Muscle Science - Mass Cycles

GiantMuscle

Well-Known Member


Salut à tous, c'est Big Paul et Kurt Havens ici. On plonge dans la discussion sur la construction d'un cycle de masse, en lançant la chaîne YouTube de Kurt avec ce sujet passionnant. Je vais être invité sur la chaîne de Kurt, et mec, c'est génial de voir ta chaîne en ligne. Merci de me permettre de participer à ça.

Alors, les gens, n'oubliez pas de liker et de vous abonner pour soutenir Kurt. Maintenant, plongeons dans les cycles de masse.

Kurt : Pour commencer avec les bases, quel est le début idéal pour quelqu'un de nouveau dans ce domaine ?

Paul : En général, pour les débutants, tout tourne autour de la testostérone. Augmentez progressivement la dose de test jusqu'à un niveau gérable. Idéalement, évitez d'utiliser un AI (inhibiteur de l'aromatase) à moins que l'oestrogène ne devienne vraiment problématique. La gestion de l'oestrogène varie d'une personne à l'autre ; ce n'est pas une solution universelle.

Kurt : Tout à fait. Pour les novices, je commence généralement par ce que j'appelle une TRT haut de gamme, commençant autour de 250 puis augmentant progressivement à 375 après environ 6 semaines. Je suggère également un test d'estradiol en milieu de cycle pour surveiller la conversion d'oestrogène. Les personnes plus lourdes pourraient connaître une conversion d'oestrogène plus élevée.

Paul : Exactement. Le poids joue un rôle ; les hommes plus lourds pourraient avoir du mal avec des doses plus élevées de testostérone en raison d'une conversion accrue d'oestrogène. Mais avec le temps, la tolérance peut changer. Je peux maintenant gérer plus d'un gramme sans avoir besoin d'un AI.

Kurt : Exact, et l'ajout d'un injectable dérivé de DHT peut également avoir un impact sur la gestion de l'oestrogène.

Paul : Tout à fait, certains DHT peuvent agir comme des SERMs ou AI dans une certaine mesure. Le Masteron agit comme un SERM, tandis que le Primobolan agit comme un AI suicidaire. J'ai envisagé de commencer les débutants avec une dose plus faible de testostérone avec du Masteron ou du Primobolan pour la gestion de l'oestrogène au lieu d'utiliser un AI. Mais commencer par la testostérone pour s'habituer aux injections semble plus pratique.

Kurt : Tout à fait. La testostérone est familière pour le corps et a des voies métaboliques prévisibles, contrairement à d'autres composés où nous apprenons encore sur leurs effets.

Paul : D'accord. Évitez de sauter sur des composés comme le Tren ou le Dbol dès le départ. Ceux-ci conviennent mieux aux utilisateurs plus expérimentés ou à des scénarios spécifiques comme briser des plateaux.

Kurt : Absolument. Il est crucial de ne pas se précipiter vers des composés exotiques ou des substances avancées comme la croissance, l'insuline ou l'IGF, surtout pour ceux qui commencent tout juste.

Paul : Tout le monde passe par des phases : commencer petit, augmenter progressivement les doses et expérimenter avec divers composés. Mais il n'y a pas de véritable secret. Ils trempent leur orteil dans la piscine, puis ils augmentent les doses et ensuite ils veulent essayer tous ces composés exotiques à la recherche du secret, et finalement tout le monde revient aux choses simples.

Kurt: Oui, parce que ça fonctionne. Et vous ne vous sentez pas mal. C'est aussi un point important pour la période hors saison. Je dis aux gens d'utiliser les oraux en hors saison lorsque vous essayez de prendre de la masse. Beaucoup de gars deviennent obsédés par l'administration initiale de cycles avec des oraux, mais le problème que j'ai rencontré avec les oraux, c'est de se sentir terrible.

