Musculation du cou

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Bonsoir à vous,

Sur le net j'ai trouvé un article de Jim Wendler, "Building a Bigger Yoke", un programme pour avoir un physique puissant avec l'apparence qui va avec et notamment en mettant l'accent sur les trapèzes et le cou.

Est-ce que certains d'entre-vous travaillent le cou et quel intérêt en tirez-vous ?

Mon kiné me parle souvent de muscler mon cou. Selon lui sans ces exercices d'isolation on a tendance à avoir le cou vers l'avant, je vais donc suivre cette discussion que je trouve intéressante, et parce que j'ai moi même le cou tombant vers l'avant

Mon kiné me parle souvent de muscler mon cou. Selon lui sans ces exercices d'isolation on a tendance à avoir le cou vers l'avant, je vais donc suivre cette discussion que je trouve intéressante, et parce que j'ai moi même le cou tombant vers l'avant

En réfléchissant ça peu être peut-être le cas. Moi même j’ai pas un cou de taureau et j’ai le cou en avant et ça s’arrange pas avec l’âge. Mais je pense c’est en grande partie génétique. Quand tu regardes Sylvester Stallone par exemple il est comme ça et pourtant on peut pas dire que son cou est faible ou pas musclé.

HS je viens de voir que Stallone avait cassé son cou pendant le tournage de Extendable, je savais pas.

Dernière édition:
En réfléchissant ça peu être peut-être le cas. Moi même j’ai pas un cou de taureau et j’ai le cou en avant et ça s’arrange pas avec l’âge. Mais je pense c’est en grande partie génétique. Quand tu regardes Sylvester Stallone par exemple il est comme ça et pourtant on peut pas dire que son cou est faible ou pas musclé.

HS je viens de voir que Stallone avait cassé son cou pendant le tournage de Extendable, je na

HS je viens de voir que Stallone avait cassé son cou pendant le tournage de Extendable, je savais pas.
J'ai jamais fais attention au cou de Stallone et effectivement je iens de regarder des photos il a le cou en avant et pourtant loin d'avoir un cou faible. Mais je n'ai pas cette chance ma génétique peche vraiment à ce niveau je vais essayer de bosser dessus pour améliorer ça et espérer que comme pour toi le temps agisse en ma faveur et que ça s'améliore avec le temps.

espérer que comme pour toi le temps agisse en ma faveur et que ça s'améliore avec le temps.

Euuuh ce que je voulais dire c’est que je trouve qu’avec l’âge ça s’améliore pas au contraire je trouve. Mais c’est peut-être juste dans ma tête. Jai un peu la même posture que Stallone mais je moins taureau ça va dans dire.

Euuuh ce que je voulais dire c’est que je trouve qu’avec l’âge ça s’améliore pas au contraire je trouve. Mais c’est peut-être juste dans ma tête. Jai un peu la même posture que Stallone mais je moins taureau ça va dans dire.
Oups désolé j'ai mal lu ta réponse hier, je viens de relire et je viens de voir mon erreur désolé.

Je suis un compte sur insra Julian Smith je sais pas si tu connais? Il a un cou de taureau, il fais des exercices pour en arriver là. Je me dit qu'on peut faire évoluer nos cou avec une petite routine. Améliorer un peu ça

Du coup je me suis acheté un harnais de cou sur streght shop je devrais pas tarder de la recevoir pour pouvoir essayé tout çà.

Mike Tyson avait une manière beaucoup plus simple pour renforcer son cou qui au passage était très massif :

View: https://youtu.be/u_5tcUgOYiI

Il faut quand même faire attention les exercices du cou peuvent être très dangereux et blesser sérieusement si mal fait ou trop lourd. Il vaut mieux commencer doucement et léger et toujour l’exécuter parfaitement.

Il y en a même qui sont d’avis qu’il faut jamais entraîner le cou et que ca grossit avec les exercices de dos/trapèze.

Il faut quand même faire attention les exercices du cou peuvent être très dangereux et blesser sérieusement si mal fait ou trop lourd. Il vaut mieux commencer doucement et léger et toujour l’exécuter parfaitement.

Il y en a même qui sont d’avis qu’il faut jamais entraîner le cou et que ca grossit avec les exercices de dos/trapèze.

C'est un peu comme les trapèzes supérieurs certains ne les entraînent jamais et pourtant ils sont très développés.

Certains strongman ont des trapèzes énormes et je ne pense pas qu'ils les travaillent spécifiquement enfin je pense pas.

Publicité Stéroïdes