Periostite tibial antérieurs sa es déjà arriver a quelqu'un ?

ridemag54

Member
Bonjour les muscles ,
Apres 4-5 mois d'absence ,et d'arrêt sportif ,dû à une opération (greffon du scafoide poignet gauche )
Me suis remis au sport ,doucement mais sûrement ,mais en privilégient la cardio
Corde à sautée ,course a pied ,velo!
Vu que pendant la convalescence ,j'ai pris du poids !+ ou - 5-6 kilos ,aie aie
Sur ceux après quelque entraînement je commencer avoir des douleurs au niveau des tibias coter intérieur ,entre le mollet et tibia au début me suis dit que sa pouvez être des courbature ,le corp qui se relance mais au bout de quelque séance je voyer bien que se n'était pas normal ,donc op op direction médecin ,il me dit que s'est une périostite intérieur des deux tibia ,ben oui tant qu'à faire ...[emoji53]
Donc anti inflammatoire en cachet et repo donc plus de séance de sport ,sa commence bien. Lol
Donc 2-3 semaines après ,sa ne passe Toujours pas ,retour chez le médecin il me dit de laisser tomber les cacher et direction quelque séances de kiné avec électrochoc ,j'avoue que sa aide ,douloureux sur le coup mais sa apaise ensuite mais rien n'y fait ,ma douleur toujour présent et impossible de courir sans douleur !
Et aussi passez devant un podologue ,qui m'a fait des semelles compenser qui d'ailleurs ma couter une couille ,genre 240 euros avec les rdv non remboursable !cadeau [emoji38]
Donc pour l'instant j'ai arrêter la cardio ou il faut utiliser les mollets ,et j'étire les mollets ,jambe pendant 10-20 min tout les jours !
Oui en effet ,on m'a expliquer que du a mon arrêt mes jambes se sont enraidis niveau muscle et tendons ,donc ce qui arrive quand je cour au lieu de relâcher chaque pas par exemple il reste fixe et a fur et à mesure la petite membrane qui ce situe entre le mollet et le tibia ce lâché et sa se décolle l'un de l'autre et a ce niveau ,une inflammation apparais !ImageUploadedByTapatalk1439385216.596944.jpg

Donc voila après 2-3 mois ,ou rien ne change ,voulais voir si quelqu'un dans ce forum es déjà passée par là et si il a des conseils ou avis à donner !

A ce qui me concerne ,j'ai entendu aussi a une méso thérapie ,
Cela consiste à injecter directement des anti-inflammatoires ou ce situe la douleur!je vais esseîler dans trouver un au Luxembourg et voir ce que sa en dit ,
En attendant, merci pour votre attention et en attente de vous lire a bientôt
 
Slt

Alors ecoute, j ai le meme pb lol.
En fait tt les ans en hiver , je delaisse la course a pied, préférant le velo pour le cardio...et a chaque reprise aie aie aie, mais au bout de plusieurs sceance c toujours revenu normal ( plus de douleurs ).

Mais je conpatie car je sais a quel point ca fait mal, au debut genre aubour de 5 min de course , trop mal obliger d arreter, meme j ai du mal a marcher....... bref et je reprend etc, et au fil des sortie ca se passe....

Par contre evidement il te faut de bonnes pompes adapter a ta foulee, ton poid etc...

Certains se colle des truc sur les tibias qui plaquer le muscles sur l os .... apr contre aucune idee du nom ^^

Voila tkt ca va revenir, mais appretetoi a quelques sorties douloureuse ...
 
Salut , merci pour ta réponse , je pensais être le seul sur ce forum lol , ben en effet pendant une course au bout de quelque minute ca va mais avant et l'après s'est douloureux , et le médecin m'a dit que cela peu coser des fractures de fatigue a la longues donc , Je n'ose pas trop jouer avec cela !!!!on vera avec le temp comme tu dis [emoji106] , je vais quand même testée la mésothérapie et on vera ! Et merci [emoji106][emoji106][emoji106][emoji106][emoji123][emoji123][emoji123]
 
Pour en avoir eu de grosses, fracture de fatigue il faut y aller !!!
L'ideal c'est repose le temps de reduire l'infla. puis massage avec anti-inflatoire et tout et tout. Echauffement avant de faire une activité surtout si elle est dite a "chocs".
Tibial ant, soléaire et gastrocnemiens et si tu peu faire de la proprioception !
Voila :D
 
Salut ,merci pour tes infos , oui niveau fracture ,il faut y allez j'imagine mais bon faut pas laisser trainai non plus quoi,
S'est quoi une proprioception?????[emoji53][emoji53][emoji53]
Merci [emoji106]
 
La proprioception en fait en gros tu travail l'équilibre, tu te met sur un pied celui oui tu as mal et tu bosse ton équilibre ! Et après tu te met en difficulté avec un sol qui est de moins en moins stable ! Ça bosse les petits muscle stabilisateurs, une sorte de rééducation quoi
 
Ah ok ,j'imagine qu'on boss cela avec un kinee ou quoi?! Merci pour l'info [emoji106][emoji106][emoji106][emoji106]
 

Publicité Stéroïdes

Haut