Paul : Exactement, ce n'est pas nécessairement un problème avec les oraux en soi, mais lorsque vous sollicitez votre foie et rencontrez des problèmes d'estomac, cela entraîne des problèmes comme le reflux gastro-œsophagien. Vous ne pouvez pas manger assez pour prendre du poids. C'est pourquoi j'ai tendance à éviter les oraux en hors saison. Même les culturistes professionnels arrêtent finalement d'utiliser des oraux en hors saison. Par exemple, l'Anadrol vous fait vous sentir terrible et tue votre appétit."

Kurt: Tout à fait d'accord. L'Anadrol est à proscrire pour moi ; cela ruine mon appétit, déclenche un reflux acide horrible et une fatigue due au stress des organes, surtout le foie.

Paul : Si votre foie est stressé, votre métabolisme alimentaire en souffre, déclenchant une réaction en chaîne affectant tout le reste.

Kurt : Exactement. Donc, mon approche, en considérant les oraux, serait éventuellement de les utiliser à la fin d'une phase pour une poussée finale, en choisissant quelque chose comme l'Anavar pour une moindre toxicité.

Paul : Exactement. Commencer avec des composés comme le Dbol ou l'Anadrol pourrait montrer des gains rapides sur la balance, mais c'est principalement du poids d'eau, donnant une fausse impression de croissance. De plus, empiler de l'estradiol méthylé avec de l'estradiol régulier de la testostérone bombarde inutilement le corps d'oestrogènes.

Kurt : L'Anavar, dans de tels cas, pourrait être utilisé lorsque vous atteignez un plateau après plusieurs semaines dans un cycle. C'est une option plus sûre par rapport à d'autres oraux. Pour les utilisateurs avancés, l'empilage avec d'autres injectables pourrait être la voie à suivre.

Paul : Exactement. Et si vous utilisez un oral comme l'Anavar, je le doserais de manière stratégique, quelques heures avant l'entraînement les jours spécifiques où vous peinez, limitant la prise à quatre ou cinq jours par semaine. Intéressant, certains parlent de prendre des oraux de manière sublinguale pour contourner le foie, mais le timing est crucial. La circulation sanguine pendant l'exercice pourrait affecter ce contournement.

Kurt : Tout à fait. La méthode sublinguale n'est pas infaillible ; l'absorption et le timing jouent des rôles cruciaux. Je suis passé des approches sublinguales à simplement prendre le comprimé quelques heures avant l'exercice, surtout avec l'Anavar, qui affecte principalement le métabolisme rénal plutôt que le foie.

Paul : Mon principe fondamental ici est de ne pas vous rendre malade. Pousser les doses à un point où vous vous sentez terrible, léthargique et incapable de vous entraîner ou de manger, annule l'objectif de doses plus élevées ou de composés toxiques.

Kurt : Tout à fait d'accord. Si vous ne pouvez pas vous entraîner dur ou bien manger en raison des composés que vous utilisez, il n'y a aucun intérêt à augmenter les doses. Et c'est tout l'enjeu. Je suppose que votre idée principale est que la nourriture va être la meilleure... alors, et c'est quelque chose que je sais depuis des années mais que je n'ai jamais vraiment mis en pratique, c'est à quel point la nourriture est vraiment importante et que les produits sont en réalité relativement mineurs. Ça ne devrait pas être une quantité qui vous empêche de dormir, vous savez, vous ne vous sentez pas bien. En fait, en hors saison, il ne faut vraiment pas autant tant que vous mangez de façon appropriée. Et si vous ne vous sentez pas bien, je veux dire, la quantité de nourriture que je mange maintenant, il n'y a aucun moyen que je pourrais le faire si je me sentais mal ou fatigué.

Paul : Oui, vous ne dormez pas bien. Si vous ne dormez pas bien non plus, je veux dire, nous avons tous probablement pris suffisamment à un moment donné pour que votre sommeil soit sérieusement perturbé. Ça doit compromettre votre croissance.

Kurt : C'est là où j'en suis actuellement en préparation pour la compétition. Eh bien, la préparation est—je veux dire, mais, vous n'êtes pas vraiment en croissance maintenant, espérons-le.

