Perte de poids impossible help

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Bonjour à tous je viens vous exposer mon problème cela risque d'être un peut long alors merci tout d'abord à ceux qui aurons le courage de me lire jusqu' au bout.donc voilà je mesure 1m73 et 80kg cela fait deux hivers que j'essaie de dégraisser avec une diète au alentour de 1900calorie que je vous exposerait plus loin mais rien ne bouge en pratiquant 3 séance de muscu par semaine et 1h30 de marche par jour même quand j'arrive à péniblement décrocher 2kg sur la balance je perd rien en tours de taille alors la je commence vraiment à être au bout du roulot psycologiquement .à savoir qui il à 5 ans j'ai fait exactement la même diète et je perdais 1kg par semaine pour une perte total de 20 kg avec une perte de graisse fulgurante par contre je prenais 500mg de testo semaine donc ma question première serais c'elle si pensez vous que la testo à elle seul à pu considérablement augmenté mon métabolisme et m'aider à brûler du gras? car la je suis vraiment paumé merci de votre aide.

ma question première serais c'elle si pensez vous que la testo à elle seul à pu considérablement augmenté mon métabolisme et m'aider à brûler du gras?

Non, la testo ta aider c'est sûr, mais pas de là a cramer 20kg.

Tu dis avoir déjà fait la même diète et avoir perdu 20kg avec, donc déjà il y a un premier problème, il te faut réajuster tes kcal régulièrement pour continuer à perdre efficacement

De toutes façon si tu ne perds plus de poids il y a deux solutions, augmenter tes dépenses calorique, ou réduire ton apport calorique

voici ma diète:
MATIN:

4 BLANCS D'OEUFS : 68 KCAL
2 JAUNES: 134 KCAL
50G AVOINES: 148 KCAL
LAIT 100ML: 46 KCAL
HUILE OLIVE 4G: 36 KCAL
JAMBON BLANC 40G: 44 KCAL
1 KIWI: 35 KCAL

MIDI:

STEACK 5% 150G: 194 KCAL
BROCOLI 300G: 106 KCA
HUILE OLIVE 4G: 36 KCAL
PATE COMPLETE 50G: 177 KCAL
COLATION:

COLATION:

WHEY 30G: 124KCAL
FROMAGE BLANC 3% 100G: 66KCAL
NOIX 20G: 128KCAL
FRAMBOISE 100G: 43 KCAL

SOIR:
GROSSE SALADE ENDIVE,CONCOMBRE,TOMATE: 89KCAL
AVOCAT 80G: 118KCAL
SARDINES 90G: 123 KCAL
HUILE COLZA 10G: 88 KCAL
WASA 25G: 85 KCAL

SUPPLEMENT: MULTI VITAMINE , ZIN,MAGNESIUM,OMEGA 3
TOTAL CALORIQUE:
PROTEINES:160
LIPIDES:90
GLUCIDES:120
TOTAL:1950

Tu dis avoir déjà fait la même diète et avoir perdu 20kg avec, donc déjà il y a un premier problème, il te faut réajuster tes kcal régulièrement pour continuer à perdre efficacement

De toutes façon si tu ne perds plus de poids il y a deux solutions, augmenter tes dépenses calorique, ou réduire ton apport calorique
OK merci de ta réponse donc si je comprend bien faut que je baisse ma diète au moins a 1600 CALORIE et bouffé comme une gonzesse pour décrocher quelques kg je sais pas si j'en ai vraiment encore la force la:mad:

merci de ta réponse thom

mais ce que tu n'a pas compris je pense c'est que que quand j'ai perdu 20kg s'était il y a 5ans j'étais descendu a 68 KG au plus bas avec moins de 10%de bf mais j'ai repris la mal bouffe et maintenant je suis au moins a 30de bf et je ne perds pas un kg

Remplace le lait et le fromage blanc.Remonte de 500 calories et vois ce qu'il se passe.Ensuite arrete la marche, cà ne brule pas grand chose et fais plutot un jogging de 20 minutes tout les matins.
Quand t'auras bien perdu tu passeras à 30minutes et ensuite tu diminueras tes calories puis tu feras un rebond glucidique d'une journée par semaine et ensuite on en reparle dans 2 mois,ok?

