Mais au fond qui suis-je ?

Tartiflette

Well-Known Member
Bonjour.
Alors un senior (de 33 ans. OK 52 ans. ppff et -176 cm debout les bras le long du corps) qui pousse de la fonte depuis 7 ans ou plus  ?

Je vais faire court pour décrire l’apollon (oui de loin je suis un apollon. c’est vrai lorsque je ne porte pas mes lunettes).

Je suis natty (oui je sais cela fait super-branché pour un vieux) hormis une supplémentation en vitamines et Cie, occasionnellement de la Whey, mais comme j’aime manger, je consomme du solide le plus possible et parfois en séance lourde un préworkout (cela aide bien). Je gère aussi mes macros, seul moyen pour moi de perdre du poids combiner a une activité sportive.

Marques préférées : AllMax. Now– GNC

Mes macros suivant la saison
— automne/hiver 2600/3500 et un peu plus en fin d’année (P33/G33/L33)
— printemps/été 2400/2000 (P40-45/G30-25/L30-30)

Je ne fais pas vraiment de cheat meal ou cheat day.. J’augmente juste un peu les doses des aliments que je consomme régulièrement ou au pire je me fais un dessert maison.

Je ne monte plus au-dessus de 80 kg (poids maxi en 7 ans au plus haut 90 kg et au plus bas 74 kg) et je ne descendrais jamais en dessous de 72 kg, car après je ne ressemble rien. Je ne suis pas un compétiteur, j’aime le sport, mais j’aime la vie donc faire un écart de plaisir ne me gêne pas et je déteste la frustration, je ne me flagelle pas toute l’année et le pack de 6 n’est pas mon but, juste le pack de 3 sans bulle cela me convient.

Je recherche simplement une belle définition musculaire sans trop de gras, trouver le juste équilibre.

Points forts : Dos- épaules
Points moyens : pecs - biceps -abdos
Points faibles : cuisses - mollets

Des chiffres, car tout le monde aime les chiffres.
-Cou-36/ Bicep-38/Epaules-56/Poignets 17/Pecs- 110/Cuisses- 56/ Mollets-36
Taille -90/Avant bras 29/

01/2017 - 88 kg (Tt99)
07/2017 - 74 kg (Tt87)
01/2018 - 78 kg (Tt89)
À la question : est ton BF ? Euh au plus bas 17-18 % au plus haut 25 % je crois ?
Challenge :09/2018 - 73-72 kg (Tt83 ou moins) avec un BF de 16 %.. Faut bien rêver !

À l’origine le but de pousser était pour faire fuir la graisse viscérale que je trouve vraiment inconfortable pour un homme, quel que soit son âge. Une certaine tenue du physique est important à mes yeux que ce soit pour alimenter la flamme dans le couple, ou d’avoir une certaine posture en milieux professionnels, je pense que cela a une certaine importance et ceci aussi me procure un certain bien-être intérieur, cela fut aussi une solution miracle a quelques soucis de santé (ROG et exémas).

Qui suis-je : un épicurien sportif avec un ego qui sèche au grenier (ou c’est mon épouse qui sèche au grenier, je ne sais jamais).

Sinon j’ai une belle asymétrie comme tout le monde (réduction sur bras de 2 % environ) du a un accident de voiture et les longues ou courtes séries en unilatéral non jamais réussi à corriger la différence entre la gauche et la droite de mon corps. Je ne fais pas de sèche, ni rebond ou autre technique savante, mais des régimes contrôlés.

Plus campagne que ville, mais actuellement je réside en ville proche de Hong Kong.

Ce que j’aime :
Le sport individuel, le trek, le vin, le whisky/gin et surtout le cigare. Ni trop sel, ni trop sucre, mais j’aime les légumes peu cuits pour avoir toujours une mâche, les viandes grillées et le fromage dans ces états..OK j’aime le risotto et les pâtes al dente, OK j’adore Haribo. Alors heureux ?

Comme disait Jean-Pierre Marielle (dans le film Calmos)
— admirable cholestérol qu’on va s’payer, ça vaut mieux que des barbituriques, quand on mange sain, sans produit chimique, y a jamais de contre-indications !

Ce que je déteste:
Les impolis H/F. La violence gratuite. Les lâches. Les ego surdimensionnés et les défilés de mode en salle de sport. Ceux qui ne sourient jamais. Mais, surtout je déteste être pris en photo.

Et là je vois déjà les membres de Meso sortir les pavés de 68 et les fourches . Halte la ! ne visez pas la tête. N’oubliez pas que je suis un amateur dans cette activité sportive, je ne suis qu’un homme avec ces faiblesses et j’aime ça… car je vaux bien !

Sinon j’aime les gros trainings, lourd, long, comme les courts, légers et les super techniques dignes de Star Trek ou Wars. Je pense être d’un niveau débutant/intermédiaire (ma vision d’un débutant: 2 ans pour apprendre, 2 ans pour comprendre, 2 ans pour exécuter correctement). Je teste tout. La construction musculaire est une histoire de temps, comme toutes les grandes et belles histoires, cela est long voir très long.

Bref je lis beaucoup de forum sur le net.
Certes, il y a du déchet intellectuel, mais surtout beaucoup hypocrisie et je suis également certain sur YT comme Stanimal etc. (et pas celui avec le petit flex), car j’aime leurs styles même s’ils ne sont pas clean.

