meilleurs exercises Abdo

Je suis pas tout a fait d'accord. Il y'a du vrai certes.
Mais les exercices de gainage ou au swiss ball peuvent avoir des effets non négligeable sur le "core". Je laissais tomber un peu les abdos auparavant et y a pas photo depuis que je les travaille spécifiquement, la différences est flagrante.
De plus les exercice a charge lourde ont beau faire fonctionner ce groupe musculaire intensivement, on est bien d'accord, mais la pression exercée simultané empêche un travail maîtrisé du muscle transverse. Essentiel au maintien d'une bonne posture et a l'obtention d'un ventre plat. ( ce qui me manque encore énormément ;))

Je suis pas tout a fait d'accord. Il y'a du vrai certes. 'Mais Les exercice de gainage ou au swiss ball peuvent avoir des effets non négligeable sur le "core". Je laissais tomber un peu les abdo auparavant et y a pas photo depuis que je les travaille spécifiquement, la différences est flagrante. De plus les exercice a chargé lourdé ont beau faire fonctionner ce groupe musculaire intensivement, on est bien d'accord, mais la pression exerce simultané empêche un travail maîtrisé du muscle transverse. Essentiel au maintien d'une bonne posture et a l'obtention d'un ventre plat. ( ce qui me manque encore énormément ;))

Je suis d accord avec toi mais je pense qu ils se sont concentrés sur les couches superficiels des abdominaux, les grands droits voir obliques, c est vrai que pour le transverse il n y a pas mieux que le gainage, de toute façon basée sur les sensations il y a pas photos entre squat et gainage on sent plus le travail avec le deuxiéme, heureusement qu on a pas cette sensation sur les squats lol

Dailleurs ce n'est pas avec des squat qu'on arrivera a réussir un "human flag" ;). Alors que c'est un des exos ou la force et le contrôle du "core" sont justement extrêmement importants.

Et j'y suis presque arrivé. Je posterai une photo quand il sera parfait ;)

je viens de lire le résumé de la recherche et en effet ils ont mesurés l activité mlusculaire du transverse:
the current evidence suggests free weight exercises and non-core exercises using external resistances produce the largest EMG activity for the lumbar multifidus and transverse abdominis, respectively..

Mais la ils disent juste que les exercises de type squat engage le plus d activité sur les multifides (muscles erecteurs du rachis) et les non-core exercises sur le transverse, faudrait definir non core exercises....

Je donne un cours qui s appel le CxWorx ou il y a tres peu de flexion de buste au final et depuis que je l ai commencé je suis plus fort au niveau du corp, c est des exercices types squats une jambe, ou bien squat avec une bande de resistance que tu leve en elevation frontale avec tes pieds dessus tout en faisant un squat, du coup l engagement de tes abdos sont intenses :D
Beaucoup de gainage aussi en decollant main et pied opposé, très efficace ;)

Je vais telecharger l etude, j ai envie d en savoir plus...

Bon deja ce qu'ils appellent non core exercice c est des overhead squat sur une bosu ball, forcément ça va engagé ton transverse, la ou je suis pas d accord c est qu il disent que des exercices type gainage n engage pas plus le transverse que des crunchs.... je reste sceptique, néanmoins il est précisé que les resultats des differentes études sur le sujet ne sont pas convaincantes pour en tirer des conclusions....

Les squat une jambe et/ou a l'élastique je peux plus supporter. J'ai commencé avec du lafay pendant un an ( très efficace sur moi y compris sur la prise de muscle ) et le niveau d'endurance requis pour les squat une jambes pleine amplitude est tellement intense que la seance se transformait en cardio. Avec tout le côté éprouvant pour le mental et les nerfs que cela me donnait. Et même si les congestions étaient bien là et effectivement un travail du corps global intéressant ( avec comme tu le dis très bien de bonne sensation au niveau du core) je pense avoir arrêté le poid de corps a cause de cet exo barbare :D

Par contre je suis fan du gainage type planche, avec décollage de main pied opposé. Encore mieux avec les pied positionnés en l'air dans des anneaux pour bien desequilibre la posture en rapprochant le genoux du coude oppose tout en levant l'autre bras. Le travail des obliques et des internes est JUST incroyable.

Édit : je sais pas si je suis clair c'est très difficile a décrire comme exo :D

sisi j ai compris, on fait ça en TRX

Pour en revenir sur letude en fait les exercices comparaient pour le transverse etait entre les squats, deadlift, squat sur bosu ball et overhead squat, c est le dernier qui l emporte. Ils n ont pas comparé le gainage avec ces exo... dommage

Pour le squat une jambe je parle pas du pistol squat, meme si il est efficace, tu tends la jambe derriere toi et tu bascule le buste an avant et ensuite tu flechis le genoux sans trop partir en avant jusqu a temps que ton pied arriere touche le sol et tu remonte, c est un exercices pour le fessier principalement mais pour maintenir la stabilité ton core s engage aussi

Oui c'est ça je crois TRX! En fin je pense que c'est le nom de l'appareil utilisé!
j'ai appris en rééducation posturale avec mon Kine RPG. j'ai en morfler avec ce truc! Mais ça a sauvé mon dos! J'aurais jamais commencé la muscu sans ce truc d'ailleurs. Ma guérison a été le déclic.

Quand a ton exercice squat jai rien compris désolé :D laisse moi le relire quelque fois.

C'est bon j'ai compris. Ça se travaille en série rapprochée ou c'est assez corsé pour être efficace avec des temps de repos qui dépasse les 40-45 sec.

Car moi, on me demande plus de laisser 25-30 sec, c'est fini, j'ai trop morflé avec lafay!! :rolleyes: le gars est un sadique! Efficace oui, mais putain la fatigue impossible a gérer pour ma part.

tiens c ça le cxworx: [ame=http://www.youtube.com/watch?v=0P5ZTDiK-LM]Les Mills CXWORX®11 at Super Sunday 2013 - YouTube[/ame]

Le trx: [ame=http://www.youtube.com/watch?v=5mRBHSgOO0U]TRX Exercises - YouTube[/ame]

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=RmqOniEhX8M"]TRX Exercises- Advanced (psycho trance! ha!) - YouTube[/ame]

Publicité Stéroïdes