Nouvelles sanctions relatives au code de la route !

Thehustler

Well-Known Member
Messieurs,

A partir du 1 juillet, de nouvelles (lois) sanction seront désormais possibles. On continue a taper sur le mouton de plus en plus fort!

Voici un petit florilège qui évitera qques sanctions a certains d'entre vous je l'espere :

L’interdiction de fumer en voiture avec des mineurs : 68 € d'amende
Interdiction de manger au Volant : 75 € d'amende
Interdiction au Kit Main Libre : 135 € / 3 Points
Interdiction de fouiller dans la boite a gants en roulant
Ecouter de la musique trop fort (empêchant d'entendre la circulation) ( 75 € d'amende )
Interdiction du port d’écouteurs, oreillettes ou casques audio en conduisant : 135 € / 3 Points
Les conducteurs novices la limite autorisée passera donc à 0,2 g/l d'alcool dans le sang au lieu des 0,5 g/l en vigueur aujourd'hui. 0,2g/l ( 135 euros et
points )
Se maquiller même à l'arrêt dans les bouchons : 75 € d'amende
Regarder un écran non destiné à l'aide à la conduite : 150 € d'amende / 3 Points

merci du partage ;)

mais bon tout était prévisible, et puis tout ce que tu cites, c'est qd même chelou...

* fumer avec des mineurs: cela se defend
* manger au volant c'est accidentogene, car tu n'es pas attentif et suffit qu'un peu de sauce tombe sur ta chemise et hop risque d'accident!
* kit main libre: pas si risqué que ça, mais l'état a bien flairé l'opportunité au vu du nbre qui en ont ;)
* musique trop forte: oui peut être car cela équivaut à avoir des oreillettes...
* cf post ci-dessus
* L'alcool au volant: c'est un fléau c'est clair, les jeune conducteurs ne connaissent pas encore leurs limites, je serai aller un poil plus loin 0gr/l (j'ai perdu un proche qui fût renversé par un jeune alcoolique, ça doit jouer)
* se maquiller au volant: no comment, même si l'on dit que les femmes peuvent faire plusieurs choses à la fois, c'est accidentogene car on est pas attentif...
* regarder un écran autre qu'un GPS: normal, cela risque de calmer les camionneurs qui regardent des films en conduisant sur autoroute, car ils se font réellement chier!

A mes yeux: il manque l'utilisation de drogues recreatives (coke, marijuana, extasy, crack, heroin, etc etc...), car c'est hautement plus risqué qu'un verre ou 2 de vin!

bref, au risque de te décevoir, ces lois sont pas si "stupides",
par contre je suis contre ce que va en faire l'état: se faire GRAVE de tunes au profit des automobilistes!!!

Je rajouterai que comme dans de rares pays autour du globe, il faudrait peut être relativiser l'amende selon le salaire de la personne qui fait le con...
Car 90€ d'amende pour un RMISTE utilisant son véhicule pour chercher du boulot et un patron d'une grosse boite, qui va même pas sentir l'amende passée, c'est pas du tout pareil au final ;)

Non gds, tu ne me decoit pas. Et malheureusement ce n'est pas "chelou" mais bien réel.

Oui, dans le fond la plupart des sanctions sont profitables et sont fondées sur le bon-sens mais malheureusement on sait très bien que tout ceci est fait pour engraisser les cols blancs. Tout comme les radar automatiques qui ne sont pas implantés dans les endroits les plus accidentogènes mais plutôt dans les endroits les plus lucratifs. Donc partant de ce constat la, j'estime que la plupart des nouvelles règles sont du vol! A l'heure ou les routes et les voitures sont plus sures et ou le nombre de morts diminue..

Par contre je ne voit pas le mal si une demoiselle se repoudre le nez dans un bouchon!
Pour les oreillettes c'est du n'importe quoi. Étant dans le commerce et parcourant plus de 8000kms/mois, je me voit mal m’arrêter a chaque fois que je reçoit un coup de fil.

Pour l'alcool no comment. Pour moi c'est de la "drogue" mais en vente libre. D'ailleurs dans le meme temps, une loi vient de passer il y a qques jours et qui autorise les producteur ( grosses firmes ) d'alcool a avoir un accès a la publicité..
L'utilisation de drogues est déjà répréhensible depuis longtemps, ce que j'ai exposé ici sont "uniquement" les nouveautés dirons nous.

Ceci dit je suis totalement d'accord sur le fait d'ajuster le montant de l'amende en fonction du salaire ou de la situation du contrevenant. D'ailleurs ça se fait déjà, notamment pour le paiement des jours-amendes. En finlande, un cadre de chez nokia a récolté une amende de plus de 100k € pour un excès de vitesse..

Moi qui écoute de la musique qu'avec un casque et mon téléphone (pour écouter deezer), je risque 2 pv en même temps ! chouette. Bientot ça sera interdit d'avoir des passagers, ca peut distraire le conducteur ^^

Interdiction de manger au Volant : 75 € d'amende

et ma diète je la suit comment dans les bouchons ? :rolleyes::mad:

Publicité Stéroïdes