Sur MESO ou (MEM) j’apprécie les avis de beaucoup d’entre vous. J’aime les idées de trainings et autres sujets. Après que l’on soit natty ou pas, cela m’est égal dès l’instant que les différentes positions/opinions sont respectées. Je suis sur Meso, car je trouve qu’il a une bonne ambiance, un certain savoir, de bons conseils, des points vus parfois surprenants, des trainings bien ordonnés, comme des trainings de Titan incompréhensibles. Bref un melting-pot fort agréable à parcourir.

Le monde est fait de couleur, les couleurs sont faites pour être mélangées. La différence est ce qui crée une couleur tout comme cela créer un être humain.

PS: Sinon pas de photos de moi, car je déteste ça...No Photo !

Salut et bienvenue ici !
Une présentation étoffée ça fait plaisir, ça nous change des "Je me présente Cricri 26 ans 1m76/72kg 4 ans de pratique inscrit pour partager ma passion et mes connaissances"

Bonjour @Tartiflette
Bienvenue sur Meso
À Honk Hong ta diète est plutôt locale, ou tu revendiques les valeurs françaises ?

Dernière édition:
Belle présentation bien rédigée ça fait du bien aux yeux et un petit brin d’humour qui fait plaisir!!
Sois le bienvenue.

Bonjour.

Drafeel : merci

Ronualld : merci

diabolo77 :merci

HardcoreJo : mais tu n’as encore rien vu , attend que mes muscles rentrent de vacances.

thom : merci

Gérartorix : merci

Kram7 : merci

Roni68 : si tu me parles avec tendresse , il va falloir te faire un câlin avec mes yeux.

Magic71 : si tu cherches, tu vas me trouver. La prochaine fois,je crève les roues de ta chaise de bureau.

Dernière édition:
@Colson
Bonjour et merci.

Je suis plutôt sur Zhuhai (10 minutes de Macao/Hong Kong a 50 minutes) Hong Kong c’est que pro.

Réponse courte :
Pas vraiment la cuisine locale à ce jour et cela reste juste occasionnelle.
Donc foie gras avec une choucroute et cassoulet avec des huitres ,oui je préfère le made in Tartiflette.

Réponse longue :
Les premières années oui, car c’est une sacrée découverte la cuisine chinoise puis au bout d’un moment je suis revenu à une cuisine française et méditerranéenne diront nous (comme beaucoup d’expatriés).

Ici, manger (très souvent gras, salé, sucré, vinaigré) et boire local ne coute pas cher du tout, mais, tu passes-vite de 70 kg à 90 kg sans problème en mangeant local. Donc le choix est vite fait après quelques années. (13 ans pour ma part). Sinon je trouve toujours des produits importés bio via internet pas de problème pour être livré. Sinon, je cuisine principalement du frais ou produits sec.

Je privilégie les produits propres, bio ne veux dire grand-chose en Chine.
– Les légumes en suivant les saisons je privilégie les locaux..
– Les produits secs (légumineux, farines, thés) sont soit chinois en espérant du propre, sinon j’ai une grande partie de produits importés bio via internet. (beurre, lait, céréales, miels, cafés, etc.).

Occasionnellement je fais des conserves/bocaux (légumes, confitures, compotes, soupes) cela me permet de gérer la qualité de ce que je consomme (pas de sucre ajouté ou de sel ou autre).

– La viande de bœuf (je la consomme souvent sur H.K car je trouve toujours de la qualité de France/Argentine/Australie, etc.) sinon sur le continent, je dois me résoudre a oublié le bœuf, car 99 % c’est du congeler, et ceci pour des raisons sanitaires. Si je trouve de la viande fraiche soit les prix flambent, soit cela reste uniquement les bas morceaux pour les mijoter. Sinon il est très difficile de trouver une côte de bœuf ou entrecôte fraiche. Le filet bœuf est plus facile à trouver frais, mais c’est de la carne sauf le bœuf de Mongolie, mais il faut trouver un éleveur respectueux et qui ne congèle pas la viande, la livraison se fait en 24h en emballage isotherme, sinon le reste c’est une loterie. Donc je me concentre sur le frais avec le poulet, le porc et les œufs.

– Le vin français vient (H.K ou Macao quand je suis en déplacement), mais aussi sur le web avec Auchan et un site du vin importé en Chine.

– Le fromage soit sur H.K soit sur le net sinon quand madame vient en vacances en Chine elle remplit sa valise de fromages et tous qui ça avec.

Bref, il y a toujours moyen de manger propre pour tenir sa diète, avec une effort de recherche de produit, une volonté de cuisiner simplement sans bla-bla mais avec plaisir tu peux y arriver .Pourquoi crois-tu Mr Ducros se décarcasser ? Pour le plaisir !!

Pardon, ma réponse est trop longue ?
Si te donne que la moitié de la recette du pain perdu et la moitié du training des cheveux, tu vas philosopher toute la journée alors j’ai préféré te donner une vue complète de la carte postale.

Au pire, tu as la réponse courte, alors tu arrêtes de râler et tu pousses ou tu tires ou les deux en même temps.

Publicité Stéroïdes