voila je vous montre l'étendu des dégats

Pièces jointes

• 20210106_141007 (2).jpg
    20210106_141007 (2).jpg
    523.6 KB · Affichages: 101
  • 20210106_155259 (3).jpg
    20210106_155259 (3).jpg
    527.8 KB · Affichages: 92
Remplace le lait et le fromage blanc.Remonte de 500 calories et vois ce qu'il se passe.Ensuite arrete la marche, cà ne brule pas grand chose et fais plutot un jogging de 20 minutes tout les matins.
Quand t'auras bien perdu tu passeras à 30minutes et ensuite tu diminueras tes calories puis tu feras un rebond glucidique d'une journée par semaine et ensuite on en reparle dans 2 mois,ok?
merci pour ta réponse chris sa ma fait un peut peur de remonter les cal en sachant que je peut pas m'entrainer normalement a cause du covid je peut juste faire du poids de corps et j'ai des élastique et pour courrir c'est mort j'ai les genoux niker mais merci du conseille

Ça ne sert à rien de descendre encore et toujours plus tes kcals, ce qu’il faut surtout c’est adapter ton apport, donc plutôt partir sur une cyclique.
Plus tu baisses et plus tu vas réduire ton métabolisme basal, et au final tu vas totalement stagner dans ta perte de poids.

Par ailleurs, reçois ta diete, qui est mal agencée, comporte des aliments pas très utiles, aucun péri training, etc.

Ça ne sert à rien de descendre encore et toujours plus tes kcals, ce qu’il faut surtout c’est adapter ton apport, donc plutôt partir sur une cyclique.
Plus tu baisses et plus tu vas réduire ton métabolisme basal, et au final tu vas totalement stagner dans ta perte de poids.

Par ailleurs, reçois ta diete, qui est mal agencée, comporte des aliments pas très utiles, aucun péri training, etc.

ok viper merci je vais essayer de réagencer un peut tout sa mais la le coeur n"y ai plus sa fait deux ans que je bataille avec mon poids je peut plus me voir en peinture j'ai l'impression que quoi que je face mon corps ne réagi plus j'avais tellement envie de redescendre au alentour des 12% pour repartir sur du propre et me sentir mieux mais j'ai vraiment un métabolisme pourri et je crois que je suis condamné à resté gras:(

Avis personnel, après ça depend si tu as un taf physique ou pas, mais a ton âge, 3 entraînements par semaine, 1950 kcals c'est beaucoup trop

• Like
Réactions: dsv
Avis personnel, après ça depend si tu as un taf physique ou pas, mais a ton âge, 3 entraînements par semaine, 1950 kcals c'est beaucoup trop
non je fait rien pour le moment alors je veux bien admettre que je suis peut être un peut haut mais bon il y à 5ans je perdais comme neige au soleil avec c'ette diète et j"en faisais pas plus alors de la à ne pas perdre un gramme c'est quand même fou j'ai quand même pas fait chuter mon métabolisme de moitié en si peut de temps??en plus j'ai fait un bilan hormonale tout est ok thyroïde nickel et testo au max pour mon âge c'est sa qui me rend fou j'ai l'impression que je maîtrise plus rien sa me fait limite presque chialer certain jour j'ai essayé de baissé à 1700 pendant 2 semaines voir ce qui ce passe

ok viper merci je vais essayer de réagencer un peut tout sa mais la le coeur n"y ai plus sa fait deux ans que je bataille avec mon poids je peut plus me voir en peinture j'ai l'impression que quoi que je face mon corps ne réagi plus j'avais tellement envie de redescendre au alentour des 12% pour repartir sur du propre et me sentir mieux mais j'ai vraiment un métabolisme pourri et je crois que je suis condamné à resté gras:(

Et oui il a stagnation poto sa s'appelle l'adaptation métabolique. Notre organisme est une formidable machine à survie et lorsqu'il est privé de nourriture, il va mettre en place ses mécanismes de défense, c'est-à-dire faire en sorte de ralentir son fonctionnement afin que les organes vitaux puissent tourner à plein régime.
pour faire simple il ce met en mode survie.

comme le dit mon ami @Viper passe sur une cyclique poto pour relancé ton métabolisme ,avec 2 jours hauts, 2 jours modérés et 3 jours bas
avec 45% 35% et 20% de ton total glucidique hebdomadaire.
L'avantage de la diète cyclique c'est qu'elle casse la routine alimentaire et stimule le métabolisme et surtout fait passer des paliers plus rapidement car le corps na pas le temps de s'habituer il est constamment surpris

un exemple :

admettons qu'il te faut 3500kcal avec 250gr de protides et 100gr de lipides; tu devras donc consommer 400gr de glucides pour atteindre ton total.
Çà nous donne 2800 gr d'hydrates sur la semaine.
Chaque jour, les lipides et protides restent identiques, et seuls les glucides changent, soit:
- 2 jours hauts: besoins en glucides de 2800gr 45%/2 jours = 630gr.
Tu consommeras donc 4420kcal (250p, 630g, 100l).

