Perte par évaporation dans les fioles ?

Cedo

Active Member
Bonjour,

J'ai cherché si ce problème avait déjà été abordé mais je n'ai rien trouvé.

J'ai l'impression qu'il y a une perte de produit par évaporation dans les fioles. Je m'explique ça fait un moment avec les peptides que je vois que les fioles quand elle sont presque vides perdent du produit. Et actuellement je teste la gh godt et 2,4 ml avec un dosage de de 0,30 ml (3iu) aurait dû me faire 8 jours mais je n'ai pu en faire que 7.
Est ce que cela vous est déjà arrivé ou l'avez vous soupçonné ?

Avec mes fioles de peptides j'en suis certains car quand il restait un tout petit peu le lendemain c'était sec.

Je vais faire une trait après chaque prise pour voir si ça descend ou si c'est moi qui perd la tête.

Merci

Dernière édition:
si il y a evaporation c est que tu as un probleme, les viales sont hermetique et normalement gardees au refrigerateur, il n y a donc pas moyen qu il y ai evaporation.
Pour la GH c est normal, tu as toujours un petit peu de perte avec l espace mort de l aiguille et puis il rest toujours un petit peu de produit dans la viale que tu ne peux pas aspirer.

Oui je stock toujours au réfrigérateur et pour prendre la totalité de la fiole je plante l'aiguille de a plein 1 mm pour pouvoir tout prendre sauf allez une goutte.

Mais je suis formel, quand il ne reste presque plus rien le lendemain le niveau a baissé ou c'est carrément sec.
Et je me demande si c'est pas parceque elle sous vide ponction après ponction et que si je remettais de l'air pour que ce soit sous pression changerait ce phénomène.

Lorsque tu as ta vial est vide le lendemain et qu il en restait la veille as tu essayé de la laisser température ambiante un moment ?
Je ne pense pas que ça disparaissent mais un changement d état est possible, avec très peu de liquide il est probable que ça ce condense contre les paroie de la vial.

si il y a evaporation c est que tu as un probleme, les viales sont hermetique et normalement gardees au refrigerateur, il n y a donc pas moyen qu il y ai evaporation.
Pour la GH c est normal, tu as toujours un petit peu de perte avec l espace mort de l aiguille et puis il rest toujours un petit peu de produit dans la viale que tu ne peux pas aspirer.

J'ai du mal à comprendre l'histoire de l'espace mort lol

Vous me dite si je me trompe mais si il a aspirer 0,30 il y a 0,30 dans sa seringue donc si perte il y a c'est sur ce qu'il va s'injecter donc il pourrait logiquement quand même prélevé 8x sa dose dans la fiole

Lorsque tu as ta vial est vide le lendemain et qu il en restait la veille as tu essayé de la laisser température ambiante un moment ?
Je ne pense pas que ça disparaissent mais un changement d état est possible, avec très peu de liquide il est probable que ça ce condense contre les paroie de la vial.

Non je n'ai jamais essayé de la laisser a température ambiante, en fait oui j'ai testé de mettre la fiole sous pression max et la j'ai de la condensation. J'ai l'impression que si la fiole est sous vide a fort de ponction, le liquide se transforme en gaz, je n'ai pas vraiment de bagage en physique mais c'est ce que j'ai constaté. Ce qui est sûr c'est que le niveau baissé vraiment et la j'en ai encore la preuve avec les 2,4ml qui devrait durer 8 jours et ne l'ont ete que 7. Ensuite n'aide pas trop injecter de l'air dans la hgh car j'ai peur que ça puisse faire entrer des bacteries et flinguer la gh. Je suis peut être dans l'erreur ce sont juste des questions que je me pose pour éviter cette évaporation.
Mais je suis étonné que ça ne m'arrive qu'à moi et ce n'est pas une question de marque car que ce soit chez ukpeptides, petidesciences ou godt240 ça me fait la meme chose.

