Pierre l'ostéo

pierrebobin

Active Member
Bonjour
Bonjour à tous,
je viens ouvrir un post sur le sujet de l'ostéopathie en lien avec la muscul, voire la diète ou les produits.
Quelques précisions pour situer le contexte.
Ce n'est pas un sujet pour vous convaincre, pour débattre ou argumenter ou sourcer et...perdre du temps.
J'ouvre ce sujet car l'ostéo est mon métier depuis 25 ans, la muscul et la force ma passion depuis 30 ans,
ma formation faite à la fédé (brevet fédé), et j'ai qq années de compétitions à mon actif, niveau international.
Ce forum m'a beaucoup appris, alors je veux donner en retour.
Je suis donc ravi de venir répondre à qq questions concernant vos pb traumato, blessures etc.
Merci d'être super clair dans vos questions pour que ce soit fluide.
A vous lire
Pierre

Hy pierro,

De mon point de vue la musculation que moi j'appellerai body pour bodybuilding.

La force athlétique étant pour moi une discipline à part entière.

Tout en sachant que ses mouvements poly articulaires sont très précieux et qu'ils découlent des mouvements de base de la musculation.

Le massage et l'ostéopathie font partie intégrante du body.
Cela pour le développement des muscles, leur mise en place ou remise en état.
Le massage fait clairement partie du développement musculaire.
L'ostéopathie est indispensable pour un pratiquant de musculation.
Moi je dirais au moins 1 visite par semestre en dehors des pathologies qui peuvent découler du training.

Toi étant praticien d'expérience que préconiserais-tu ?

Salut RX,
oui une visite tous les 6 mois chez son ostéo, (en dehors d'une douleur particulière), c'est ce qu'il faut faire.
Pour qq'un qui a un entrainement intensif et/ou avec charges lourdes, je dirai même plus souvent, tous les 2 mois.
Un truc que peut de gens savent. D'où viennent les atrophies musculaires localisées qu'on constate chez les cultos pros parfois.
Par exemple le grand dorsal gauche de Ronnie, l'intérieur des pecs de Ruhl?
C'est un blocage tissulaire qui comprime un nerf, lequel, au bout d'un moment entraine l'amyotrophie du faisceau musculaire qu'il innerve.
Et ce genre de lésions se détecte et se traite TRES BIEN en ostéo, alors qu'un médecin/kiné tradi passera plus facilement à coté.
Si j'étais athlète de haut niveau, je me ferai un massage toutes les semaines, et une séance ostéo tous les mois, et j'alternerai une fois un massage profond pour bien défibroser les muscles et lever les adhérences, et la fois d'après un massage de détente hyper doux pour diminuer le stress, les tensions et favoriser la récup.

Salut RX,
oui une visite tous les 6 mois chez son ostéo, (en dehors d'une douleur particulière), c'est ce qu'il faut faire.
Pour qq'un qui a un entrainement intensif et/ou avec charges lourdes, je dirai même plus souvent, tous les 2 mois.
Un truc que peut de gens savent. D'où viennent les atrophies musculaires localisées qu'on constate chez les cultos pros parfois.
Par exemple le grand dorsal gauche de Ronnie, l'intérieur des pecs de Ruhl?
C'est un blocage tissulaire qui comprime un nerf, lequel, au bout d'un moment entraine l'amyotrophie du faisceau musculaire qu'il innerve.
Et ce genre de lésions se détecte et se traite TRES BIEN en ostéo, alors qu'un médecin/kiné tradi passera plus facilement à coté.
Si j'étais athlète de haut niveau, je me ferai un massage toutes les semaines, et une séance ostéo tous les mois, et j'alternerai une fois un massage profond pour bien défibroser les muscles et lever les adhérences, et la fois d'après un massage de détente hyper doux pour diminuer le stress, les tensions et favoriser la récup.
Merci pour tes conseils !
Great Job Yes GIF by Hollywood Suite

Publicité Stéroïdes