MENU - Ramon75

Salut,

Je pense qu’il y a énormément de chose à revoir dans ta diète, à commencer par la répartition des macros, l’agencement des repas, le péri-training totalement inadapté, etc.

Et surtout le calcul des macros :
Repas 1 : tu listes 1630kcal, le total de tes macros n’en donne que 1030
Repas 2 : ça fait 336kcal et non506kcal
Repas 3 : idem, et tu ne comptes même pas les glucides de la banane
Repas 4 : comment tu peux n’avoir que 30g d’hydrates alors que 100g de riz en contiennent 77g ? Et le total de tes macros donne 595kcal pour info.
Repas 5 : je ne sais pas d’où sortent les 183kcal, mais ça donne plutôt 691kcal.

Le matin, quel est l’intérêt de prendre 100g d’amandes ?
La créatine est mal répartie sur la journée.
Etc.

Je t’invite à revoir en profondeur ta diète et à bien recalculer les macros.

A plus

Et moi qui croyait afficher une diet carré.:D

Tu sais j'ai "progressé" jusque là sans diet specifique à proprement parlé et en mangeant des pâtes en pré training avec un chek de whey et de la monohydrate.( Dès glucides des protéines et de la créatine)....

J'aimerais bien avoir des exemples de diet pour en construire une dans ce cas . C'est plutôt rare.

Dernière édition:
Ben écoute moi aussi j'ai déjà vu des gars progresser avec des diètes bien pires que celle-ci (je dirais même plutôt sans aucune diète).
Mais bon je pense que si l'on est un minimum sérieux dans ce sport et que l'on souhaite continuer à progresser, à un moment une diète bien agencée et pensée est primordiale.

Quant à te donner un exemple de diète, je ne pense pas qu'il en manque sur le forum, faut pas abuser non plus: plein de membres ont posté des diètes bien construites.
J'ai également essayé de répondre à pas mal de topics en mettant des exemples de diètes; je ne dis pas qu'elles sont parfaites, loin de là, mais tu pourras quand même t'en inspirer.

Un fichier Excel et Google ainsi que d'autres sites internet.

Soit tu regardes les valeurs nutritives au 100g directement sur Google, sinon tu as monmenu.fr ou les-calories.fr.
Le mieux c'est de prendre les macros et de recalculer toi même les calories pour que tout soit correct ;)

T'as des applications aussi genre myfitnesspal qui font le taf.
En site tu as wolfram alpha ( https://www.wolframalpha.com ) qui te fournit toutes les infos nutritionnelles et qui est vraiment top (pas que sur la bouffe, sur tout les trucs scientifiques), mais par contre il faut connaitre le nom des aliments en anglais...
@Viper si des fois tu connais pas, je te conseille d'y jeter un oeil l'ami.

T'as des applications aussi genre myfitnesspal qui font le taf.
En site tu as wolfram alpha ( https://www.wolframalpha.com ) qui te fournit toutes les infos nutritionnelles et qui est vraiment top (pas que sur la bouffe, sur tout les trucs scientifiques), mais par contre il faut connaitre le nom des aliments en anglais...
@Viper si des fois tu connais pas, je te conseille d'y jeter un oeil l'ami.
Oui c'est un site pas mal mais le seul soucis c'est le système métrique, donc je préfères aller directement sur FatSecret ou autres, car même quand tu rentres les produits avec un nom anglais (ce que je fais le plus souvent d'ailleurs), ils te proposent direct les valeurs pour 100g.

Sur wolfram si tu tapes "100 g" après le nom de l'aliment tu as les quantités pour 100 g. Je connais pas fatsecret, je vais y jeter un oeil. Merci !

Yep,

Finalement ! j'ai utilisé l'application fatsecret pour le calcul des macros.

wolframalpha.com est , j'ai trouvé , moins facile d'utilisation

Voici la même diet, avec le nouveau calcul des macros nutriments.

Repas1 7h
Gluc : 93,69g / prot : 47,19g / lip : 53g

- 100 gr Avoine
- Omellette
- Banane
- 100g Amande
Total kcal : 1242

Collation 9h avant entraînementGluc= 70,2g / Prot= 30,8g / lip : 1,4g
- 30grs de whey
- 300 gr de pomme de terre au four
Total=413kcal

Collation après entraînement Gluc : 30,75g /Prot= 25,19g / lip : 1,49g
- 40gr de whey
- banane
Total Kcal :218

Repas 2 13h Gluc : 103,1g / prot : 88,91g / lip: 73,09g
- 300g Boeuf
- 100 g de Riz basmati
- 100 g Haricot vert
- Raisin, orange etc
- Huile d'olive , 15 grammes
Total kcal : 1435 Kcal

Repas 3 Gluc : 83,56g / prot : 67,88g / lip : 164,92g
- 200 g Poulet ou poisson
- 300 g de pomme de terre au four
- 200 g de Haricot vert
- Une cuillère à soupe d'huile d'olive , 15grammes
Total kcal : 864 Kcal

TOTAL kcal = 4172g
Gluc = 381,3g
Prot = 259,97g
Lipide = 293,9g

Supplémentation :
-10gr de bcaa dilués l'eau pendant l'entraînement
-oméga 3 ,
-vitamine c ,
-D3 ,
-Magnésium,
-Jus de fruits multi vitaminé

Dernière édition:
A mon humble avis tes repas sont bien trop charger par rapport a tes collations qui a cote sont minuscules delegue un peu de nourriture a tes collations !
Sinon le peri-training est je pense a revoir prend des glucide rapide avant et pendant l'entrainement n'hesite pas a y ajouter des bcaa
En collation apres training je ferais Bcaa+Whey+Glucide rapide+Flocons d'avoine et si tu tient a garder la banane transfere la plutot en pre training je pense

En fait avec le timing des repas, le premier à 7h, la première collation 9h-9h30 et l'entraînement 10h-10h30 à 12h la collation post entrainement et le repas de 13h...
Les apports nutritionnel sont continuel et l'estomac reste pleins autour de l'entrainement.

Le soir je mange tard 20h00 voir 21h.

Pour les bcaa on m'a toujours dis qu'il fallait les prendre pendant, mais après ça ne me dérangerai pas non plus, avec la whey pourquoi pas.

J'étais partis sur 4000kcal au départ, mais je pense peut-être descendre à 3300-3500. Ce que j'ignore c'est ce qu'il faut réellement en kcal sous steros. Histoire d'éviter la rétention et le gras

Mon objectif ça serait les 95kg le plus propre possible, Et une prise de force conséquente. Surtout au DC et au Squat ....

Dernière édition:
Édit. Lip repas 3 + total lip

Yep,

Finalement ! j'ai utilisé l'application fatsecret pour le calcul des macros.

wolframalpha.com est , j'ai trouvé , moins facile d'utilisation

Voici la même diet, avec le nouveau calcul des macros nutriments.

Repas1 7h Gluc : 93,69g / prot : 47,19g / lip : 53g

- 100 gr Avoine
- Omellette
- Banane
- 100g Amande
Total kcal : 1242

Collation 9h avant entraînementGluc= 70,2g / Prot= 30,8g / lip : 1,4g
- 30grs de whey
- 300 gr de pomme de terre au four
Total=413kcal

Collation après entraînement Gluc : 30,75g /Prot= 25,19g / lip : 1,49g
- 40gr de whey