Paul : Non, non, l'objectif en ce moment, et c'est aussi un bon point—l'objectif en hors saison et l'objectif en préparation pour la compétition sont deux choses très différentes.

Kurt : La recomposition n'est généralement pas une chose—jetez ça à la poubelle, les gars, à moins d'être un utilisateur débutant. Parfois, je vois des gens qui font de la recomposition. Ce n'est pas impossible ; ma réflexion sur la recomposition, c'est que c'est juste une façon très inefficace de prendre de la masse. C'est comme monter deux chevaux avec un seul derrière—vous n'allez pas loin. Donc choisissez simplement une phase et optimisez cette phase. Si vous voulez perdre de la graisse, perdez de la graisse ; si vous voulez gagner du muscle, gagnez du muscle. Faites-le de la manière la plus optimale possible. Essayer de poursuivre les deux en même temps va probablement vous faire tourner en rond sans faire beaucoup de progrès.

Paul : Et cela ne nécessite pas non plus une quantité absurde de nourriture où vous prenez du gras, n'est-ce pas ? Il n'y a vraiment aucune raison de prendre un poids excessif en hors saison non plus. J'ai entendu parler de ce 25% de graisse corporelle—c'est stupide. Plus vous êtes gros en hors saison, plus votre préparation pour la compétition va être difficile.

Kurt : Tout à fait. Plus vous êtes gros pendant votre hors saison, moins l'insuline va fonctionner, et vous ne pourrez pas pousser les nutriments là où ils doivent aller. Ensuite, vous allez simplement devenir plus gros et vous sentir plus mal.

Paul : Exactement, si tout est fait avec un certain niveau de bon sens—une dose modérée sur laquelle vous continuez à croître, une quantité modérée de nourriture sur laquelle vous continuez à croître—il ne faut généralement que quelques centaines de calories de plus que le maintien pour croître un jour. Généralement pas cet excès énorme.

Kurt : C'est pourquoi je pense que vous constaterez que la plupart des culturistes professionnels finissent au même endroit. Ils utilisent la testostérone comme leur composé principal, choisissent un anabolisant secondaire comme le Primo ou l'EQ, parfois du Masteron—oui, le Masteron, personne ne l'utilisait il y a 10 ans, ce n'était pas disponible.

Paul : Exactement. C'est intéressant de voir comment les préférences changent avec le temps. Pour ma part, je préfère le Primo ou l'EQ pour la prise de masse en hors saison. Je pense qu'ils sont meilleurs pour la taille. Anecdotiquement, c'est ce que j'ai observé. Ensuite, vous les verrez ajouter une pincée de NPP ou de Deca—NPP si vous le tolérez.

Kurt : Oui, l'époque où l'on utilisait d'énormes doses de Deca est généralement révolue. Du moins, avec mes gars, ce n'est pas vraiment une voie que je pousse très fort. Je ne pense pas que ce soit nécessaire. Vous pouvez vous en sortir avec 200 milligrammes en plus d'autre chose—généralement suffisant pour tirer profit. Les jours où l'on prenait 600 milligrammes de Deca, 800 milligrammes, un gramme de Deca—je ne connais personnellement personne qui utilise autant ce composé en particulier.

Paul : Oui, j'ai déjà pris un gramme de Deca ; ce n'est pas amusant. Et quand ça devient désagréable, ce n'est vraiment pas amusant, et ça ne l'est pas pendant un certain temps. Si vous voulez que vos affaires fonctionnent, ce n'est pas un bon choix. Et si vous ne voulez pas être paranoïaque—

Kurt : C'est mon problème. Je fais des crises de panique.

Paul : Oui, c'est pourquoi je préfère le NPP. Si j'ai des ennuis, je peux arrêter net.

Kurt: Exactement. De la même manière avec le Tren, non ? Acétate, rapide à entrer, rapide à sortir.

Paul : Exactement, je ne veux pas rester coincé si j'ai un problème.