- 2 jours moyens: besoins en glucides de 2800gr.35%/2 jours= 490gr.
Tu consommeras donc 3860kcal(250p, 490g, 100l).

- 3 jours bas: besoins en glucides de 2800gr.20%/3 jours = 187gr.
Tu consommeras donc 2647kcal(250p, 187g, 100l).

non je fait rien pour le moment alors je veux bien admettre que je suis peut être un peut haut mais bon il y à 5ans je perdais comme neige au soleil avec c'ette diète et j"en faisais pas plus alors de la à ne pas perdre un gramme c'est quand même fou j'ai quand même pas fait chuter mon métabolisme de moitié en si peut de temps??en plus j'ai fait un bilan hormonale tout est ok thyroïde nickel et testo au max pour mon âge c'est sa qui me rend fou j'ai l'impression que je maîtrise plus rien sa me fait limite presque chialer certain jour j'ai essayé de baissé à 1700 pendant 2 semaines voir ce qui ce passe

Tu as quand même pris 5 ans et bien que tu es de bon taux hormonaux ça vaudra jamais les 500mg de testo que tu avais à ce moment là...

Et oui il a stagnation poto sa s'appelle l'adaptation métabolique. Notre organisme est une formidable machine à survie et lorsqu'il est privé de nourriture, il va mettre en place ses mécanismes de défense, c'est-à-dire faire en sorte de ralentir son fonctionnement afin que les organes vitaux puissent tourner à plein régime.

comme le dit mon ami @Viper passe sur une cyclique poto pour relancé ton métabolisme ,avec 2 jours hauts, 2 jours modérés et 3 jours bas
L'avantage de la diète cyclique c'est qu'elle casse la routine alimentaire et stimule le métabolisme et surtout fait passer des paliers plus rapidement car le corps na pas le temps de s'habituer il est constamment surpris

un exemple :

admettons qu'il te faut 3500kcal avec 250gr de protides et 100gr de lipides; tu devras donc consommer 400gr de glucides pour atteindre ton total.
Chaque jour, les lipides et protides restent identiques, et seuls les glucides changent, soit:

Tu consommeras donc 2647kcal(250p, 187g, 100l).[/QUOT

un exemple :

Tu consommeras donc 2647kcal(250p, 187g, 100l).
Bonsoir barbarrian et merci pour ta réponse c'est vrai que je n'ai jamais pensé à cycler les glucides dans le sens où la 1ere fois ou j'ai perdu 20 kg je n'ai jamais us besoins de réajuster les calories une seul fois la perte à été linéaire tout du long donc je vais peut être essayé ce genre de fonctionnement. maintenant reste à savoir sur quel nombre de calories je doit partir en sachant que je suis incapables d"avaler plus de 2500 calories et surtout que j'ai une phobie des glucides que je n'ai jamais consommé à plus de 150g par jours depuis x temps donc à voir.

Tu as quand même pris 5 ans et bien que tu es de bon taux hormonaux ça vaudra jamais les 500mg de testo que tu avais à ce moment là...
oui c'est sur que la testo a du quand meme bien me booster c'est un fait

bon du coup je pense que je vais baisser mes cal au alentour de 1800 pendants 2 ou 3 semaines et me bouger un peut plus le cul parce que faire une diète cyclique et réajuster mes macros tout les 2 jours sincèrement sa me péte un peut les burnes et comme j'ai pas encore trouvé une petite femme ac gentille pour me préparer mes repas et calculer mes macros ba je vais tester comme sa "et oui je sais je suis une grosse feignasse ":Dpar contre je vais passer à 6 entrainements par semaine plus cardio vu que je m'entraine que au élastiques sa risque pas trop de jouer sur ma récup et si vraiment il ce passe rien je passerais sur du cyclique.

bon du coup je pense que je vais baisser mes cal au alentour de 1800 pendants 2 ou 3 semaines et me bouger un peut plus le cul parce que faire une diète

Si tu as la flemme de faire une diète cyclique, pourquoi ne pas partir sur le même principe mais en plus simple ?

Deux semaine à 1.700 kcal, une semaine à 1.900kcal 2 semaines à 1.700kcal ect...
Comme ça tu prends le temps de t'habituer aussi, sur moi ça a été efficace sur une période.

Publicité Stéroïdes