petit ventre du à retention d'eau

jamo67

Member
Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un à une petite astuce pour lutter contre la rétention d'eau .
Je fait 1m80 , 79 kg , pas très sec , ni trés gros, mais une fine couche de gras sur les muscles,mais surtout une petite bouée de sauvetage au niveau du bas du ventre qui semble étre du à la retention d'eau, ca fait 2 ans que j'ai tout tenter pour l'éliminer mais rien à y faire : j'ai fait du fractionner haute intensité, footing normal,de la pente, du velo, diete correcte
si quelqu'un a une astuce pour éliminer le reste du bide je suis preneur

Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un à une petite astuce pour lutter contre la rétention d'eau .
Je fait 1m80 , 79 kg , pas très sec , ni trés gros, mais une fine couche de gras sur les muscles,mais surtout une petite bouée de sauvetage au niveau du bas du ventre qui semble étre du à la retention d'eau, ca fait 2 ans que j'ai tout tenter pour l'éliminer mais rien à y faire : j'ai fait du fractionner haute intensité, footing normal,de la pente, du velo, diete correcte
si quelqu'un a une astuce pour éliminer le reste du bide je suis preneur

il serais bien que tu expose ta diète et ton training

déjà comme dit plus haut si cela fait deux ans ce n'est pas de la rétention d'eau
coupes les hydrates le soir Zero carbs juste protéine légumes lipides.
rajoute une une cuillère à soupe de vinaigre de cidre avant chaque repas.

Exemple: 1cp de vinaigre de cidre,200g de cabillaud, 300g de légumes verts, 1 avocat, 1 capsule d'omega3.

continue le fractionné tes jours de repos en extérieur de préférence
25 mn a chaque fois
tu court tranquille sur environ 600m et tu sprint sur 40m ensuite tu court encore sur 500/600 m et tu sprint tu peut y ajouter des pentes et monter d'escalier tu refait cela 4 fois

déjà comme dit plus haut si cela fait deux ans ce n'est pas de la rétention d'eau

Exemple: 1cp de vinaigre de cidre,200g de cabillaud, 300g de légumes verts, 1 avocat, 1 capsule d'omega3.

25 mn a chaque fois
tu court tranquille sur environ 600m et tu sprint sur 40m ensuite tu court encore sur 500/600 m et tu sprint tu peut y ajouter des pentes et monter d'escalier tu refait cela 4 fois
ma diete :

petit dej 6h45: 3 oeuf brouiller avec une tranche de pain complet ,100 g de fromage blanc ou bien 80 g de musli avec 20 g de flocon d'avoir et 70 cl de lait d'amende et 100 g de fromage blanc,à 10h : un shaker de wey ou une banane.

repas de midi : 100 g de riz ou pate complete , 150 gr de viande rouge ou blanquette de dinde ou de veau,150 g de légume (brocoli,choux fleur ,epinard, petit pois,au choix selon les jours);en dessert 100-120 g de fromage blanc

avant training : une banane et un shaker composé de 25 g de wey proteine , 5 g de bcaa,3 g de creatine 2 semaine par mois .
aprés training : 25 g de wey proteine

Diner : 50 g de riz,150 g poisson ou escalope dinde ou poulet,pomme ou orange en dessert

Training:
Lundi : pec triceps ,pour les pec 4 exo : developpé couché, developpé incliné, dips,pompe, triceps :corde à la poulie ,barre au front

mardi : leg day ,3 exo : squat , presse à cuisse, curl assis.

mercredi : dos ; traction au poids du corp ,bucherons sur le banc,rowing buste penché ,tirage horizontale .

jeudi : cardio fractionner et abdo

vendredi : epaule biceps

samedi repos

dimanche cardio

25 mn a chaque fois
a quoi sert le vinaigre de cidre stp ?

Moi c'est des que j'arrête la gh boum je prends du bide direct et pourtant je change rien à ma gamelle ça bouge pas mais boum je prends du bidon.

sympa le vinaigre !
peut-être le prendre pdt le repas, car estomac vide ça doit piquer un peu ?
et sinon pour perdre de l'eau, boire de l'eau ;)

J'inclu pour ma part le vinaigre de cidre dans une vinaigrette avec huile de colza et mes crudités, tout simplement.

Beaucoup d'hydrates, ton problème vient de là.
ça m'intéresse le développement de ceci, pourquoi en particulier les hydrates feraient prendre plus facilement du gras? J'aimerais comprendre en terme physiologique / biochimique qu'est-ce qui fait qu'on stocke plus facilement, car je l'ai remarqué perso même si je suis en déficit calorique si j'inclus trop de glucides dans mon alimentation jamais je ne pourrais virer le gras du bas du 6-packs

Utilisé une cuillère à café de vinaigre de cidre à chaque repas. (Ne pas le mélanger dans votre shake,sauf les guerriers lol)
Tout comme la cannelle, le vinaigre de cidre de pomme est un excellent moyen naturel et bon marché pour améliorer la sensibilité à l'insuline de tes muscles.
merci je vais aller en acheter =)

J'ai aussi souvent une énorme rétention d'eau malgré une diète pauvre en sel et une bonne hydratation !!

pourquoi en particulier les hydrates feraient prendre plus facilement du gras? J'aimerais comprendre en terme physiologique / biochimique qu'est-ce qui fait qu'on stocke plus facilement, car je l'ai remarqué perso même si je suis en déficit calorique si j'inclus trop de glucides dans mon alimentation jamais je ne pourrais virer le gras du bas du 6-packs
Les glucides favorisent la production d'insuline bien plus que les lipides par exemple. A total calorique équivalent une diète riche en glucide aura tendance à te faire faire plus facilement du gras qu'une diète riche en lipides.

Le cas des fruits?
Car l'année passée j'avais pratiquement viré les hydrates en journée hormis pas mal de fruits et je remarquais que je pouvais être plus sec que si j'intègrais des hydrates du genre pâtes riz pain etc

Le cas des fruits?
Car l'année passée j'avais pratiquement viré les hydrates en journée hormis pas mal de fruits et je remarquais que je pouvais être plus sec que si j'intègrais des hydrates du genre pâtes riz pain etc
De ce que je sais le corps stock plus facilement le fructose que le glucose. Mèf quand on consomme beaucoup de fruits donc (la proportion fructose / glucose est variable selon les fruits). Certains fruits contiennent aussi pas mal de sucres (pic d'insuline, stockage plus facile, toussa toussa...). Donc oui les fruits c'est bien car ils sont basifiants et riches en vitamines et minéraux (si on ne les mange pas 6 mois après leur récolte), mais dans le cadre d'une sèche, trop en consommer n'est pas une bonne idée.
Perso pour moi les fruits c'est du bio 90% du temps.

Le cas des fruits?
L'IG des pâtes blanches, de certains riz et du pain est très élevé, c'est pour ça que tu faisais facilement du gras avec tout ça poto.
Le mieux c'est de prendre du riz basmati (IG modéré comparé à d'autres riz), des pâtes semi-complètes et du pain complet. Ça limite déjà pas mal la casse.

Publicité Stéroïdes