Kurt : Généralement, c'est ce que vous voyez en hors saison. J'entends encore parfois parler de gars—des pros qui utilisent encore de l'Anadrol. Certains le font, je veux dire, il y avait un pro, je ne sais pas si vous me l'avez dit, quelqu'un m'a récemment parlé d'un gars qui prenait un gramme d'Anadrol.

Paul : Oui, Steve a mentionné quelqu'un au Moyen-Orient qui prend un gramme d'Anadrol. Ce n'est pas pour dire que les gars ne font pas ce genre de choses. Je ne trouve tout simplement pas ces composés si utiles. Ça ressemble à de l'injectable Dbol, en gros.

C'est une autre leçon que j'ai pour mes clients aussi quand je leur parle : vous devez avoir votre feuille de route de 10 ans devant vous si vous êtes sérieux au sujet du bodybuilding. Si vous voulez progresser au point d'avoir accumulé suffisamment de taille pour être compétitif au niveau national ou potentiellement obtenir une carte de pro, si vous vous épuisez en prenant des choses, vous ne durerez pas les 10 ans nécessaires pour accumuler ce type de masse. Il y a seulement tant de synthèse de protéines musculaires que vous pouvez générer sur une période donnée, point final. Il y a un exemple concret—vous pouvez regarder Nick Walker. Nick Walker a probablement pris le plus de taille de tout être humain sur la planète, et il a pris, vous savez, environ 100 livres sur une période de 10 ans, quelque chose comme ça. Dix livres par an. Maintenant, bien sûr, cette croissance n'est pas linéaire—je veux dire, il a peut-être pris 20 la première année, 12 la deuxième, vous savez, huit, cinq, quatre. Généralement, plus vous devenez gros, moins la croissance augmente.

Kurt : Tout à fait. Lee Haney raconte toujours qu'à chaque année où il était, comme, Mr. Olympia, il prenait deux à trois livres par an, c'est tout, du tissu réel.

Paul : Exactement, et je ne suis pas du tout Nick Walker, mais j'ai fait ça assez méthodiquement depuis mon retour à la salle de sport. J'ai été absent de la salle de sport pendant une décennie, et je suis revenu à 39 ans, donc j'ai repris la masse que j'avais perdue, mais j'ai gagné 17 livres la première année de retour, puis en moyenne environ 10 livres par an après ça. Et c'est vraiment tout ce que vous pouvez gagner sans gras. Quand j'ai porté mon poids très haut, c'était juste de la mauvaise masse. Quand je l'ai fait redescendre, il n'y avait pas plus de masse que j'aurais gagnée sans devenir gras. J'ai eu cette année assez épique où j'ai pris 50 livres de poids de scène, mais c'était vraiment une sorte d'illusion parce que j'avais déjà été gros. J'avais trop suivi un régime et perdu beaucoup, et en réalité, je suis revenu de l'entraînement—j'avais déjà été gros quand j'étais plus jeune, donc ce n'est pas réaliste pour la plupart, enfin, je veux dire, c'est quand même réel, mais ce n'est pas...

Kurt: Ce n'est pas réaliste pour la plupart.

Paul: Oui, ce n'est pas réaliste pour la plupart. Comme mes huit premières semaines de retour à la salle de sport, j'ai pris, n'est-ce pas, vous savez, 20 livres. Ça ne voulait pas dire que c'était toutes des nouvelles 20 livres. C'était du poids que j'avais récupéré—principalement, je veux dire, j'étais à 300 livres dans la vingtaine, mais ce n'était pas un joli 300 livres, mais j'étais définitivement gros.

Kurt: D'accord.

Paul: Donc, je veux dire, pour revenir à la dose, ça progresse au fur et à mesure que vous devenez plus gros. Je dis généralement aux gens, encore une fois, je ne suis pas timide avec les doses, mais je dis généralement aux gens, utilisez la dose minimale efficace, trouvez-la, puis progressez. Et je pense que vous en avez parlé auparavant—quand vous êtes plus petit et que vous prenez une tonne d'androgènes, ils ne seront tout simplement pas utilisés, non. Et vous le voyez dans les effets secondaires, non?

