Perte de mobilité

ksz

Member
Yo les mesos !

Petit thread pour vous faire partager mon expérience sur ma perte de mobilité malgré mes efforts.

Voici mon protocole de pré-entrainement :
- 2/3 mins d'activation musculaire légère ( TRX pour cibler le dos, squats et pompes )
- 20 mins de mobilité ( ilios psoas, fessiers, épaules, squats, overhead squats/press, chevilles )
- activation cardio vasculaire ( rameur )
- activation nerveuse ( smash ball )

Je fais actuellement 4 entraînements par semaine avec cette routine a chaque début d'entrainement. A chaque entrainement j'ai un exercice basique : soulevé de terre / squat / front squat / fentes / push press.

Malgré mon protocole de mobilité, j'ai les muscles très raides à chaque début d'entrainement. Il me faut au moins les 20 mins d'étirements actifs pour retrouver ma mobilité et commencer ma séance.

J'essaye de faire une semaine à 70% toutes les quatre semaines pour reposer mon système nerveux. Pendant cette semaine je mets 30% de charge en moins sur tous les exercices et je ne vais jamais à l'échec.

J'ai aussi essayé de faire des ajustements dans ma diète. J'essaye de diminuer les produits laitiers car je prends actuellement beaucoup de produits laitiers. J'ai aussi augmenté la prise d’oméga 3 : huile de lin, poissons gras.

Pour info voici ma diète actuelle : https://fr.thinksteroids.com/community/threads/diete-ksz.14466/

Je voulais savoir si j'étais le seul dans ce cas ? Est-ce que ça peut venir d'un problème de récupération ? Ma diète peut être trop basse en calories ? ( je suis surmené ? )

Tu devrais en parler a ton medecin. Pour ecarter une sclerose en plaque ou un truc grave. Desole on pense au pire dans ces cas la... cela dit cela commence par une extremite il me semble alors que la c'est un engourdissement generale apparament.

Yes les gars c'est tout le corps, surtout au niveau des jambes et dos. Le muscle est raide car il est "courbaturé" je pense. ce n'est pas une crampe ou lumbago.

En gros je passe plus de temps qu'avant à m'échauffer et à m'étirer pour avoir finalement la même souplesse. Je suis à 4 entraînements par semaine avec des charges assez lourdes, je fais du pyramidale sur les gros exos (12 reps, 10 reps, 8 reps, 6 reps, 4 reps, 6 reps, 8 reps, 10 reps). Je pense que mon système nerveux doit ramasser c'est pour ça que je me force à faire des pauses toutes les 4 semaines.

ouais euh honnêtement t'es bon pour le médecin avant de pouvoir classer ça comme étant le "snc"

t'as des signes extra articulaire ? c'est là depuis combien de temps ? progressivement ou d'un coup ? un groupe musculaire touché en premier et ça s'est étendu ou tout atteint d'un coup ? y a des maladies dans la famille ? etc :D

Dernière modification par un modérateur:
Blague à part .... même en parfaite forme je trouve que ton protocole d'échauffement est super .... si tout le monde l'appliquerai il y aurait bien moins de blessure.
Bon courage pour la suite

ouais euh honnêtement t'es bon pour le médecin avant de pouvoir classer ça comme étant le "snc"

t'as des signes extra articulaire ? c'est là depuis combien de temps ? progressivement ou d'un coup ? un groupe musculaire touché en premier et ça s'est étendu ou tout atteint d'un coup ? y a des maladies dans la famille ? etc :D

Merci pour vos messages.
C'est vrai que le médecin est une bonne solution pour savoir pourquoi je récupère moins rapidement depuis 1 mois ! Après c'est pas "handicapant" ou douloureux. Mon programme mobilité est juste nécessaire pour pouvoir attaquer ma séance. Je ne rate jamais mon programme mobilité depuis 1ans et demi.
Les muscles impactés sont les muscles que je solliscite pendants mes seances avec des exercices basiques. Les muscles sont plus raides comme des courbatures mais ça ne me fait pas mal.

Blague à part .... même en parfaite forme je trouve que ton protocole d'échauffement est super .... si tout le monde l'appliquerai il y aurait bien moins de blessure.
Bon courage pour la suite

Yes je le trouve très bien pour attaquer un full body en toute sécurité et avec une bonne mobilité.

Publicité Stéroïdes