé prendre un petit shaker juste avant l entraînement qu en penses tu?
En intra je prend du des bcaa et un du sucre au besoin :)

je ne connais pas tes contraintes professionnelles, mais pas de soucis pour le sandwich.
Pour être honnête je ne suis pas un grand fan de l hydrolisat de whey.
Je tourne avec un melange isolat/concentré en pre training de chez nutrimuscle(assimilation rapide et maintien d un niveau élevé d acides amines pendant le training), et un melange maison d isolat/concentré + caséine en post training.
L hydrolisat de whey est trop chère pour les avantages qu elle apporte.
Sinon jettes un oeil ici :
https://fr.thinksteroids.com/community/threads/peri-workout.10765/

Très intéressant! A quelques petites choses à essayer, mais Il me faut pas non plus oublier que pour qu'il est un réponse anabolique il faut également qu'il y est un signal catabolique, l entraînément doit avoir une fonction, je pense également que trop "protéger" réduit cette réponse anabolique c'est pour cela que je suis plus partisan d'une bonne nutrition pendant les différentes phases de récupération.

Oui c'eSt vrais qu'elle est chère cette poudre mais avec on peux tous faire pas besoin de 10000 whey en plus pour les personnes avec une légère intolérance au lactose c'est super car le principe de l hydrolisat enleve pas mal de sucre (je pense que je t apprend rien à ce niveau lol)

Je vais quand même essayer pendant 1 mois , je vais me faire mon propre avis sur tout cela.
En tout cas je me répète mais un article super intéressant !
@WillBT tu as tiré des résultats notable en faisant ce protocole ?

ca marche bien sur moi, ca revient moins cher que l hydrolysat de whey, et puis mon problème c est que je peut pas manger 1 heure après mon training, je dois attendre 2 heures, donc la caséine fait bien la jonction.
Il n y a qu une seule bonne manière de faire, il y a juste quelques grand principes a respecter, après chacun adapte et fait sa sauce ;)

Publicité Stéroïdes