Pas de date de péremption sur mes fioles d eau bactériostatique

Discussion dans 'Coin Médical' démarrée par Isis51, 11 Avril 2018.

Isis51

Isis51 Well-Known Member

Bonjour à tous j ai retrouvé deux fioles de 10 ml d eau bactériostatiques XBS mais le soucis c est qu' il n y a pas de date dessus de péremption, je les ai acheté il y a 3 ans, voilà je ne sais pas si il faut que je prenne le risque de les utiliser ?
    Qu en pensez-vous c est pour de la reconstitution d' HCG et M2T, merci pour votre aide.

Magic71

Magic71 Well-Known Member

Pour moi c'est mort, j'achète les miennes sur androusa et donc elles viennent du milieu "médical" "en principe" .... Et la date d'expiration est souvent assez courte et ne dépasse jamais plus d'un an.

Isis51 aime votre message.
    Isis51

Isis51 Well-Known Member

Merci beaucoup de ta réponse @Magic71 je vais donc les jeter, merci encore et bonne journée++

Magic71 aime votre message.
    Magic71

Attend tout de même d'autres avis ;)

Isis51

Isis51 Well-Known Member

D accord aussi comme je fais du tri j ai aussi retrouvé deux paquets non ouvert d éphédrine kaisen HCL qui ont périmés en février 2018 donc il n y a pas très longtemps, a t' on avis je peux les consommer sans risque vu que ce sont des cachets ?
    Merci de m'éclaircir j ai fait un arret de deux ans suite à une opération du coude c est pour ca que me retrouve avec des produits périmés.;)

Magic71

La je ne saura pas te dire par contre :confused:

Isis51

Isis51 Well-Known Member

Merci en tous cas d avoir pris le temps de me répondre ;)
    J ai vu une fois dans une émission que les médicaments en cachets qui ne sont plus bon partent dans le tier monde là ou ils n ont pas d argent pour ce soigner malheureusement, c était dit qu un cachet de médicament pouvais être bon jusqu a 30 ans après la date de péremption, par contre ca perds en efficacité.....après je sais pas trop....:(

Magic71

Exactement, mais après est-ce-que certaines molécule deviennent nocives une fois la date de péremption dépassé ça ????

Isis51

Isis51 Well-Known Member

Oui toute la question est là;)

© 1997–2015 MESO-Rx. Tous droits réservés. Avis de non-responsabilite.