Musculation et crossfit

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Bonjour tout le monde,

Je me pose une question depuis quelques jours par rapport à mon entrainements pour ma sèche.
Je fonctionne sous PPL :
Lundi : cardio a jeune / Push
Mardi : Pull / cardio le soir
Mercredi : Cardio a jeune / Legs
Jeudi : Push / cardio le soir
Vendredi : cardio a jeune / Pull
Samedi : legs
Dimanche :

Je fais du cardio le matin à 6h, j'alterne entre le soir et le matin pour pouvoir me reposer (oui je suis un feignant).
Ma question était :
Je peux remplacer le cardio du soir par une séance de crossfit ? Je ne rentrerais pas dans du surentrainement ?
Bien sur je suis sous stéroïde et diete détaillée dans mon journal.

Je vous remercie, j'espère ne pas dire de bêtise dans mon innocence.
Bonne soirée,
hugo

Selon moi vu le volume et le cardio quotidien (pourquoi du cardio tous les jours d’ailleurs), tu es déjà en surentraînement: un PPL x2 devrait être entrecoupé de 1 jour de repos entre deux rotations pour récupérer.

Alors là avec tes séances de crossfit cela va faire l’équivalent d’un double split 6/7 jours, ce qui est clairement sous optimal pour la récupération.

C'est bien ce que je me disais pour le PPL, je finis ma semaine de PPL et je vais retourner sur du SPLIT, meilleur ressenti.
Par rapport au cardio je maximise mon entrainement pour descendre ma masse graisseuse pour le clen et t3.
Meme sur un entrainement en SPLIT cela engendra un surentrainement avec le crossfit ?

1 jour de repos par semaine même sous stero je trouve sa énorme alors rajoute à sa du crossfit pour le peut que je connais tu t'entraîne clairement trop.

Je pense que ça se fait en période de préparation avant combat, je faisais muscu le matin sieste 13 h training technique boxe sieste 17h CrossFit 20h30 dodo Après il faut que tout soit parfaitement calibré. C’était mon travail, je n’avais que ça à faire, je ne pense pas que ce soit faisable pour tout le monde.
C’était d’ailleurs la période où j’avais la meilleure condition, si seulement j’avais la meme aujourd’hui avec mon poids je serais le plus heureux

Dernière édition:
Salut

Je pense qu’il faut savoir s’écouter
Pour moi le corps s’adapte il faut monter crescendo.

Je m’entraîne depuis des années 6j/7 il y’a des semaines où le volume est plus gros en crossfit tu as souvent des semaines
appelé deload.

Les semaines où je sent que j’ai besoin de récupération je fais alors que 5x et je laisse 2j de repos total ou alors je fais une séance de récupération active.

Le sûr entraînement je pense qu’il faut y allez pour y être surtout si tu as des années d’entraînement derrière toi et surtout intensif.

Bien manger et se reposer

Je fais du crossfit depuis qq année et je continue toujours la musculation à côté en guise de renforcement musculaire

Je pense pas que le PPL soit adapter tu devrais plutôt faire du full body axé sur uniquement les gros muscle.
(Jambes épaule dos pec)

Tout ses muscles sont sollicités de manière permanente de différentes façons

Les petits muscles tu les travailles indirectement énormément et ça ne sert à rien de les fatiguer en les isolant.

Soit tu découpe ta séance soit tu fais tout en 1x et tu t’économise du temps là tu aura du cardio et du travail musculaire

Exemple de séance que j’ai fais de mes 2 derniers jours

Mardi

5 set

5 power snatch heavy en touch and go
10 strict hspu
Rest 2 min

On the 1 min 30 x 4

1 power snatch

Wod
12 rounds
10 wall ball 9kg
10 burpees

Renforcement musculaire

Rowing a la barre 5 x 12

Développer couche incliné
5 x 12 aussi

Mercredi

Front squat

On the 2 min30
6 séries de 3 reps
Build to heavy

Strict press

4 set of 4

Wod
5 rounds

500 m row
21 burpees facing the bar
15 dead lift 60kg
9 hang power clean
6 push jerk

Renfo

Emom 10 min
5 strict pull up 10 push up

En travaillant comme ça tu as tout qui boss

Soit tu découpe ta séance soit tu fais tout en 1x et tu t’économise du temps là tu aura du cardio et du travail musculaire

Exemple de séance que j’ai fais de mes 2 derniers jours

Mardi

5 set

5 power snatch heavy en touch and go
10 strict hspu
Rest 2 min

On the 1 min 30 x 4

1 power snatch

Wod
12 rounds
10 wall ball 9kg
10 burpees

Renforcement musculaire

Rowing a la barre 5 x 12

Développer couche incliné
5 x 12 aussi

Mercredi

Front squat

On the 2 min30
6 séries de 3 reps
Build to heavy

Strict press

4 set of 4

Wod
5 rounds

500 m row
21 burpees facing the bar
15 dead lift 60kg
9 hang power clean
6 push jerk

Renfo

Emom 10 min
5 strict pull up 10 push up

En travaillant comme ça tu as tout qui boss
Rololoh le langage crossfit du chinois mdr
Justement je cherche à me diversifier pour gagner en endurance et force musculaires autres que l'hypertrophie pure et dure.

ce que j’aime bien dans le crossfit c’est que les séances sont toujours différentes

Niveau musculaire je trouve ça aussi intéressant de travailler sans cesse ses muscles de manière différente et très régulièrement j’adore les sensations.

Lol c’est sûr au début quand tu lis tu comprends rien mais après tu t’y fais

Publicité Stéroïdes