PCT à base de testo ????

lowtrack

Member
Bonjour, vu dans un forum américain, la PCT suivante :
PCT Option 2 (Test Stasis and Taper)
W 10-12 Off (if your cycle was enth 2 weeks is enough to drop down to normal levels)
W 13-14 Test Enth 40mg E3D (stasis portion to mimic normal hormone levels)
W 15-16 Test Enth 30mg E3D (taper portion)
W 17-18 Test Enth 20mg E3D
W 19-20 Test Enth 10mg E3D
soit après 10 semaine de testo E
est ce que quelqu un connait ce protocole?
 
Ç'est juste totalement improbable. La testo est très supressive. Ça ressemble plus a un fin de cure en pyramidale sans PCT quatre chose.
 
ok ca me semble délirant aussi, mais ils en parlent aussi sur T-Nation, ils laissent le choix entre clomid-nolva et ce "truc".
Ca pourrait etre sympa de voir quelle est le raisonnement qui a permis d' engendrer ce protocole
 
Rien de scientifique en tout cas.
Même de petite dose de testo sont assez suppressive au niveau de l'axe. C'est pourquoi une mauvaise TRT est encore pire qu'un mauvais taux de testo naturel. Et qu'on ne supplémente pas la testo mais qu'on la remplace.
D'où el nom de thérapie de remplacement.

La prise exogène de testo si elle n'est pas suffisante descendra encore plus le taux plasmatique de l'individu auquel elle est administré.
Et ça pour le coup je suis témoin, et j'en ai les références scientifiques ( un article très bien référencé en parle sur urofrance)
 
Alors ça n'a rien de délirant. Et c'est même très bien pensé. La testo n'est pas 'très' suppressive, et maintenir un taux hormonal correct sous forme d'injections décroissantes permet à l'axe de se relancer en douceur, et ça sans avoir de crash.

Par contre cette pct n'est pas pour les novices. Et je rajouterai que le must selon moi, serait d'y ajouter un serm en + sur les dernières semaines.
 
Éviter le crash si avec de la chance l'axe se relance tout seul. Oui.
Aider a relancer l'axe HPTA c'est par contre impossible.

Mes LH et FSH était a 0 après 2 mois de TRT a dose très correcte. Alors qu'avant le traitement j'étais plus ou moins dans les normes.
J'ai vraiment du mal a croire a la supplémentation hormonale. Pour moi on la remplace.
 
Dernière édition:
En gros;

PCT "coup de poker"; si tu as du bol avec un axe de terminator tu fais une relance de fou, sinon tu crash ta gueule?


Je croyais que la testo était un des trucs le moins suppressif en injectable a base de "testo" justement.

Je réfléchissais justement a faire la prochaine vraiment juste avec ça pour éviter tout ce qui est "deca dick" et autre merde, avec un produit "naturel" dans le sens où le corps en produit justement.
 
Suppréssif n'a rien a voir le deca Dick. Enfin pas totalement.
On parle de l'axe HPTA. le rétrocontrôle négatif sur la production endogène d'hormone.
Avec de la testo exogène tu n'a certes pas de problème de libido. Mais ton corps va très vite totalement arrêter de produire sa propre testo. Elle est suppressive alors quelle n'agit pas en mal sur la libido pendant le traitement/cure.

Le deca Dick c'est juste car le deca n'agit pas sur la libido et n'est pas apte a être synthétisé en DHT par la reductaze. Donc tu supprimes ton axe, et en plus tu ne le remplaces pas compétement ou correctement plutôt.
après le deca est aussi effectivement plus suppréssif que la testo. Mais pas parcequ'il ne se transforme pas en DHT. Tout simplement parce que l'hypothalamus y est bien plus sensible qu'à la testo. Et donc le rétrocontrôle plus fort et marqué.
 
Dernière édition:
Bon, d'accord....

Dans ce cas j'en profite ici pour te demander un truc;

On sait tous qu'il faut continuer la testo environ 2 semaines après l'arrêt d'une cure testo/deca.

Peux m'expliquer dans les mêmes termes que précédemment l'intérêt de cette manoeuvre?
En quoi cela facilite la relance puisque de toute façon ton axe ET ta production endogène sont morts?
 
Ça facilite pas la relance. C'est juste que le deca a une demi vie très longue. Son action suppressive sur l'axe HPTA peut durer un mois avec une seule injection de 100mg ( pas des blagues, j'ai posté une étude sérieuse quelque part sur le forum qui le démontre)
Finir sur une base deca voudrai dire que, pendant un certains temps, ton taux plasmatique de nandrolone serait haut, et que ton taux de testo, lui, ne le serait pas assez pour répondre convenablement aux besoins de ton corps . Avec le gros inconvénients que l'on lui connaît ( la libido n'étant d'ailleurs je pense pas le seule ES vu la très grande et vaste action de la testo )

On préconise ce protocole car c'est la même idée que d'ajouter de la testo a toute les cures.
Ne serait ce qu'à dose thérapeutique. Pour éviter de se sentir comme une merde.

