Mélatonine ?

Miss

Well-Known Member
Bonjour!

J'ai des gros soucis de sommeil depuis des années, le stress et les angoisses n'aidant pas ..
J'ai songé à prendre de la mélatonine mais je cherche un truc vraiment efficace, j'avais acheté quelque chose pour soit disant favoriser l'endormissement mais rien.

2 soucis majeur :
1 : je n'arrive pas à m'endormir avant 3h du mat parfois ça va jusque 5h du matin. Quand j'ai de la change je m'endors vers 2h.
2 : la qualité du sommeil pourrit, trop de rêves bizarres et aussi pas mal de cauchemard.

Je veux pas prendre de médicaments (somnifers) car c'est pas un vrai sommeil et je veux retrouver un cycle circadien normal.
Même fatiguée, je m'endors pas donc rien à voir avec le sport ou autre.

Avez vous testé la mélatonine? ça a été efficace pour vous ?
Ou l'avez vous acheté ?

Bonne journée :)
 
sans hésiter vas voir un bon homéopathe
traitements avec un bon taux de réussites,et pas d'ES
 
Euh moi je crois pas trop en l homéopathie personnellement même si j ai essayé.

La melatonine je te recommande. C est naturel sans ordonnance aux USA. J en prends souvent quand j ai des problèmes de sommeil et ça marche plutôt bien. En général je prends 2cpm de 3mg 1/2 avant l heure du coucher et ça aide.

Par contre ça ne règle pas les angoisses. Pour ça rien d autre que des anxios. Après fait surtout se poser la question du pourquoi
 
alors surtout les anxios en dernier recours,la les ES,plus les risques d'accoutumances sont légions.
l'homeo c'est pas une question de croire ou pas,c'est une certitude si l'ont est patient,et sérieux dans le traitement,en plus c'est fort peut onéreux
c'est une spécialité françaises ,les anxios,des qu'on a un pet de travers,j'invite a lire les études autres que française a ce sujet
la mélatonine est très efficace,mais dans ton cas je pense que c'est une partie de tes soucis,qu'un traitement plus large,je te le souhaite,peut mieux cerner
mon homeo,en plus d’être un collègue,est médecin du sport,régulateur,une nuit pas semaine,a 60 ans,n’hésite pas a me donner des antibios quant nécessaire,et soigne ma famille avec des granules quant c'est possible,simplement
je te souhaite d'en trouver un aussi competent
 
alors surtout les anxios en dernier recours,la les ES,plus les risques d'accoutumances sont légions.
l'homeo c'est pas une question de croire ou pas,c'est une certitude si l'ont est patient,et sérieux dans le traitement,en plus c'est fort peut onéreux
c'est une spécialité françaises ,les anxios,des qu'on a un pet de travers,j'invite a lire les études autres que française a ce sujet
la mélatonine est très efficace,mais dans ton cas je pense que c'est une partie de tes soucis,qu'un traitement plus large,je te le souhaite,peut mieux cerner
mon homeo,en plus d’être un collègue,est médecin du sport,régulateur,une nuit pas semaine,a 60 ans,n’hésite pas a me donner des antibios quant nécessaire,et soigne ma famille avec des granules quant c'est possible,simplement
je te souhaite d'en trouver un aussi compétent
 
Merci Leeno mais je ne veux plus de médicaments, j'ai testé ça m'a pas aidé.
ça règle pas les problèmes .. pour le stress, le sport m'aide pas mal et rire aussi!
Les soucis je sais d'ou ils viennent mais tout est un cercle vicieux, si je ne récupère pas un sommeil normal et de qualité c'est galère pour le reste ;)


Diver: il a pas des collègues dans son genre ds le sud ton homéo ? :D
 
Mélatonine + ZMA, ça devrait faire l'affaire i think.

Etires-toi la colonne aussi et le dos avant de dormir, tu verras ça relaxe beaucoup.
 
non désolé
le rire est important,THE PUPP en est la preuve,patience pour l'instant tu as les pièces du puzzle,il faut les assembler lentement et surement,quitte a te faire aider
j"allais oublier une cure de vitamines,genre BION3,peut etre est tu un peu en carence
 
Dernière modification par un modérateur:
Comme scitec la dit, séance étirement complète avant de s'endormir ( 20min ---> programme Etirement lafay parfait) + exercice respiration et je te garanti que tu dormiras mieux. Peut être pas du jour au lendemain mais ça aide enormement a se relaxer et a avoir un sommeil plus profond ( et c'est un ancien insomniaque qui te le dis ;))

En plus dans six mois tu fera le grand écart :D que demande le peuple!
 
@ Scitec : merci je vais m'étire c'est vrai que ça fait du bien :) le ZMA c'est quoi ? j'ai du ZMB de chez nutrimuscle, la mélatonine j'avais fais des recherches mais je ne sais pas ou prend une de qualité, si vous avez un lien merci de me le donner svp.

En ce moment je prend oméga3 et un truc à base de magnésium, vitamines etc mais pas assez dosé. DIVER, si t'a un complément que tu a testé et qui se vend partout en France je veux bien le nom exact trop de choix en parapharmacie et du coup je suis perdue! autant aller droit au but et plus dépenser du fric dans des trucs qui fonctionnent pas.

Oui rire c'est important, si j'étais pas une rigolote aimant faire rire et rire, je serais déjà morte de chagrin depuis longtemps !
 
le petit vieux que je suis fait une cure de BION3 seniors avec des probiotiques et des minéraux
demande a la pharmacie du BION,plus prévu pour toi
je pourrais pas savoir de mon coté avant lundi,lequel te conseiller
 
@ Scitec : un bisou sur ta petite joue ça suffira non ? lol bon il est ou ce lien pour la mélatonine ? :p:p

@ Diver, merci c'est gentil toi t'a le droit à un gros bisou :D je vais voir sur internet cette histoire de bion :D
 
Il y a une plante qui marche vraiment trés bien pour le sommeil.
Bizarre que personne n en parle , de plus elle d autres propriétés qui sont très bonnes dans la vie de tout les jours !

Je pense que je vais garder cette info pour moi
 
Pourquoi commenter pour ne rien dire ? économisez vous les gars évitez l'arthrose pensez aux vieux jours :D

je pense que tu parles de la Valériane ... ça marche pas ou alors j'ai pas essayé assez longtemps, j'en ai je vais en reprendre sais t-on jamais.
 
Pourquoi commenter pour ne rien dire ?
je pense que tu parles de la Valériane ... ça marche pas ou alors j'ai pas essayé assez longtemps, j'en ai je vais en reprendre sais t-on jamais.
Je commente afin de vous faire chercher un peu de qu elle plante il pourrait s agir.
Je suis désolé ce n est en aucun cas la valériane .

En général :
Beaucoup veulent rapidement des réponses , mais au final ne partagent pas de feed sur le forum , pourtant un forum tel que le notre est basé sur le partage..........
 
Dernière édition:
Des recherches, quand je ne dors pas c'est ce que je fais .. et crois moi que j'en fais et pour tout ...la je demande de l'aide car je n'en peux plus et je souhaiterais des réponses de personnes ayant le même soucis que moi et qui on eu des vraies solutions car j'en ai marre de tester des choses sans résultats et dépenser du fric pour rien.

Si je veux chercher encore j'ai google, un grand ami à tous :rolleyes:
Donc le moi je sais mais je dis pas ... no comment'
 
Les infusions, camomille, verveine etc ça ne fonctionne pas chez moi .. j'en bois juste pour boire quoi. :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut