Plan nutritionnel 3500cal

Demvil

New Member
Bonjour à tous,

J'essaye de revoir un peu mon plan nutritionnel car je stagne un peu ses derniers temps. J'ai monté un peu mes cal car je bouge plus trop sur la balance
174 pour 87/88kilos

Ci joint mon plan alimentaire pour commentaires de votre part.

Merci à vous pour vos retours :)

Pièces jointes

• Screenshot_20240312-164829~2.png
    Screenshot_20240312-164829~2.png
    141 KB · Affichages: 99
Bonjour,

Est-ce que tu pourrais indiquer les autres macros et pas uniquement les protéines stp?

En parlant de protéines, il en manque sur le pré training et ton apport total sur la journée est trop important selon moi.
Tu pourrais par exemple retirer le FB le matin et le midi, les petits-suisses le soir, etc.

J’augmenterais un peu l’apport en légumes par ailleurs.

Sur le repas de 15h, tu as moyen de remplacer les tranches de poulet (pas forcément top niveau qualité)?
Tu peux faire un pancake à l’avance (avoine, œuf, banane, etc.) par exemple.

Le dernier repas (FB) n’est pas forcément nécessaire: tu as 7 prises alimentaires, ce qui est plus que suffisant.

Le poids ne bouge pas trop, ok, mais qu’en est-il de la composition corporelle (BF notamment)?
Tu es sous chimie actuellement?

Je vais modifier ça dès demain si j'ai un peu de temps
Par quoi propose tu de remplacer les 2 tranches de blanc de poulet ? Le souci des pancakes c'est le temps de préparation, je dois t'avouer que c'est vachement plus pratique et rapide de prendre du poulet en tranches ^^
Pour les protéines en pre-workout je sais pas trop quoi prendre non plus... Si je rajoute une whey ça fait un sacré shaker et ça me reste sur l'estomac pendant la séance....
Le FB au couché je l'ai mis pour apporter une protéine à assimilation lente pour la nuit. Pas intéressant du coup ?
Oui sous chimie GL susta npp mast

En fait quand je dis pancake ce n’est pas forcément des crêpes Masterchef faite à la poêle.
Si je fais ça, je mélange œuf, avoine, fruit rouge et un liquide (personnellement je rajoute juste de l’eau mais ça peu être du lait), je mets le tout dans un Tupperware 5 minute au micro-onde et ça me fait un espèce de cake à manger rapidement.
Bref, sinon du poulet classique que tu mets dans ton sandwich peut faire l’affaire. Les tranches de poulet ça reste quand même un produit ultra transformé à la composition très moyenne.

Pour le pré, oui 25-30g de whey mélangés à la CDR c’est très bien, surtout que tu as une heure avant ton training donc ça devrait aller pour ne pas que cela pèse que l’estomac pendant l’entraînement.
Par contre le Carbox et les EAA je n’avais pas fait attention, mais c’est mieux de les mettre en intra.

Rien n’indique qu’il faille forcément approcher les 3g/kg de protéines sous chimie, mais bon tu peux tester différents apports et voir ce qui te convient le mieux.
Il est évident de toute manière que lorsque l’apport calorique est élevé, avec beaucoup de glucides cela augmente nécessairement l’apport en protéines (à moins de se limiter à 50g de poulet par repas…).

Tes viandes / poissons sont pesés crus.

Quels sont tes apports en glucides / lipides?

Salut,

Bon j'ai eu le temps de revoir d'après tes remarques ^^
Tu en penses quoi? Côté lipide c'est pas énorme non?
Par contre je voulais refaire une cure de GH mais du coup je sais pas du tout comment placer mes doses :/ le matin c'est facile,mais après.... Je peux envoyer le soir au couché mais c'est pas top non ?

Pièces jointes

• Screenshot_20240313-120642~2.png
    Screenshot_20240313-120642~2.png
    106 KB · Affichages: 81
Tu en penses quoi? Côté lipide c'est pas énorme non?
Tu as augmenté les apports en protéines, ce qui n’était pas nécessaire - tu en avais déjà trop selon moi.
Tu peux enlever le FB a 7h/12h, baisser la whey à 9h, etc. - et mieux les répartir: par exemple 150g de poulet à 12h plutôt que 200g, et 100g à 15h, etc.

Pour moi tu as assez de lipides: la cela donne environ 0.8g/kg, ce qui est suffisant.

Il faut compter les macros de tes légumes.

Ton objectif, c'est de faire de la viande ?
Fromage blanc au matin, aucun intérêt, il te faut une source de protéine rapide whey.
La caséine le soir ok, mais j'éviterai le lactose.
Pour moi, il y a un souci avec la répartition des glucides.
Pas de post training ?
Tu peux trouver une source IG avec ta whey post training
Les fruits secs oléagineux sont intéressants selon moi simple mes riches.

Dernière édition:
Donc je reste que sur les oeufs le matin ? Où je rajoute autre chose ?
Caséine le soir autre que fromage blanc il y a quoi ? Remplacer par de la poudre ?
Pourquoi la.repartition des glucides est mauvaise ?
Pas de post training ? Bah a la base il y avait le carbox mais du coup si je le prends en intra comme proposé plus haut c'est quoi l'utilité d'en rajouter encore juste après la séance ?

