Mon Split 4 j

Obito

New Member
Salut !

Voici mon programme sur 4 j, j'attends vos retours et modification si il y'en a.

Séance 1: Jambes Jambes et JAAAAAMBES

Séance 2: Pecs / biceps

Séance 3: Dorsaux / triceps

Séance 4: Deltoïdes

S1 Lundi:
SQUAAAAAAT 6x15/12/10/8/6/4 en progressif 1m30 à 2m de repos et je finis avec 2 série partielle 15 à 25 rep charge légère
DEAAAAD LIFT 6x15/12/10/8/6/4 en progressif 1m30 à 4min
Extension jambe 4x10 et entre chaque série de travail je fais une série digressive à 30% de ma 1rm sois 8x10
(Ah oui je crois j'ai mis le paquet, mais j'm'en fous les jambes c'est la vie )

S2 Mardi:

Pecs: DC haltère - 4x10 - 1m30 à 2 de repos
DC haltère 12°- 4x10 - 1m30 à 2 de repos
Poulie vis-à-vis - 4x10 - 1m30 à 2de repos
DC haltère écarté - 3 ou 4x10 - 1m30 charge légère pour la finition

Biceps: Curl incliné en supination (pré-fatigue) 3x20 à 25 - 1m30 de repos charge légère
Curl barre EZ 4x10 - 1m30 de repos
Curl haltère 4x10 - 1m30 de repos
Curl marteau en dégressif 3x10 - 2m de repos
(Ah oui je crois j'ai mis le paquet, je sens même pas si je vais finir cette séance en vie )

S3 Jeudi:

Dos: Rowing barre EZ 2x10 pour s’échauffer puis 3x10 3min de repos
Tirage poitrine en pronation 4x10 2m30 de repos
Rowing horizontal prise serrée 3x10 2m30

Tri tri
: Extension à la poulie haute 4x10 les 2 dernière série en dégressive 2m30 de repos
kick back 4x10 30s entre chaque bras

S4 Vendredi:

Deltoïdes: Oiseau à la poulie vis-à-vis 6x15 pré-fatigue mini poids 45s de repos
Rowing coude ouvert poulie 5x10 la dernière série en dégressive à 50% de ma charge de travail 1m30 de repos
Élévation latérale 4x10 en dégressive 1m30 de repos

Mouais bof bof. 4 exo pour le biceps et juste deux pour les triceps ?

Pas de développer militaire pour les épaules ?

Pas de traction pour le dos ? (Et seulement 3 exos en plus)

Perso les deadlift je les aurait mis pour le dos et rajouter un exo genre fente ou de la presse pour le jour des jambes. (Apres ça cest goûts perso)

Triceps tu commence par de la poulie...

Franchement je suis pas fan du tout de ton training. Apres de toute façon vu ton niveau reste pas bloquer sur des exos précis change les souvent et vois ce que tu aime.

Garde juste le format d'entraînement mais les exos test plein de truc.

En training de toute façons ta aucune vérité absolue a toi de trouver ce qui te correspond. Test une méthode sur deux mois et fait ton avis ..

Mouais bof bof. 4 exo pour le biceps et juste deux pour les triceps ?

Pas de développer militaire pour les épaules ?

Pas de traction pour le dos ? (Et seulement 3 exos en plus)

Perso les deadlift je les aurait mis pour le dos et rajouter un exo genre fente ou de la presse pour le jour des jambes. (Apres ça cest goûts perso)

Triceps tu commence par de la poulie...

Franchement je suis pas fan du tout de ton training. Apres de toute façon vu ton niveau reste pas bloquer sur des exos précis change les souvent et vois ce que tu aime.

Garde juste le format d'entraînement mais les exos test plein de truc.

En training de toute façons ta aucune vérité absolue a toi de trouver ce qui te correspond. Test une méthode sur deux mois et fait ton avis ..
J'ai un biceps super court même sans le muscler "j'ai un pique comme certains bodybuilder" petit détail
Les tractions si c'est pour en faire deux à quoi bon.
Oui je vais tester faire tourner pleins d'exos

Bah tu met un élastique et tu fait des tractions.
Quand jai commencer javais du mal a en faire une. Mais si tu apprend pas le mouvement tu arrivera jamais en faire.

Et je vois pas le rapport avec biceps court donc plus dexo.

Bref de toute façon tu verra bien avec le temps comme dit avant au début tu peux faire un peux ce que tu veux tu va évoluer.

Bah tu met un élastique et tu fait des tractions.
Quand jai commencer javais du mal a en faire une. Mais si tu apprend pas le mouvement tu arrivera jamais en faire.

Et je vois pas le rapport avec biceps court donc plus dexo.

