Mon bilan sanguin pré cure

Hiropa

Member
Salut tout le monde,

J'ai fais il y à une semaine mon bilan sanguin pré première cure afin de savoir
ou j'en suis avant d'entamer celle-ci. Mon médecin m'a dit qu'il m'appellerait si
il estimait qu'au vu de mes résultats cela soit nécessaire. Il ne m'a pas appelé
et 2 choses m'ont interpellés dans mes résultats;

-Mon taux de testostérone qui est de 6.6 nmol/l alors qu'il devrait être entre 9.8
et 38.2

et

-mon taux d'estradiol dont le résultat est "<37 pmol/l" alors qu'il devrait être entre
40 et 161.


Voici en pièce jointe mon bilan complet basé sur la liste qu'a fait blanka sur ce topic;
http://fr.thinksteroids.com/forum/f...s/quelle-prise-sang-faire-avant-une-3111.html Le mien n'est pas aussi complet mais
me semble déjà bien, qu'en pensez-vous ?


(je compte entamer une cure de sustanon sur 8 semaines)
 

Pièces jointes

  • troy.jpg
    troy.jpg
    4.4 KB · Affichages: 73
Salut Hiropa, on ne voit pas la PJ c'est trop petit...
J'ai eu les résultats récements aussi, je vais suivre ce topic.
Par contre cure de susta seule? que recherches tu?
 
Pourtant c'est format A4 :confuses:

Avec ma cure de sustanon sur 8 semaines je recherche à;
-gagner de la masse sèche et durable
-me familiariser avec les aas
-voir comment mon corps va y réagir
-booster mon métabolisme et passer un cap


Je compte utiliser uniquement du sustanon bien que j'ai pensé à le combiner avec du déca, car il est d'une part conseiller lors d'une première cure d'utiliser qu'un seul aas et également de commencer avec seulement de la testo. Car si tu utilises 2 molécules et que tu réagis mal à l'un des 2, comment savoir laquel des 2 est à l'origine de tes soucis ?
 
En effet, tu as tout à fait raison pour les précautions, mais pour les molécules... le susta c'est 4 esthers différents :eek: comment savoir laquelles de ces 4 testos combinées ensembles te conviendra ou pas ?
 
Tu as déjà pris des trucs?
Tu es fatigué en ce moment?
Surmené?La libido?
Parce que là, entre le taux de testo en dessous de la normal et les estro bas, ça part pas trop bien.
 
Salut Yoda,

Non rien en dehors de gainers, whey ou créatine !
J'avoue être un peu fatigué à cause de mon boulot en ce moment mais sinon
pas de problèmes niveau libido. Concernant la testo je prend mes douches
assez chaudes et j'ai vu que ça baissait vraisemblablement le niveau de testo,
peut être devrais-je entamer les douches froides dès demain :confuses:


Comment je peux faire pour reposter mon bilan de sorte à ce qu'il soit lisible ?
Peut être que ça pourra t'aider à y voir plus clair
 
Vu ton taux de LH très élevé et ta testo et E2 qui sont très basses, tu es a la limite d'un hypogonadisme primaire. ( voire en plein dedans en fait)
Comprendre par là ---> déficit de testo venant des testicules.

Si tu tiens a te lancer , ce que je te déconseille avec ces taux hormonaux, il faudra absolument utiliser du HCG pendant la cure. 3 fois 350-400 ui par semaine serait un minimum pour toi je pense, vu ton ratio LH/testo. Car si un rétrécissement testiculaire arrivait, et ça serait la catastrophe après ta cure.

Seul point positif, c'est ton ratio testo totale / testo biodiponible qui est très bon, alors que ton SHBG est plutôt élevé, un mystère a mes yeux mais tu ne va pas t'en plaindre :)

Je te conseillerais d'attendre une semaine. De manger correctement avec des bonnes lipides ( saumon, huile de colza etc) et de ne pas t'entraîner 72 heures avant une prochaine prise de sang.
Tu la ferais a jeun le matin après une bonne nuit de sommeil.

Tu retesterais testo totale, testo biodisponible, E2, LH et FSH. Et tu nous posterais tout ça.
 
Je lui ai dit pareil en mp.
Difficile de juger comme ça, mais oui, ça ressemble bien à un hypogonadisme.
On est donc deux à penser ça.
En tout cas, comme je lui ai dit, si il cure, il a intérêt à soigner le montage, ne pas faire dans le tout suppressif et faire une relance béton, car relancer sur un axe fainéant stoppé par des aas, ça va pas être bon du tout.
 
Salut tout le monde, je vous fais un petit retour

J'ai eu mon médecin aujourd'hui, selon lui rien d'alarmant de façon général car en dehors de mon taux de testostérone bas tout est dans la normal. Il m'a dit néanmoins qu'au delà de ça, il ne s'y connaissait pas assez en la matière pour pouvoir dire d'ou sa provient et m'a conseiller de m'adresser à des gens plus calés dans le domaine. Je fais donc appel à vous. J'ai plusieurs question..

1. Mon bilan sanguin peut-il être qualifié de complet ?
2. Les valeurs peuvent elles grandement varier d'un jour à l'autre ? Est-il possible qu'un autre jour je sois dans la moyenne au niveau testostérone ?
3. La testostérone libre est la quantité totale dans mon corps et la biodisponible celle que je peux utiliser ? Si c'est le cas les 6.6 nmol/l est la quantité que j'utilise sur la biodisponible ?
4. Y a t'il d'autre mesures ou je ne suis pas dans la norme ?

The Puppeter > Selon toi je serai peut être un "hypogonadisme". Je me suis un peu documenté sur le sujet et je n'ai en tout cas pas de problèmes de libido ni de stérilité. Dans ce cas ci cela signifie que mes testicules ne produisent en revanche pas suffisamment de testostérone ? Ou bien qu'elles en produisent en quantité mais que je n'en utilise pas assez ? Je me demandai si l'utilisation d'HCG hors cycle pourrait être intéressant pour revenir à la normale bien que je ne cerne pas bien le problème ne m'y connaissant pas trop.

Par exemple si je commençais à prendre 2x250ui d'HCG/semaine. Voilà merci pour vos retours :D
 
Non pas du tout. Au contraire le HCG te donnerai plus d'ennui que davantage. Refais les test comme je t'ai di relis bien le post ( lipide, dodo, pas de training) . Oui il peut y avoir beaucoup de variation entre deux prises de sang. D'où mon conseil précédent.
 
D'accord merci :D

Donc je refais le bilan mais à jeun et après une bonne nuit de sommeil et je reteste ma testo totale, celle biodisponible, E2, LH et FSH. Et ce, sans avoir fais d'entrainements les 2 jours précédents.

Est-ce que tu as d'autres bonnes lipides à me conseiller que je devrais consommer d'ici là ? Car de façon générale en dehors du saumon et de l'huile de colza je mange des avocats, des oeufs bio et entier et des amandes. :confused:
 
Très bien. Ne change rien. Si avec tout ça ton taux reste aussi bas. Il faudra vraiment se poser des questions. Les symptômes sont le truc le plus important, on est d'accord. Et je suis pas la pour t'inventer une maladie. Mais curer sur un hypogonadisme primaire, c'est quand même pas la meilleure a faire.
 

Publicité Stéroïdes

Haut