Dernière édition:
Tout dépend de ton objectif ?
La caséine le soir, c'est super important, oui la poudre ou si tu as pas le choix oui le FB mes uniquement le soir .
Le post training est primordial surtout si tu est en protocole.
Le sucre rapide pour ton pic d'insuline + ta whey.

Je ne suis pas diététicien, je ne sais pas ce qu'il marche chez toi.

Il faut que le pic d'insuline soit élevé dans le but de maximiser l'absorption des nutriments dans les muscles notamment après ton entrainement.
Il est nécessaire d'avoir des glucides (rapides) à ce moment-là pour construire du muscle efficacement.

Personnellement, je préfère avoir un pre training et post training bien carre.
J'ai toujours placé mes BCAA en pre et post training, BCAA en intra pourquoi pas,...
le dextrose ou autre a la place de ton carbox il sert a rien post training

Moi,

Pré-training
30 min avant l'entrainement whey +BCAA

Post training.
Direct après l'entrainement, 1 cuillère à soupe de miel, 5 min après, je prends, mes compléments (whey+BCAA)
une heure après un repas complet.

Dernière édition:
@Viper
hello, tu en penses quoi ?
Tu préfères prendre les bcaa en intra ?

Le Carbox c'est un mélange de glucide rapide et lent, donc je ne vois pas trop l'intérêt, aux temps prendre du dextrose.

Je ne suis pas diététicien, je ne sais pas ce qu'il marche chez toi.

Il faut que le pic d'insuline soit élevé dans le but de maximiser l'absorption des nutriments dans les muscles notamment après ton entrainement.
Il est nécessaire d'avoir des glucides (rapides) à ce moment-là pour construire du muscle efficacement.

Personnellement, je préfère avoir un pre training et post training bien carre.
J'ai toujours placé mes BCAA en pre et post training, BCAA en intra pourquoi pas,...
le dextrose ou autre a la place de ton carbox il sert a rien post training

Moi,

Pré-training
30 min avant l'entrainement whey +BCAA

Post training.
Direct après l'entrainement, 1 cuillère à soupe de miel, 5 min après, je prends, mes compléments (whey+BCAA)
une heure après un repas complet.
Pareil chez moi cocopops et whey après le training et repas 1 h derrière .
Bcaa en intra pour filer du goût à la flotte mais le mieux c’est avant et apres il me semble .

On ne sait toujours pas ce que tu recherches , donc ses assez compliquer.

Ceci dit,

A 7H le FB vraiment aucun intérêt, je te l'assure.
J'augmenterai les blanc oeufs et supprimerai le FB.

A 12h pourquoi 100g de FB? pense à ta digestion, plus, elle est optimale, mieux les nutriments sont assimilés.

Pendant l'entrainement, le carbox ....

Enfin, bon courage

Du coup je supprime le FB le matin et le midi et je passe sur 6 oeufs le matin (3 jaunes)
Et carbox après l'entraînement comme j'avais mis au début...
Ce que je recherche ? Monter en PDC, je l'ai indiqué sur mon premier message ;-)

Augmente tout, principalement glucides, protéine et calories.
Limite bois une canette de coca a la place de ton carbox.
Si tu cherches une source rapide , le carbox ca te sert pas a grand-chose.

moi en pdm mon premier repas direct du riz lol
tes en pdm donc mange mange sous chimie de + profite cela favorise la synthèse protei.

le matin au réveil, il te faut une source de protéine rapide donc aux reveil ses les compléments whey , vitamines , omega ..puis une heure après + ou - le temps de te laver ect

Tu enchaines riz blanc de poulet ou poisson
ensuite 2 heures après tu re mes ça sur la table après tu peux aussi changer avec des patates douces , ton légume vert les haricot tu varie.

Rajoute des amandes ses blindes de calories par exemple.

Limite ton fromage blanc le soir ok il est bien placé mes augments ca 21g c me parais peux pour construire , ou alors bois un yaourt protéine Danone lol (façon de parler tu dois crever la dalle )
le dernier repas stratégiquement doit contenir une caséine ok monte a 400g

Dernière édition:
Je comprends plus trop là ^^ tous le monde me dit de baisser les protéines, toi tu me dit de les monter ^^ un coca après la séance ??? Il y a pas une meilleure source de glucides :/? Je veux monter en pdc mais pas non plus m'engraisser a mort lol
J'ai un taff sédentaire de bureau.... 3500 cal ça me paraissait pas trop déconnant par rapport à ma taille \ pdc.actuel

cocopops et coca :eek:

moi je reste sur mes positions baisser les protéines ( tu peut rester dans une fourchette un peut haute si ça te plait mais tu seras bien au alentour des 200gr par jours a mon avis)
reste en léger surplus calorique sinon tu vas vite devenir gras et c'est contre productif clairement.

pour le fromage blanc c'est vrai que c'est mieux le soir.

je trouve que @Adill à une vision de la diete un peut vieillotte mais chacun ses positionnement. perso je ne prend ni de whey au petit dejeuner ni de glucide rapide post training ;)

Publicité Stéroïdes