Muesli : perturbateurs endocriniens

Daprès "Bio à la Une" voici la listes des mueslis analysés :

• All Bran Fruit' fibres Kellogg’s
• Crousty 4 fruits Auchan
• Muesli (pétales de blé) Fruits et Fibres Auchan
•Muesli Alpen sans sucre ajouté
• Muesli Bran Form fruits secs Brin de jour
• Muesli Carrefour 7 fruits
• Muesli Carrefour Fruits et Fibres
• Muesli Classic morceaux de fruits Chabrior
• Muesli croustillant aux fruits Brin de Jour
• Muesli Jordans Country Crisp céréales complètes fruits et noix
• Muesli Jordans Suprême 40% fruits
• Muesli Kellogg’s Country Store
• Muesli Kellogg’s Extra pépites crunchy müesli
• Nestlé Fitness 5 fruits
• Spécial müesli 30% fruits et noix Jordans
• Muesli Bio 7 fruits Auchan
• Muesli Bio aux fruits Bjorg
• Muesli Bio croustillant 4 céréales et fruits secs Bio Village
• Muesli Bio croustillant aux 7 fruits Terre et céréales Bio
• Muesli Bio Jordans aux fruits et noix.

Source : bio à la Une.com

Donc en fait ce qu'il faut retenir c'est que si tu veux vraiment acheter du muesli, il faut se tourner uniquement vers le bio.

Mais comme ces céréales sont souvent relativement chères, et contiennent beaucoup de sucres ajoutées, la meilleure solution reste encore de se faire son muesli soi-même (avec des produits bio de préférence a priori), du type: 60g de flocons d'avoine, 20g de figues séchées, 20g de noix de cajou :)

Mais bon, le matin rien ne vaut des flocons d'avoine tout simples ;)

Moi je suis adepte du flocon d'avoine simple. Mélangé aux oeufs ou avec un peu de whey et un soupçon d'eau c'est nikel

Ma source de glucides idéale le matin :

Banane, flocons d'avoine, chocolat en poudre van Houten, un peu de miel et au blender.

À noter que je peux utiliser le flocon d'avoine partout dans la journée, la digestion est parfaite pour moi.

C'est vrai, mais pour le moment y'a pas eu grosse masse de recherches sur le bio.

Si la terre est contaminé par exemple ( ce qui est la cas en France sur pas mal de parcelles) tu balances du bio dessus, ça reste toujours mieux mais bon t'auras un fruit ou légume qui sera dénué de pas mal de ses nutriments de base...

Si en plus tu mets du bio, dans des emballages impropres pour l'homme bah tu l'as dans le cul :rolleyes:

Publicité Stéroïdes