Merci pour vos interventions

Dernière édition:
J'ai du mal à comprendre l'histoire de l'espace mort lol

Vous me dite si je me trompe mais si il a aspirer 0,30 il y a 0,30 dans sa seringue donc si perte il y a c'est sur ce qu'il va s'injecter donc il pourrait logiquement quand même prélevé 8x sa dose dans la fiole

0,3 ml + ce qu il y a dans l aiguille (espace mort), car pour arriver dans la seringue le produit passe par l aiguille.
C est pas grand chose, voir meme presque negligeable avec les seringues a insuline.
Sur des injections de 3 ml c est rien, mais sur des injections de 0,1 ou 0,2 ml peut de sentir.

Si il est sur qu'arrivé à la 7eme injection il reste assez de produit mais que le lendemain il n'en voit plus alors c'est pas un probleme de produit residuel dans les seringues mais plutot autre chose et peut etre comme il dit une condensation.

Apparemment tu ne veut pas injecter d'air dans ta gh à la reconstitution, tu veux dire par là que tu ne perce pas une premiere fois la vial de poudre pour enlevé la mise sous pression ?? Si c'est vraiment ce que tu fais il est trés possible que oui la pression qui reste dans la vial condense le reste de produit reconstitué que tu as.

Si il est sur qu'arrivé à la 7eme injection il reste assez de produit mais que le lendemain il n'en voit plus alors c'est pas un probleme de produit residuel dans les seringues mais plutot autre chose et peut etre comme il dit une condensation.

Apparemment tu ne veut pas injecter d'air dans ta gh à la reconstitution, tu veux dire par là que tu ne perce pas une premiere fois la vial de poudre pour enlevé la mise sous pression ?? Si c'est vraiment ce que tu fais il est trés possible que oui la pression qui reste dans la vial condense le reste de produit reconstitué que tu as.

Oui je ne fait pas entrer d'air quand je fais la reconstitution avec de l'eau bactériostatique, mais pas besoin parceque avec 2,4ml ce n'est plus sous vide. Mais vers la fin oui et je n'ose pas remettre de l'air pour équilibrer la pression. Et j'avais testé avec les peptides je mettais le max d'air dedans pour que justement ce soit sous pression et la oui j'avais de la condensation, mais si je laissais dépréssurisation je perdais du produit. Donc la question que je me pose, est ce que je peux contaminer la gh qui est fragile en ajoutant de l'air pour ne plus perdre du produit. Sous vide mes fioles peptides presque vides je les remettais au frigo et le lendemain plus rien, donc je remettais de l'eau. Mais la gh j'ai pas envie de la contaminer ou l'abîmer, ça coute quand meme un certain prix donc je fais attention.

Mais je suis étonné d'être le seul à qui ça arrive. Aujourd'hui j'ai reconstitué un nouvelle fioles, je note chaque jour ce que j'ai prélevé et je verrais. Mais hier au lieu de 8 jour j'en ai eu que pour 7... Je me répète un peu là je crois je radote comme un vieux

entre l espace mort et le liquide qui peut rester a linterieur du bouchon et de la viale tu peux assez vite perdre 0,1 ml voir un peu plus.
Moi ca ne m etonne pas en fait.
Sans meme parler du fait que quand tu ajoutes les 2,4ml, c est avec une seringues d au moins 3ml voir 5ml et que c est difficile d etre 100% precis.
Donc je resume: espace mort+liquide restant dans la viale+marge d erreur lors de la reconstitution avec les 2,4ml = 7 jours au lieu de 8 :)

je peux pas dire mieux que @WillBT , tu peux essayer les aiguilles avec un faible espace mort, https://www.bac-water.com/unisharp-short-orange-25-gauge-16mm-58-inch-needle-box-of-100-125-p.asp celles ci sont à faible espace mort. En gros t'as un petit bout de plastique qui remonte de l'agile jusque dans la seringue.

Cherche sur google "low dead space needles" tu devrais trouver ton bonheur ;)

Comme une bonne illustration vaut 1000 mots voila :
1280px-Contrast_in_dead_space_between_syringe_designs.png

Je n’ai aucune expérience avec les anabos, mais je sait que les liquides souspression ont un point d’ébullition et d’évaporation beaucoup plus bas.

