Manque de Magnésium : le malaise...

kgil

Well-Known Member
Je viens faire part d'une expérience malheureuse.
Suite a un nettoyage de mon organisme par une detox au desmo, j'ai cessé toute supplementation.
J'avais pour habitude de conserver du magnésium bio et vitamine b tout au long de l'année.
J'ai mis de côté cette supplementation pendant 12 jours.
Et depuis, la descente : fatigue, spasmes partout dans le ventre même la nuit (!), et toujours cette put... de crampe au meme doigt de pied.

J'ai pas fais le moindre lien entre mon état foireux et ma carence avérée.

C'est ma femme qui me balance hier soir mine de rien "ben tu manque de magnésium c'est tout"
Et là le flash pour moi !
On a tellement la tête dans le guidon qu'on passe parfois a côté.
Du coup hier soir avant couché prise d'une capsule et ce matin aussi.
Bilan : je me sens sensiblement mieux depuis ce matin, spasmes quasi disparus, mon doigt de pied m'a lâché enfin et j'ai retrouvé mon état normal. (Plus de nervosité, etc...)

Vous me direz : et ta diète ? A rectifier peut être sur ce point...

Petits symptômes d'un manque en magnésium (j'en ai eu un paquet de ces symptômes) :

Une dégénérescence du cartilage et l’apparition de maladies telles que l’arthrose et les douleurs*articulaires

Des problèmes musculaires tels que lescrampes, les contractures, les fourmillements, les engourdissements, les tremblements

Des*tachycardies,*des troubles du rythme cardiaque et des spasmes coronaires

De l’hypertensionDes maux de tête et des douleurs à la mâchoire à cause des tensions

Des vertiges

Des spasmes des paupières, de l’œsophage, de l’estomac*ou de l’intestin

Des picotements autour de la boucheDe la*photophobie, une difficulté à s’adapter à la lumière, percevoir de petites lumières alors qu’on a les yeux fermés

Une*fatigue*au matin lors du réveil, épuisement, faiblesseUne perte d’appétit

Des nausées et des vomissementsUne oppression thoracique et une difficulté à respirer profondément

De la*constipation

Des difficulté à avaler ou une sensation de s’étouffer

Une hypersensibilité au bruit

Des envies de consommer du*sel*et du chocolat

Des perturbations du système nerveux :insomnie,*stress, hyperactivité, anxiété, attaques de*panique, phobies

Une*ostéoporose

Si on présente au moins deux de ces symptômes, on peut alors prendre un complément de magnésium.*

Source : amelioretasante.com
 
cette effet secondaire chez moi est irréversible , spasmes des paupières,
ont m injectent du botox dans les paupière tout les 3 mois ,
ca fait tré mal !
 
Je prends les doses journalières recommandée dans une supplementation soft :
Produit fitoforme un comprimé le matin et un le soir.
A l'année je conserve 1 comprimé le matin.
 
Pendant ma seche, j'ai eu le meme genre de probleme que toi.

Et c'est vrai que le magnesium a tres bien marché sur moi !

Merci de ton retour Kgil
 
Oui exactement un jour je me suis plein a un gars de la salle des paupière qui tremblaient les yeux fatiguer et tout . Cash il ma répondue va te prendre du magne b-6 en pharmacie et sa sera bon. Je l'ai fait est sa c'est avérée vrai :)
 
Quand ça m'arrive de me sentir comme ça, je fais une "cure" de ZMA pendant 4 à 6 semaines et ça me fait vraiment du bien.

Le magnésium à l'année je n'y avais pas pensé ça peut être une bonne idée.
 
Oui a l'année mais a faible dose pour éviter toute carence.
Car le taux de magnésium dans le corps est difficile a mesurer même avec des analyses de sang.
Augmenter l'apport sous forme de cure lors d'un programme d'entraînement specifique de progression.

Ou alors avoir une diète parfaite (j'aime pas ce mot)
 
Pour une cure de magnésium j'ai lu dans les 450mg aussi, et c'est noté que ca représente 120% des AJR. Pour moi le mieux est le zma, car associé au zinc et a la b6 ca fait vraiment du bien. enfin pour ma part en tout cas. Merci a kent qui m'a fait découvrir ce complément!!
 

Publicité Stéroïdes

Haut