Peut-on faire plusieurs fois exactement les mêmes cures ?

Flo45

Active Member
Bonjour,

En ce moment, ayant bien réagi a ma cure de masse et bougeant pas mal en ce moment pour ma sèche je me demande si l'on peut utiliser les mêmes produits dans les mêmes dosages ou en augmentant légèrement chaque année ou faut-il changer de molécule et augmenter constamment les dosages ?

Comme on entend un peu tout et son contraire sur ces questions cela m'intèresse d'avoir un maximum d'avis ;)
Merci !
 
Pourquoi changer ce qui marche, si tu as eu de bons redultats avec un laps de temps suffisant d attente entre les deux pourquoi pas..

Et ne pense pas a augmenter les doses tout le temps sinon dans 5 ans tu seras sur quels dosages
 
Oui tout depend des objectifs ,
Beaucoup ont fait des cures boldo et testo régulièrement pendant quelques annees car leur objectif etait une pdm propre , on peut etre dans la continuite jouer sur la planification , coupler certains entre eux pour une meilleure synergie etc....

Apres qd on debute autant rester sur des valeurs sures
 
OUI, à mon goût y a trop de djeunz qui chargent la mule lors de leurs premieres cures...

Il faut rappeler, car on l'oublies souvent que les résultats de gains ne suivent pas une droite croissante en fonction du dosage pris
(je veux dire par exemple si l'on prend 500mg de testo/semaine, c'est pas parce que l'on prend 1gr/semaine que l'on aura le double des gains)

Par contre: les Effets Secondaires suivent eux par contre une courbe exponentielle en fct de la dose
(plus on force sur le dosage, énormément plus seront les ES...)

Qd l'on a compris ça, ben on prefera jouer sur la synergie que sur les dosages intrinsèques des produits

;)
 
si tu as trouvé,une bonne source,une ou les molécules et la dose qui te réussit,pourquoi changer.
 
Justement c'est l'objet de ma question car pour ma part je ne pense pas changer particulièrement. Je réagis bien avec des dosages léger. Après pour ceux qui ont suivi mes feeds vous savz que j'ai la tete sur les épaules et de toute façon je suis passé par plusieurs années naturelles afin de revenir et d'asseoir les fondamentaux (entrainement, diététique et surtout l'amour de la fonte, du dépassement de soi qui reste le pilier n°1).;)
 
Mais vos messages me rassurent aussi. Avoir des avis convergents facilite les choses.
 
Bonsoir tout le monde,

Comme l'a souligné Kalimero, je pense que le meilleur exemple et testo / boldo.
D'ailleurs j'avais lu sur tnation qu'une cure de pro hors saison était faite de testo, d'equipoise ou de deca et parfois de Diana.
Je pense qu'il faut aussi en tenir compte pour essayer de répondre a ta question.

En ce qui concerne les récepteurs aux androgènes j'avais lu un article qui spécifiait aussi que la façon de s'entraîner (ici en cherchant une contraction volontaire maximale) permettait aux récepteurs de ne pas saturer. Ou du moins quelque chose de ce genre si ma mémoire est bonne.
 
@Roberto: Si tu pouvais retrouver le lien de cet article ce serait super, ;)
car je vois pas comment des récepteurs androgeniques puissent avoir une variation sur leur sensibilité en fct de l'entrainement avec poids...

C'est tjrs bien d'apprendre les phénomènes physiologiques et biologiques, pour notre sport, et aussi lors d'usage d'AAS...

Merci
 
Oui tout depend des objectifs ,
Beaucoup ont fait des cures boldo et testo régulièrement pendant quelques annees car leur objectif etait une pdm propre , on peut etre dans la continuite jouer sur la planification , coupler certains entre eux pour une meilleure synergie etc....

Apres qd on debute autant rester sur des valeurs sures
super façon de reagir, j'adore
 
Je m'active de suite pour le retrouver.

C'est un vague souvenir que j'ai mais il me semble que c'est ce que j'ai lu. Ensuite tout reste a prouver...

Je pars a la pêche
 
Je rencontre un pb. Je ne peux pas poster de lien...

Puis je copier l'article ici ou est il préférable que je crée un topic ?
 
Si tu souhaites poster le contenu de l'article tu peux (en plus ça colle bien avec le sujet du topic) :)

Par contre, il te faut citer la source, par respect... ;)
 
Merci Gds pour les infos.

Donc voici l'article, tiré du site all-musculation


COMMENT S'ENTRAÎNER QUAND ON SE DOPE ?


Comme vous le verrez ici, l'entraînement de musculation n'a pas le même but en fonction que l'on soit naturel ou dopé.

Baisse de l'efficacité au fil des cycles :


Les stéroïdes sont captés par les récepteurs androgènes présents dans le corps, une trop forte quantité d'androgènes dans le sang induit une diminution du nombre de récepteurs dans le corps. C'est la raison pour laquelle le premier cycle de stéroïdes est le plus efficace, lors des cycles suivant la quantité d'androgènes captés par les muscles diminue du fait de la réduction du nombre de récepteurs.