Exemple sur terre l’eau bouille à 100 c et que dans l’espace sont point d’ébullition, évaporation est beaucoup plus bas.

Je n’ai aucune expérience avec les anabos, mais je sait que les liquides souspression ont un point d’ébullition et d’évaporation beaucoup plus bas.

Exemple sur terre l’eau bouille à 100 c et que dans l’espace sont point d’ébullition, évaporation est beaucoup plus bas.

tu as tout à fait raison ! sauf que le vide n'est pas assez poussé , et qu'il y a le phénomène de pression vapeur saturante (PVS) quand tu es dans un espace fermé. Cette fait qu'au bout d'un moment meme si tu continues de faire le vide l'eau ne pourra plus s'évaporer car il y a déjà trop de vapeur, du coup la vapeur va se condenser pour redevenir eau puis l'eau va s'évaporer à nouveau.
Donc ça donne un équilibre qu'on ne peut pas dépasser, à moins d'augmenter le volume du contenant. C'est pour ça que tu ne peux pas évaporer totalement 10ml d'une fiole dans ta fiole car elle est trop petite. Par contre dans grand un flacon (1L au hasard) tu pourrais évaporer totalement tes 10ml en faisant le vide ;)
je sais pas si j'ai été clair :p

tu as tout à fait raison ! sauf que le vide n'est pas assez poussé , et qu'il y a le phénomène de pression vapeur saturante (PVS) quand tu es dans un espace fermé. Cette fait qu'au bout d'un moment meme si tu continues de faire le vide l'eau ne pourra plus s'évaporer car il y a déjà trop de vapeur, du coup la vapeur va se condenser pour redevenir eau puis l'eau va s'évaporer à nouveau.
Donc ça donne un équilibre qu'on ne peut pas dépasser, à moins d'augmenter le volume du contenant. C'est pour ça que tu ne peux pas évaporer totalement 10ml d'une fiole dans ta fiole car elle est trop petite. Par contre dans grand un flacon (1L au hasard) tu pourrais évaporer totalement tes 10ml en faisant le vide ;)
je sais pas si j'ai été clair :p

Oui très claire, tu parle de saturation d’évaporation par rapport aux volume ( contenant )

Tien j'ai ouvert une vial de testostérone magnus p j'ai tiré 1ml sur les 10 ml et j'ai laisser le vial ouvert pendant 3 mois environ pour comparer j'ai un vial ou j'ai pris 1ml5 de testo e et il était plus plein lol
Mon vial a bien perdu j'imagine que dedans y a peine 6 ml donc vla y a 3ml qui ce sont envolés je sais pas ou

Tien j'ai ouvert une vial de testostérone magnus p j'ai tiré 1ml sur les 10 ml et j'ai laisser le vial ouvert pendant 3 mois environ pour comparer j'ai un vial ou j'ai pris 1ml5 de testo e et il était plus plein lol
Mon vial a bien perdu j'imagine que dedans y a peine 6 ml donc vla y a 3ml qui ce sont envolés je sais pas ou
Ça c'est le phénomène de l'arnaque très simple a comprendre je pense même pas avoir besoin de t'expliquer.

Suffit que dans la magnus il y en ai moins et que dans l'autre il y en ai plus a la base et le tour est joué.

Franchement je vois pas comment le liquide pourrait ce barré d'une fiole normalement stelire :confused:

Ça c'est le phénomène de l'arnaque très simple a comprendre je pense même pas avoir besoin de t'expliquer.

Suffit que dans la magnus il y en ai moins et que dans l'autre il y en ai plus a la base et le tour est joué.

Franchement je vois pas comment le liquide pourrait ce barré d'une fiole normalement stelire :confused:
Ouai j'ai pensé a sa aussi lol
Peu être je me la suis injecté sans me rendre compte lol
Une nuit de somnambulisme :D :D

Publicité Stéroïdes