Kurt: Absolument.

Paul: Et voyez-vous beaucoup plus d'effets secondaires, non? Sommeil, acné, perte de cheveux, toutes ces choses surviendront à un rythme beaucoup plus rapide. Une fois que votre corps ne peut tolérer qu'un certain nombre d'androgènes, c'est une chose individuelle basée sur la génétique. Et l'autre chose, pour les jeunes gars qui pourraient ne pas réaliser, si vous commencez en courant avec un gramme de produits, où allez-vous après ça? Vous ne pouvez pas diminuer, n'est-ce pas? Ouais, c'est comme ça, "Je ne peux plus grandir avec 300 milligrammes, donc je ne ferais rien." Donc vous ne voulez pas commencer de cette façon parce que vous serez à cinq grammes de produits dans votre deuxième année—vous serez mort d'ici la quatrième année.

Kurt: D'accord.

Paul: Je veux dire, c'est l'exemple—il y a les exemples. Dallas McCarver, oui, je veux dire, il est devenu gros, mais il n'est pas en vie.

Kurt: Ouais.

Paul: Je veux dire, c'est aussi une autre chose. J'ai récemment mis en ligne une vidéo où un gars a dit, "Eh bien, il y avait des gars qui prenaient ceci et cela," et je suis là, chaque personne que tu as énumérée là-bas est décédée.

Kurt: Ouais.

Paul: Bien, comme quoi... nous en avons parlé avant, c'était...?

Kurt: Nasser.

Paul: Il a vécu jusqu'à 50 ans, mais il est mort.

Kurt: Ouais.

Paul: D'accord. Donc, vous pourriez dire, vous pourriez prendre cinq grammes de testostérone pendant un certain temps, jusqu'à ce que votre corps ne le fasse plus.

Kurt: D'accord.

Paul: Je veux dire, d'après ce que je comprends, Jay Cutler était plus modéré avec ce qu'il... vous savez, modéré dans le bodybuilding, donc on dit modéré par rapport à la relativité. Je veux dire, il prenait quand même plus que probablement 95 % des gens. Je veux dire, mais pour sa taille, c'était modéré, non?

Kurt: Oui.

Paul: Et si vous n'avez pas assez de tissu—je suppose que si vous n'avez pas assez de tissu, il n'y a pas assez de récepteurs d'androgènes pour même mettre tout cet excès à travailler de toute façon.

Kurt: Oui, et plus vous prenez d'androgènes, plus le récepteur d'androgènes va s'upréguler, donc vous aurez plus de récepteurs actifs. Donc, avec le temps, vous en aurez simplement plus. Il y a des gars comme Dorian Yates, un Ronnie Coleman, qui sont nés avec une densité de récepteurs plus élevée que la plupart des humains, non? Comme nous voyons d'autres gars qui ne répondent pas bien, n'ont pas beaucoup de récepteurs d'androgènes, ont probablement beaucoup de fibres musculaires à contraction lente, et ils ne peuvent tout simplement pas vraiment utiliser, peu importe ce que vous leur donnez, ils ne vont pas vraiment bien répondre. Ils devraient se mettre à courir des marathons, voilà. Ouais, je veux dire, il y a toujours d'autres sports. Je veux dire, c'est probablement ce pour quoi ils sont faits s'ils sont principalement à contraction lente.

Paul: Oui. Je pense que je suis principalement un gars à contraction rapide.

Kurt: Je penserais, ouais.

Paul: Mais vous avez tendance à le voir aussi dans ce que vous êtes bon, n'est-ce pas ? J'étais sprinter à la fac et je viens d'une longue lignée de personnes des deux côtés de ma famille qui étaient des athlètes de force, donc ça tend à se transmettre dans les familles. Si vous venez d'une lignée familiale où tout le monde court 24 miles à la fois, le bodybuilding pourrait ne pas être le sport le plus idéal pour vous.