Cependant l'entraînement de musculation réactive ces récepteurs, ainsi il existe une synergie entre entraînement et stéroïdes. Seuls les muscles entraînés vont grossir car la réactivation des récepteurs ne se fait que sur les zones entraînées. L'entraînement va donc permettre d'éviter la stagnation.

Attention au surentraînement pour les naturels :


Les pratiquants naturels sont très différents des dopés, en effet ils ont un nombre plus que suffisant de récepteurs actifs, mais pas suffisamment d'androgènes circulant dans leur sang.

Ils doivent donc tirer le plus profit possible de leur production endogène de testostérone(la production naturelle) et pour cela il leur faut éviter le surentraînement
qui fait dramatiquement chuter les niveaux de testostérone pouvant l'amener à 0 ! Ainsi trop d'entraînement va se traduire par une baisse de testostérone, et sans testostérone la progression ne sera plus possible.

Attention au sous-entraînement pour les dopés :


Les professionnels dopés doivent quant à eux éviter le sous-entraînement, leurs niveaux d'androgènes étant artificiellement élevés leur objectif va être de s'entraîner suffisamment pour conserver un maximum de récepteurs androgènes actifs, afin de profiter des effets de leur taux élevé d'androgène.

La contraction musculaire (c'est-à-dire l'intensité des contractions) est un élément majeur de la régulation du nombre de récepteurs androgènes présents dans les muscles. Cependant le volume d'entraînement a également un rôle prépondérant. Beaucoup de dopés vont perdre de la masse si ils s'entraînent intensément mais pas souvent, les manières d'augmenter le nombre de récepteurs vont donc dépendre des individus.

Il ne faut donc en aucun cas qu'un pratiquant naturel tente de s'entraîner comme un bodybuildeur dopé, leurs objectifs n'étant absolument pas les mêmes au niveau de l'entraînement de musculation !

Les autres effets de l'entraînement sur les hormones : les facteurs de croissance :


L'entraînement va également affecter d'autres récepteurs que les récepteurs androgènes, comme par exemple l'IGf1 le cortisol, l'hormone de croissance...

Tous les muscles ne répondent pas avec la même modification au niveau des récepteurs, certains musclent répondent mieux à l'entraînement selon les individus. La prise deproduits anabolisants va également augmenter la sensibilité du muscle aux facteurs de croissance produits par les cellules musculaires. L'augmentation du catabolisme va également augmenter la sécrétion des facteurs de croissance.

Après un entraînement la capacité des muscles à produire ces facteurs de croissance diminue pendant un certain temps. Cependant les anabolisants réduisent ce temps de récupération. Les utilisateurs de tels produits doivent donc s'entraîner lorsque la production des facteurs de croissance est de nouveau optimale, d'autant que leurs androgènes sont élevés.

De la même manière que pour les récepteurs androgènes les facteurs de croissance ne sont sécrétés que dans les muscles entraînés.

Attention : nous déconseillons fortement l'utilisation de produits dopants, car ceux-ci sont très dangereux pour la santé, et illégaux.


Cet article a été rédigé par Foenix qui est fondateur du même site.
 
On en apprend pas plus malheureusement mais cet article peut nous amener a faire des recherches intéressantes et surtout échanger encore et encore .
 
Merci Roberto pour cet article...

Mais qd même je laisserai un avis mitigé sur les propos de l'auteur:

* Déjà le site pour moi n'est pas vraiment représentatif, "se mettre la main devant les yeux pour se dire que le dopage n'existe pas vraiment dans notre sport", c'est clairement moyen, mais c'est mon seul avis (attention!!!)
* Lorsqu'il parle des utilisateurs des AAS, il dit "DOPE", je considère ce propos péjoratif dans un certain sens...
* il y a des erreurs grossières dans l'article!
D'ailleurs il ne parle pas du cortisol sur la durée des entrainements, il dit seulement que les dopés" doivent s'entrainer plus longtemps, ce qui est pas totalement vrai puisque cela sera fonction des molecules utilisées...
* Il appuit son article sur AUCUN article médical ou essai clinique, chose qui est le minimum qd l'on souhaite expliquer quelque chose d'aussi important!

Je préfères continuer à m'axer sur mon cadre de recherche: les AAS et leurs effets divers, que me baser sur ce type d'article... Puis sur le net y a bcp mieux comme articles (que su le fofo tu as les articles de ROBERTS qui sont plus concret et réaliste), je crois!


Bref, merci qd même pour le partage ;)
 
Merci pour ton retour

Le partage c'était seulement pour souligner ce dont j'ai parlé plus haut par rapport à l'entraînement.

Ceci dit on n'en sait pas plus.

Mais tu as été curieux et aussi j'apprécie ta réaction . Je dois t'avouer également qu'il n'y a que sur cet article le que j'ai pu entendre parler de ça mais je pars du principe ou il faut creuser et ceci est resté dans un coin de ma tête au cas ou...

Il y a carrément mieux c'est sur, les articles de Roberts sont en effet de vraies mines d'or pour toute personne souhaitant s'informer concrètement afin d'avoir des bases solides .

Au plaisir et bonne soirée :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut