muscu diete et ... flotte

golgoth47

Member
Mes salutations du matin,

j' ai l'impression que je fais pas mal de rétention d'eau (si qqun peut me dire comment on estime si on a de l'eau sous cutanée ou pas serait déjà super) sachant que je suis pas super sec (on me dit que je suis à 15 env... je pense plutôt être à + de 20)

Ma question est la suivante : comment faites vous pour diminuer ou éviter le maximum de rétention d'eau ?

J'ai déjà complètement arrêté les pâtes blanches qui en plus me gonflaient le ventre.

Toute mon alimentation est à base de flocons d'avoine, riz thai, patates douces et waxi maize intra working

ma femme s'entraine aussi et c'est elle qui fait les repas. Elle ne sale que l'eau de cuisson et rien d'autre et je ne sale pas en plus.

Ma PDS donne des quantités Na/K dans les normales.

J'ai déjà essayé de faire (mais peut être mal) une balance Na / K (je sale tout pendant 3 jours puis j'arrête brutalement pour voir) ça n'a rien fait.

Je dois boire 1.5l à 2 l d'eau par jour SANS compter les shaker, boisson intra working etc... avec lesquels je dépasse allègrement les 4L.

j'évite maintenant les AAS qui génèrent de la prise d'eau (deca, diana...) mais j'ai l'impression d'avoir cette prédisposition.

Peut être un défaut dans mon alimentation ? Je ne prends pas de suppléments vitamines ou minéraux sauf quand il fait chaud (electrolytes) et mange assez peu de fruits et légumes.

Je précise que je suis en PDM en ce moment : 42 ans, 83kg, 1.73m, 3000 kCal (reprise de la PDM depuis 2 semaines)

Merci à tous

Publicité Stéroïdes