Kurt: Oui, mon père était toujours musclé et il n'a jamais soulevé de poids.

Paul: Oui, la génétique, n'est-ce pas ? Il avait des veines dans ses bras et des abdominaux quand j'étais enfant et il travaillait juste dans un travail manuel, avait de gros avant-bras, juste génétique. Donc, il y a un jeu génétique là-dedans, mais pour revenir à un cycle de masse, restez simple, restez basique, ne compliquez pas trop, laissez la nourriture faire le travail. Une base de testostérone construit tout avec une base de testostérone. Ensuite, vous choisissez un anabolisant qui fonctionne pour vous—généralement, c'est l'EQ, le Primobolan ou le Masteron, quelque chose qui va aider à moduler l'œstrogène, non?

Kurt: Oui.

Paul: Et puis si vous supportez le 19-Nor, ajoutez un peu de Nandrolone. Et puis GH et Insuline, oui.

Kurt: Et je pense que certains des trucs 19-Nor, j'ai l'impression que ça dépend aussi de l'âge, non ? Je pense que lorsque vous êtes plus jeune, vous le tolérez un peu mieux, et puis vous arrivez à notre âge, et ce n'est vraiment plus aussi amusant qu'avant. J'ai vraiment remarqué cela en vieillissant, que les 19-Nords ne me conviennent plus.

Paul: Et vous n'en avez vraiment pas besoin, vous savez?

Kurt: Non.

Paul: Pour moi maintenant, c'est juste de la testostérone et du Primo que j'aime prendre.

Kurt: Oui, je suis avec vous. Je pense que tout le reste commence à ne plus se sentir bien après un certain temps.

Paul: Je le fais depuis longtemps—je me sens fantastique avec de la testo et du Primo, je grossis avec de la testo et du Primo, je n'ai pas tous les effets secondaires avec du Primo—la testo et le Primo testés, mes analyses de sang ont l'air assez décentes avec de la testo et du Primo.

Kurt: Oui.

Paul: Une autre chose que je voulais vraiment aborder rapidement avant de conclure, c'est que beaucoup de gars, surtout les jeunes, confondent les effets secondaires avec les effets positifs. Ils pensent, parce que c'est la réputation que le Primobolan a, c'est que vous ne ressentez rien, eh bien, ça ne marche pas. Ça ne veut pas dire que ça ne marche pas parce que vous ne vous sentez pas comme de la merde.

Kurt: Oui, je veux dire, je pense qu'à un niveau basique, je veux dire, la plupart des stéroïdes retiennent à peu près la même quantité d'azote, il y a des exceptions, n'est-ce pas ? Et certaines sont dépendantes de l'œstrogène, comme le Nandrolone décanoate retient plus d'azote que le Nandrolone phénylpropionate, en partie parce qu'il reste plus longtemps dans votre système, n'est-ce pas ? Les esters plus longs de testostérone retiennent plus d'azote que la propionate de testostérone. C'est un fait malheureux de la physiologie. Mais ils sont tous à peu près égaux là-dessus, c'est plus les effets anticataboliques, non ? Mais en ce qui concerne la synthèse des protéines, ils sont tous à peu près similaires. Ce que les gens ont tendance à juger, ce sont les effets secondaires, non ? Ils disent, "Eh bien, l'Anadrol est beaucoup plus fort parce que je me sens comme une merde en le prenant." Mais en réalité, cela ne construit pas nécessairement plus de tissu que l'Anavar le ferait. C'est juste que vous jugez ces effets horribles et les gains de force de ces choses ne se traduisent pas non plus un à un en accumulation de tissu. Donc, quelque chose comme l'Anadrol va favoriser la stimulation du SNC, ce qui va entraîner plus de force. Ça ne veut pas dire que vous en tirez plus de croissance.

Paul: Non, j'ai fait un post à ce sujet l'autre jour. Je ne sais pas si vous l'avez lu à propos de—

Kurt: Non, je ne l'ai pas vu.

