[NEW] Diet Zetto

Zetto

Active Member
J'attaque avec une nouvelle DIET en ayant calculé mes macro° nécessaires.
Mon besoin caloriques journaliers est de 3000 kcal ce que je trouve louche car c'est vraiment trop peu, ça équivaut à une sèche pour certains et j'ai un métabolisme très rapide. Du coups en PDM je commencerais par 3500 kcal.
Je pèse 63kg par conséquent, il me faut :

- 130g de protéines = 520kcal (détail du calcul 63x2 = 126 ~130g)
- 570g de glucides =2280kcal (3500-1220 = 2280 kcal. 2280/4 =570g)
- 80g de lipides = 700kcal (3500*20/100=700. 700/9 =77 ~80g)

Petit Déjeuner :

- 4 oeufs, je n'enlève pas le jaune (90kcal*4 = 360kcal dont 24g de prot et 28g de lipides)
- 100g de oats (360kcal dont 10g de prot, 63g de glucides et 7g de lipides)
- 200ml de lait demi-ecremé (90kcal dont 7g de prot, 9g de glucides et 3g de lipides)
- 1 banane (90kcal dont 1g de prot et 20g de glucides)

Total du petit déjeuner = 900kcal - 42g de prot/92g de glucides/38g de lipides


Collation :

- 2 Scoops de Mutant Mass (530kcal dont 26g de prot, 88g de glucides et 8g de lipides)
- 1 pomme (52kcal dont 12g de glucides)

Total de la collation = 582kcal - 26g de prot/100g de glucides/8g de lipides


Repas du midi :

- 300g de riz pesé cuit (460kcal dont 12g de prot, 100g de glucides et 2g de lipides)
- 150g de blanc de dinde/poulet (150kcal dont 30g de prot, 2g de glucides et 3g de lipides)
- 1 banane (90kcal dont 20g de glucides)

Total du repas du midi = 700 kcal - 42g de prot/122g de glucides/5g de lipides


Collation de l'après-midi :

- 100g de oats (360kcal dont 10g de prot, 63g de glucides et 7g de lipides)
- 1 pomme (52kcal dont 12g de glucides)

- 3g de creatine,5g de bcaa, 4 gelules de NO² extreme (un mix de ornithine et d'arginine)

Total de la collation de l'après-midi = 412kcal - 10g de prot/115g de glucides/7g de lipides

Training

Post Workout + Repas du soir :

- 2 scoops de Mutant mass (530kcal dont 26g de prot, 88g de glucides et 8g de lipides)
- 100g de riz pesé cuit (150kcal dont 4g de prot, 33g de glucides et 1g de lipides)
Souvent le repas du soir est un peu compliqué, car je mange avec la famille, du coups je mange un autre repas supplémentaires avec le riz.
- 1 orange (45kcal dont 1g de prot et 10g de glucides)
- 20g d'amandes (125kcal dont 4g de prot, 3g de glucides et 10g de lipides)

Total du repas du soir = 850 kcal - 35g de prot/123g de glucides/19g de lipides

Total Quotidien atteints :
- 155g de proteines
- 555g de glucides
- 77 g de lipides
Avec un total de 3533 kcal.

Voilà, j'ai passé plusieurs heures à l'établir cette DIET en espérant qu'elle soit correcte pour me permettre de progresser.
 
Et tu n'arrivera pas à grossir avec ça?
Justement je viens de ré-ajuster ma diet, je la teste dans 1 semaine histoire que mon produit arrive, et j'attaque ça à fond!

Je connais l'équilibre acido-basique et oui je mange des légumes comme je l'ai dit en repas supplémentaires le soir.
 
Tu devrais tester ton acide-base avec des bandelettes sur lesquelles on urine , tu aurais des surprises c'est pas suffisant pour avoir un pH entre 6.5 et 7
 
Mais là où je n'ai pas compris en soit, c'est quoi l'importance de l'équilibre acido-basique, pour que le corps soit en bonne santé ok, mais niveau muscu?
 