Bref de toute façon tu verra bien avec le temps comme dit avant au début tu peux faire un peux ce que tu veux tu va évoluer.
Non il y a aucun rapport avec mon biceps mais je voulais donner l'info on sait jamais je dois pas faire certains exo car biceps court

Bah bosse beaucoup ton triceps cest lui qui te donneras des bras imposant et bosse beaucoup le brachial antérieur avec tes avant bras (pour comblé le vide du biceps)

Genre les exos de prise marteaux ou du curl en pronation. Perso je fait les biceps deux fois une fois le "pic du biceps" et une autre fois axée brachial et avant bras. (J'ai un biceps court aussi) et avec de bon avant bras c'est pas gênant ;)

Pour ta séance jambe, fait ton soulevé de terre jambes tendu.
4 séries seront amplement suffisante.
Fait du leg curl et le extension en préfatigue, ainsi tu chargera moins ton squat et ton deadlift et préservera ton dos, très fragile chez les débutants.

Ta séance pec, trop de d'exos de bras, tu fait curl EZ et curl marteau c'est déjà bien, rajoute a la rigueur un curl pupitre ou incliné en série longue (15/20 rép) pour la congestion
Pour tes triceps, je te recommande barre au front, et un autre exo de ton choix

Séance dos
Place un deadlift lourd.
Je suppose que ton tirage poitrine est un tirage vertical qui remplace les traction ? Dans ce cas garde le.
Rowing pronation a la barre droite, super propre dans l'exécution, car tes lombaire seront déjà bien entamée.

Séance épaule, je plussoi @Artoke , il est où le développé militaire, indispensable :mad:
Rowing menton bof, il met les coudes et les poignées en contrainte, l'élévation latérale suffit.
Ajouté élévation frontal.
La séance épaule aime les techniques d'intensification.
Termine avec du shrug Barré pour bosser tes trapèzes

De manière générale, varie ton rep range, commence en série courte (6/8) sur un exos polyarticulaire et en série longue sur les exos d'isolation

@Bolo yeung

Jsuis d'accord avec presque tout sauf pour les élévations frontale pour un débutant je trouve que c'est pas à faire. Souvent les gens on l'arrière d'épaule en point faible (souvent parce que c'est délaissé)
L'avant des épaules et déjà vachement sollicité quand on fait les pec.
Vaut mieux bosser l'arrière en priorité, moi perso je fait jamais l'avant et franchement elles sont bien développé.
Par contre je matraque l'arrière ^^

@Bolo yeung

Jsuis d'accord avec presque tout sauf pour les élévations frontale pour un débutant je trouve que c'est pas à faire. Souvent les gens on l'arrière d'épaule en point faible (souvent parce que c'est délaissé)
L'avant des épaules et déjà vachement sollicité quand on fait les pec.
Vaut mieux bosser l'arrière en priorité, moi perso je fait jamais l'avant et franchement elles sont bien développé.
Par contre je matraque l'arrière ^^
Tu as bien raison poto, l'arrière est bien plus important, d'ailleurs il ferait mieux de les bosser avec haltères plutôt qu'à la poulie, mais c'est un détail.

Je fais les frontales en série très longue, très utile pour la boxe

Je t’ai dit dans une autre discussion de partir sur un FB x3, après tu fais ce que tu veux.

FB LUNDI:

DC HALTÈRE
3X5-8 1m30 à 2m de repos
TIRAGE-POITRINE A LA POULIE HAUTE 3x10-15 1m30 à 2min de repos
SQUAT 3X5-8 1min30 à 2min de repos
LEG CURL COUCHE 3x10-15 1m30 à 2m de repos
DÉVELOPPÉ ASSIS AVEC HALTÈRES (MILITAIRE) 2x5-8 1m30 à 2m de repos
CURL INCLINE ASSIS 45°2x10-15 1m30 à 2m de repos
TRICEPS POULIE HAUTE EN PRONATION 2X10-15 1m30 à 2m de repos

FB MERCREDI:

DC HALTÈRE INCLINE 45°
3x10-15 1m30 à 2m de repos
TIRAGE HORIZONTALE DOS 3x15-20 1m30 à 2m de repos
PRESS JAMBES 3x10-15 1m30 à 2m de repos
DEAD LIFT JAMBES TENDU 3x10-15 1m30 à 2m de repos
ÉLÉVATION LATÉRALE DES BRAS AVEC HALTÈRES 2x15-20 1m30 à 2m de repos
CURL MARTEAU 2x10-15 1m30 à 2m de repos
EXTENSION DES AVANTS-BRAS ASSIS UN HALTÈRE COURT TENU A 2 MAINS 2x10-15 1m30 à 2m de repos

FB VENDREDI:

ÉCARTÉS POULIES HAUTE DECLINE 3x15-20 1m30 à 2m de repos
ROWING HALTÈRE
3x5-8 1m30 à 2m de repos
EXTENSION DES JAMBES A LA MACHINE 3x15-20 1m30 à 2m de repos
LEG CURL COUCHE 3x15-20 1m30 à 2m de repos
ÉLÉVATION LATÉRALE BUSTE PENCHE EN AVANT 2x10-15 1m30 à 2m de repos
CURL PUPITRE
2x10-15 1m30 à 2m de repos
EXTENSION DES AVANTS-BRAS COUCHE AVEC HALTÈRES 2x10-15 1m30 à 2m de repos

Le nombre de séries et répétition sont good ?

Publicité Stéroïdes