Paul: Des choses comme ça, donc comme le Halotestin est un excellent exemple aussi, non ? Votre force augmente en quelques jours, de manière spectaculaire. C'est ce que vous dites, donc essentiellement, vous devenez plus sensible à votre propre adrénaline, n'est-ce pas ? Cela régule à la hausse les récepteurs bêta et donc, votre adrénaline circulante devient maintenant plus réactive. Et c'est là que vient la plupart des gains de force initiaux. Il y en a plus tard qui viennent des globules rouges et d'autres effets, mais, vous savez, le stockage d'eau augmentera la force dans une certaine mesure, mais cette chose initiale, c'est juste votre système nerveux est tout le temps en alerte, ce qui n'équivaut pas du tout à une croissance tissulaire.

Kurt: Oui, parce que vous pourriez prendre du Halotestin et doubler votre développé couché en quelques semaines. Ça ne veut pas dire que votre poitrine a grandi du tout.

Paul: Oui, et les powerlifters en sont un excellent exemple, ils ne prennent pas nécessairement du poids, ils ne veulent pas prendre du poids.

Paul: C'était intéressant l'année dernière, à la fin de ma préparation pour la compétition, Kurt, j'ai pris du Halotestin mes deux dernières semaines, et n'importe qui ayant fait une préparation pour une compétition sait que votre force... pas vrai ? Mes poids étaient environ à 80 % de ce qu'ils étaient au début de la préparation à deux semaines de la compétition, puis j'ai ajouté du Halotestin et c'est remonté tout de suite à mes... ouais.

Kurt: Ouais, je veux dire, quoi, ma squatté a augmenté d'environ 100 livres après avoir ajouté ça. C'est fou.

Paul: Ouais, je suis sûr que vous êtes très excité pour soulever ce poids, n'est-ce pas ?

Kurt: Ouais.

Paul: Contrairement à d'autres choses où votre force augmente grâce à la masse musculaire, vous n'avez pas nécessairement la volonté de soulever du poids, mais le Halotestin vous donne vraiment envie de déplacer du poids.

Kurt: Je suppose pourtant que ça ne peut pas être bon pour la fatigue surrénalienne.

Paul: Non, non, eh bien, c'est généralement pas bon pour vous du tout, je dirais.

Kurt: Ouais, donc ne confondez pas ça avec l'ajout de tissu, les gars. Ce n'est pas la même chose. Si vous êtes un powerlifter, alors c'est un outil de travail. Si vous êtes un bodybuilder, vous en avez probablement pas besoin.

Paul: Et deux choses avec ça aussi : l'une des combinaisons les plus dangereuses, encore une fois, les gens font des choses pendant la préparation mais la préparation est un moment pour pousser cette mesure, pas en hors-saison—combiner quelque chose comme un stimulant avec quelque chose qui va vous rendre sensible à votre propre adrénaline, comme combiner Clenbutérol et Halotestin, n'est pas nécessairement une bonne idée car cela peut entraîner des effets cardiovasculaires dévastateurs.

Kurt: Ouais, car maintenant vous avez amplifié l'effet.

Paul: L'autre chose, c'est le retour à la nourriture. Donc, l'exemple quand tu prends du Halo et que tu deviens plus fort mais pas de tissu, et les powerlifters, l'une des raisons pour lesquelles les culturistes sont plus gros que les powerlifters, c'est parce qu'ils mangent pour prendre de la taille, non ? Alors que les culturistes tendent - à moins qu'ils ne soient dans les grosses catégories - à maintenir leur poids. Mon père était un powerlifter et il a compétitionné à un poids très léger. Il ne pouvait pas devenir plus gros car tu ne pouvais pas être compétitif à un poids plus élevé, donc il ne se souciait que de la force, pas vrai ? Contrairement à toi et moi, nous nous préoccupons de la taille, c'est la nourriture qui stimule la taille, pas les drogues. Objectifs différents. Ils utilisent les mêmes drogues, les powerlifters et les culturistes utilisent généralement à peu près les mêmes drogues, enfin presque.