Et tu n'arrivera pas à grossir avec ça?

oui cela m'étonne aussi enfin il faut voir le genre de training qu'il pratique si c'est 6 jours sur 7 m'étonne pas qu'il grossisse pas surtout pour un pur ecto
et voir comment il a calculer son taux métabolique de base et ses dépenses énergétiques
 
oui cela m'étonne aussi enfin il faut voir le genre de training qu'il pratique si c'est 6 jours sur 7 m'étonne pas qu'il grossisse pas surtout pour un pur ecto
et voir comment il a calculer son taux métabolique de base et ses dépenses énergétiques

c'est du 3 jours ON, 1 jour off, soit 5 à 6 training par semaine effectivement.
 
Mais là où je n'ai pas compris en soit, c'est quoi l'importance de l'équilibre acido-basique, pour que le corps soit en bonne santé ok, mais niveau muscu?

c'est très important pour la muscu ! un environement trop acide ne favorise pas l'anabolisme . Pour équilibrer, ton corps va taper dans les os, a long thérme = problémes d'osthéropose et articulation . les bléssures en muscu avec long arret ne favorise pas l'anabolisme .

a court thérme, ok ça ne changera rien mais les résultats en muscu c'est a long thérme avec ou sans produits ...
 
c'est très important pour la muscu ! un environement trop acide ne favorise pas l'anabolisme . Pour équilibrer, ton corps va taper dans les os, a long thérme = problémes d'osthéropose et articulation . les bléssures en muscu avec long arret ne favorise pas l'anabolisme .

a court thérme, ok ça ne changera rien mais les résultats en muscu c'est a long thérme avec ou sans produits ...

exact et je rajoute un complément comme quoi cela est important

GESTION DE L’EQUILIBRE ACIDO-BASIQUE
« L’acidité ou l’alcalinité d’un aliment dépend de plusieurs facteurs, dont sa teneur en protéines et en minéraux, le taux d’absorption des nutriments qu'il contient et la nature des résidus qu'il laisse après avoir été métabolisé. Certains minéraux sont basiques, tels que le potassium, le magnésium ou le calcium. Alors que d’autres, sont alcalins, à savoir la soufre et le phosphore.

Le processus physiologique de croissance musculaire n’intervient, de manière optimale, qu’en milieu basique. Afin de maximiser le développement musculaire, il faut donc s’attacher à réguler l’équilibre acido-basique de l’organisme, qui tend souvent vers l’acidité pour un culturiste, notamment en raison de sa forte consommation en protéines et en glucides.

Aliments majoritairement alcalins :
- Fruits
- Légumes
- Epices et fines herbes
- Amandes et graines
- Aromates (vinaigre de cidre, de vin, jus de citron)
- Chlorure et bicarbonate de sodium
- Bicarbonate de potassium

Aliments majoritairement acides :
- Viandes, poissons et blanc d’œuf
- Produits laitiers
- Pains, céréales et féculents
- Produits transformés (sucres raffinés) et desserts
- Boissons contenant de la caféine
- Alcool

Le moyen de contrôle de l’acidité du sang le plus fiable passe obligatoirement par une prise de sang.
Malheureusement, pour des raisons financières et pratiques, il est difficile d’effectuer régulièrement des prises de sang (plusieurs fois par semaines).
Un autre moyen, certes moins précis mais davantage accessible, consiste à se procurer des bandelettes « PH » afin de contrôler le taux d’acidité de l’urine.
Cependant, ce dernier varie au cours de la journée. La première urine est toujours acide, à cause des déchets accumulés durant la nuit. Celle qui suit un repas, notamment riche en protéines et glucides, l’est également. Il est dès lors nécessaire de renouveler ce « test » à plusieurs reprises afin d’en retirer une « moyenne ».

Sans-titre-2.GIF
 
Devrait-je ajouter quelques légumes type haricots, lentilles, petits pois à mon riz?

bien éssayé ! Mais ce que tu cite ne sont pas des légumes mais des féculents, légumineuses ...

tu ne regrétteras pas de te mêttre aux légumes et en plus quand tu sera en seche, ça t'aideras a dégraisser et a te rassasier pour peut de kcalories .
en plus bonnes sources de calcium les mieux assimilables .
 
En sèche, les courgettes, le chou fleur, les brocolis et les haricots verts (malgré ce qu'en disent ses détracteurs :p ) sont tes amis.

Ajoutes des tomates pour le goût, des poivrons, des oignons, de l'huile d'olives, et crois moi, tu as les armes pour te faire plaisir (enfin presque...)
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut