Mon training fullbody 4 jours (argh)

R2D2

Well-Known Member
Bonjour, j'aimerais quelques avis sur mon training que j'ai concocté en reprenant les principes de canadien pour la force.

Je suis plutôt un gars full-body, c'est à dire que j'ai l'impression de mieux progresser sur un FB qu'en split (voir même je régresse en split ??), je suis petit et ectomorphe (enfin ecto à la base, maintenant je dois faire attention aux glucides).

Ce dont j'ai peur c'est d'en faire trop avec ce programme (full-body 4 jours) mais ça fait 2 semaines que je le fais et pas de fatigue particulière.
Ce sont tous des exos adapté à ma morphologie, qui me vont bien.

Voici donc le programme:

Lundi:
DI convergeant 3x5
DC 3x5
Tirage vertical 4x8
Leg press 4x8
Dev militaire haltères 4x8
Curl Larry Scott 4x8

Mercredi:
Squat 3x5
SDT 3x5
Écartés machine 4x8
Rowing haltères 4x8
Élévations latérales 4x8
Dips 4x8

Vendredi
Rowing 3x5
Tirage nuque 3x5
Dc haltères 4x8
Fentes Smith machine 3x8
Oiseau 4x8
Curl barre 4x8

Samedi
Dev militaire barre 3x5
Tirage menton 3x5
DI haltères 4x8
Tirage Poitrine 4x8
Leg extensions 4x8
Triceps poulie 4x8


Merci de m'avoir lu :)
 
Salut Elmish,

Es-tu ON à l'heure actuel?
Pourquoi ne pas faire un lundi/mardi/jeudi/vendredi. La journée du vendredi je ne la comprend pas trop.
 
Je te dirais ceci en premier lieu.
J'apprécie que tu es envies d'appliquer des petites notions d'entrainement en force mais je dois te preciser une chose. Normalement, les séries en force s'effectue sur des mouvement de base ou des mouvements ou un tel travail aura un réel impact.
Sur du tirage a la nuque et autre du genre, je n'en vois pas beaucoup l'utilité, même au contraire.
Je vois que tu l'a adapté a ce que tu voulais faire et l'effort est louable, mais je ne suis pas certain de l'objectif et de l'efficacité. Petite choses à revoir a mon avis.
 
Non je suis OFF. Oui ça dépend des semaines, parfois je fais lundi/mardi/jeudi/vendredi. Pour vendredi et bien les 2 premiers exos en force pour le dos puis 3 exos Pec/Jambes/épaules puis les biceps que j'alterne un jour sur deux avec les triceps.

Ok Canadien, j'ai mis le tirage nuque en force pour ne pas mettre des tractions car je n'ai rien pour me lester et puis je fais du tirage vertical le lundi (histoire de ne pas faire le même exo)
Après, les mouvements que je fais en force (3x5) sont tous poly-articulaires non ? (DC, DI, Squat, SDT, Rowing, Dev Militaire, Tirage menton <-- ptet pas celui ci)
 
Oui Elmish, tu as raison. C'est effectivement pour ces 2 mouvements précis que je faisais ce comentaire. Tes autres mouvements en répétition de 5 c'est bon.
 

Publicité Stéroïdes

Haut