Kurt: J'ai même remarqué que les powerlifters utilisent moins, enfin, moins...

Paul: Oui, oui. De ce que j'ai vu, et certains des gars européens poussent beaucoup avec ce truc.

Kurt: D'habitude, ce que je vois, c'est qu'ils utilisent du test, puis du... Ils utilisent de l'anadrol pour se préparer pour un show, ou se préparer pour un... ou du Halo testing, ou les deux.

Paul: Ou du Superdrol, du Superdrol. Bon, Kurt, des mots de conclusion là-dessus ?

Kurt: Non, je pense juste que les gens devraient... c'est plus simple, tu vois ? Garder ça plus sain, surtout en dehors de la saison. Pas besoin de te rendre malade et de ne pas dormir et de te sentir mal. Tu ne vas plus grandir en faisant ça. Tu vas probablement avoir moins d'énergie, n'est-ce pas ? Utilise la nourriture de manière plus intense de façon saine. C'est assez basique. Sois sérieux, hein ?

Kurt: Oui, oui. C'est vraiment simple. C'est vraiment ça, le culturisme et progresser en culturisme et grandir, c'est un jeu de constance sur une longue période, c'est vraiment ennuyeux et monotone, et tu dois accepter de faire des choses ennuyeuses et monotones. C'est vraiment ça, laver, rincer, répéter. Pour au moins une décennie, pour une décennie. D'accord, les gars, merci d'avoir regardé. Abonnez-vous à la chaîne de Kurt. Merci les gars. D'accord, prenez soin de vous.​
 
Assez intéressant de voir ce que faisait Chase Iron qui revient dans cette vidéo.

C'est a dire assez haut en testo + du Masteron. Ici c'est la même préconisations avec du primo.
 
Le TRT "haut de gamme" pour commencer lol.
C'est bien d'un côté, car c'est plutôt safe, mais de l'autre, c'est pas ouf en termes de résultats.

J'ai aussi commencé avec 250 de Testo, mais j'avais 200 de déca avec lol.

Ensuite sur leur "pincée de Nandrolone".
Quand tu connais la puissance de la Nandro, c'est dommage de s'en priver (vu leurs dosages préconisés).
Même si derrière tu as un gros dosage de testo, je trouve que c'est du boulot fait à moitié.

C'est quand même vachement plus puissant que la Testo et niveau construction, c'est vraiment un incontournable.
Et niveau ES, quand tu la supportes bien et surtout quand tu l'utilises correctement, je ne vois pas le soucis.

Je ne pense pas que tu auras de meilleurs résultats entre un high testo + Mast ou primo et un Testo en 2:1 ou 1:1 avec Nandro.
J'ai franchement de gros doutes.

Mast ou primo, sont de très bonnes molécules, mais plutôt en diète ou pour leurs effets Serm/AI et ils l'expliquent très bien.
Mais pour la construction, ça n'a rien juste rien à voir avec de la Nandro ou même la Bold.
 
L’anavar en sublingual pour contourner le foie , vous en pensez quoi ?
 
Dernière édition:
Quand je lis ce genre d'article et que je fais le bilan j'ai l'impression que pour le mec qui veut relancer avec une approche safe et pas B&C, hormis testo, masta et var il n'y a pas grand chose à dispo de plus.

Perso mon 2nd cycles avec @billy était sur ces molécules, niveau résultats rien à dire c'était parfais pour du lean mass !!

Mais le portefeuille lui, faut qu'il suivent. Quand c'est juste un petit plaisir ça fait vite un budget :oops:.
Et puis bon c'est pas très fun de rester sur les mêmes molécules à chaque cycle...
 
C'est de l'autopromotion, pour TBJJ disciples.

Il faut apprendre des meilleurs dans le domaine

Screenshot-20231222-184738-2.png
 

Publicité Stéroïdes

Haut