Mon plan alimentaire. Besoin de conseils

scaryneo

Member
Bonjour tout le monde, voici mon plan alimentaire.
Avant de commençer, je précise que je fait les marchés,les horaires sont donc un peu étranges et je n'ai pas trop le temps de me cuisiner.
Je suis très difficile au point de vu bouffe.
Tout les aliments sont pesé crus et la viande est cuite avec un tout petit bout de beurre et de l'huile végétale, j'ajoute également un peu d'huile d'olive dans les glucides.
En compléments, je prends des BCAA, du tribulus, du CLA, de la créatine.

8h:
2 tranches de pain de mie complet
2 tranches de jambon de poulet
10 gr de noix/amandes
30 gr de whey
150 ml de lait écrémé

11h30:
100 gr de gainer ( jumbo )
250 ml de lait écrémé
1 barre de céréales

15h:
250 gr de viandes
100 gr de glucides
100 gr de légumes
2 yaourts

16h30: pré-entraînement
250 ml de lait écrémé
1 dose de booster

18h30: post-entraînement
30 gr de whey
150 ml de lait écrémé

20h:
250 gr de viandes
100 gr de glucides
30 gr de camembert
2 yaourts

22h:
30 de caséine
250 ml de lait écrémé

J'attends vos remarques. Merci d'avance.

à premiere vue ce qui me "choque" c'est le gainer!!!
alors déjà que c'est pas recommandé en temps normal (vaut mieux gérer une bonne diet que de prendre ce merdier), mais alors là: 100gr en une prise c'est bcp trop!

En général c'est le dosage des gainers, par contre tu prends beaucoup de poudre je trouve, matin, collation, pré et post training et avant dodo.. Ça fait beaucoup mais ce n'est que mon point de vue, il vaut mieux privilégier les solides,

vu le gainer etc je suppose que tu fais une masse ?
Pq du cla ? C'est un Oméga 6 si je me trompe pas tu remplis déjà avec ce que tu peux manger en journée c'est de l'argent par la fenêtre bcaa aussi perso mais ça tu vois

Merci pour vos remarques.
Oui c'est pour une prise de masse.
Le gainer c'est pour 2 raisons:
J'arrive plus facilement à m'envoyer 100 gr de gainer ( 400 kCal ) que l'équivalent en solide.
Et surtout pour le gain de temps car au marché c'est beaucoup plus pratique et rapide.
Si vous avez des conseils pour remplacer au moins celui de l'après midi, je suis preneur car mine de rien, ça me coûte une blinde.
Le CLA c'est des B6/magnésium/zinc et j'ai l'impression de mieux dormir avec ça.
Sinon à part le gainer, le reste vous semble correct.

ben je serai partisan de prendre de la whey, pour le ratio de protéines puis tu charges en glucides et lipides avec des produits solides!

car c'est vraiment pas tip top niveau qualité et comme tu l'indiques cela te coute une blinde!!!

stoppes le gainer, c'est de la m....
pas mal de poudre aussi je trouve, gardes ton argent pour de la vraie bouffe!
Il te manque des OM3, à part les noix où y'en a un peu, mais pas assez.
Manges maquereaux, sardines, c'est bcp moins cher que le saumon sauvage ou le thon frais et encore plus riches en OM3!
PS : les OM3 marins (EPA et DHA) sont beaucoup plus biodisponibles que les OM3 végétaux (acide alpha linolénique)

d'accord avec Nikouly concernant les Omegas 3 marins !
sinon on trouve en complement de très bons omega 3...

Salut à toi, je me permet de noter tout ce qui personnellement me dérange dans ta diète, à toi d'en faire ce que tu veux ensuite :

En compléments, je prends des BCAA, du tribulus, du CLA, de la créatine.
As-tu déjà contasté un effet particulier propre au CLA ? Si on se fie aux études menées (ou pas justement...) c'est une perte d'agent. Ayant moi même effectué quelques cures de cet AG, je confirme ces même études.

8h:
2 tranches de pain de mie complet > Glucides très passables
2 tranches de jambon de poulet >Augmente la dose de poulet, prends si possible des blancs à faire cuire toi même : moins chers au kilo, non chargés en dextrose et en sel.
10 gr de noix/amandes
30 gr de whey > Privilégie une source de protéines qui ne fera pas monter ton insuline. Si tu prends du CLA c'est que tu dois être au régime j'imagine...
150 ml de lait écrémé > Peu d'intéret.

11h30:
100 gr de gainer ( jumbo ) > Pourquoi ?
250 ml de lait écrémé > Supprime le lait, ou garde seulement celui du matin si cela est VRAIMENT indispensable pour toi.
1 barre de céréales > Avec le gainer ? Pourquoi, quel est le but là aussi ?

15h:
250 gr de viandes >
100 gr de glucides >
100 gr de légumes >
2 yaourts > Tu as déjà une énorme dose de protéine dans ton repas.

16h30: pré-entraînement > Bon je ne reviens pas dessus le problème est le même que plus haut.
250 ml de lait écrémé
1 dose de booster

18h30: post-entraînement
30 gr de whey
150 ml de lait écrémé

20h:
250 gr de viandes
100 gr de glucides
30 gr de camembert >Inutile
2 yaourts >Idem a plus haut

22h:
30 de caséine
250 ml de lait écrémé > A supprimer

J'attends vos remarques. Merci d'avance.
Au final, je ne vais pas caluculer tes macros mais c'est très déséquilibré. Aucun légumes/fruits, bonjour l'acidose et les carences en nutriment. Un apport en calcium laitier et en lactose monstrueux, un index glycémique des aliments non géré, de même pour la répartition glucidique. Un manque d'acides gras essentiels insaturés (mono/poly) et un apport énorme en n6 quand le n3 est presque nul. Des compléments choisis loin d'être les plus intéressants quand d'autres, primordiaux manquent à l'appel. Je pense qu'il faille que tu te documentes plus sur la nutrition sportive :)

Merci beaucoup pour ton analyse dantini, je vais bien tout revoir et bien me documenter.
Je vais chercher sur le forum un plan pour environ 4000 kcal et l'adapter comme je peux vu que je suis hyper difficile sur la bouffe et que en plus je n'ai pas trop de temps a cause de mon job.
Effectivement pilou ( même nom que mon chien lol ) j'ai confondu avec le ZMA.
En tout les cas, merci a tous pour vos conseils, je vais revoir ma copie et vous posterais mon nouveau plan.

Voilà ma diète corrigé comme je peux,vu que j'aime rien et que mon boulot m'impose certaines contraintes.
Ps:pour ouvrir l'appétit,je prends 3 comprimés de periactine,c'est un vieux antistaminique sans ordonnance qui fonctionne vraiment très bien.

8h
2 tr. De pain complet
2 tr. De blanc de poulet(-25% de sel)
200 gr. De fromage blanc
1 pomme
1 gélule Oméga 3/6/9 de myprotein

11h30
35 gr. D'avoine instantanée
20 gr. De whey
20 gr. De beurre de cacahuète
150 ml. De lait écrémé
1/2 banane