Édit: d'ailleurs se sentir comme une merde est a mon avis quelque part indirectement très contreproductif a la relance. Autant je n'ai jamais fais de relance, autant je suis un expert du " de sentir comme une merde" suite a une baisse de testo. Et c'est vrai que la motivation dans ce cas est parfois difficile a trouver.
 
Dernière édition:
ThePuppeter (les quotes fonctionnent plus chez moi...),

La différence entre ce protocole et ta trt, c'est que les doses de testo exogène diminuent de semaines en semaines. La réponse à ce changement hormonal de ton organisme est une sécrétion plus ou moins forte. Le but c'est de rééquilibrer la balance.

Si ton axe est défectueux, que tu relances par un serm ou ce que tu veux tu seras toujours emmerdé.

Et si, un axe fonctionnel peut se relancer tout seul. Ça peut mettre par contre beaucoup de temps avant de retrouver des valeurs optimales.

Je connais un gros en particulier qui ne fait pas de relances classiques.

Propio sur la fin de son cycle à dose décroissante en adoptant un rythme assez long et régulier + tribulus et c'est tout.

Edit : sans oublier la gonado mais ça c'est juste évident.
 
Dernière édition:
Et si, un axe fonctionnel peut se relancer tout seul. Ça peut mettre par contre beaucoup de temps avant de retrouver des valeurs optimales.
.
Je suis tout a fait d'accord. Mon axe s'est d'ailleurs relancé après 3 semaine d'arrêt TRT, mes LH FSH était nettement remonté. Sans SERM ni AI

Si ton axe est défectueux, que tu relances par un serm ou ce que tu veux tu seras toujours emmerdé.
là encore je ne peux que te rejoindre. A 100%

La différence entre ce protocole et ta trt, c'est que les doses de testo exogène diminuent de semaines en semaines. La réponse à ce changement hormonal de ton organisme est une sécrétion plus ou moins forte. Le but c'est de rééquilibrer la balance.
C'est la ou pour moi le raisonnement cloche.
a partir du moment ou chaque dose est considérer par l'hypothalamus comme un surplus et donc qu'il aura rétrocontrôle de GnRH.

Pour moi la phrase a wall résume tout le truc
PCT "coup de poker"; si tu as du bol avec un axe de terminator tu fais une relance de fou, sinon tu crash ta gueule?
.


Après je peux évidement me tromper, et je n'ai pas la science infuse. Juste que mes connaissances et mon expérience a la matière ne supporte pas cette idée.

PS: j'adore discuter avec toi scitec, toujours intéressant de débatte dans la bonne humeur ;)
 
Très très intéressant!

(Et content de servir un peu a quelque chose... je suis monsieur "Meso RX pour les nuls" :p)
 
Le plaisir est partagé, comme toujours. :)

Peut-être ne prends-tu pas en compte le fait qu'une injection de testostérone n'inhibe pas à 100% la production de testostérone endogène?
 
Si c'est une première injection et que la dose est inférieur a la production endogène, oui.

Sinon, j'avais cru comprendre que la production était "immédiatement" stoppée...

Erreur de ma part?
Simplification trop simpliste?
 
Pour la testo. C'est surtout son aromatisation en oestrogene ( le truc le plus suppréssif qui soit) qui va entraîner une diminutions de sécrétion de GnRH, qui a son tour va inhiber l'hypophyse, qui a son tour va inhiber la testo des testicules. La testo en soit n'est pas très suppressive mais elles s'aromatise énormément ( d'où un des innombrables intérêts d'utiliser de l'adex en traitement ou en cure ---> inhiber l'axe le moins possible)

Bien sûr que la réaction de l'hypothalamus sera plus forte avec des doses élevées. Et que donc des petites doses ne supprimeront pas totale d' l'axe HPTA. Surtout que les pics d'aromatisation sont étroitement lié au dosage utilise ( + ya de testo dun coup ---> + y aura d'aromatisation, c'est exponentiel et non pas proportionnel ).

Mais je vois mal comment elle pourrait agir en sens inverse en "relançant" la machine.
Les SERM eu par contre sont connu comme justement stimulant la production de GnRH.

Ce protocole peut fonctionner pour les gars ayant un hypothalamus bien élastique ( et il y en a sûrement un paquet je ne doute pas de ça).

Mais on devrait plutôt l'appeller à mes yeux:
"relance naturelle assistée" qu' une véritable relance
Au sens ou ces petites doses de testo n'aideront pas la machine a se relancer mais par contre éviteront aux plus fort cette période post cure pas forcément très agréable.
 
Dernière édition:
Tout est question d'équilibre hormonal j'en suis persuadé. Si ton ratio de base n'est pas respecté alors ton organisme s'adapte.

Et une prière injection n'est pas suppressive immédiatement c'est faux...
 
Thepuppe@
Quand tu dis que ton axe c'est relancé 3 semaine après la fin de ta TRT.
Ta TRT a durée combien de temps ?
 

Publicité Stéroïdes

Haut