Pourquoi faut-il éviter les produits lorsqu'on débute la musculation

nocyde

New Member
Bonjour à tous,

En parcourant vos discussions j'ai bien compris que les cures étaient réservées aux personnes pratiquant la musculation depuis un certain temps déjà, connaissant leur corps, sachant bien s'entraîner, ayant identifié ce qui fonctionne sur eux, ce qu'ils doivent manger, ect... Des personnes qui ont plus ou moins atteint leur limite naturelle et qui souhaite passer au niveau supérieur. La question que je me pose c'est pourquoi un débutant doit se passer de chimie ? Est-ce parce que c'est de l'argent et de la santé jetés par la fenêtre (puisqu'il ne pourra pas profiter à 100% des produits à cause de sa pratique inexpérimentée de la musculation) ? Ou bien est-ce réellement contre productif à long termes, qu'il vaut mieux profiter du fait qu'on progresse assez vite naturellement quand on débute ce sport parce qu'une prise de produit nous empêcherait de progresser naturellement par la suite alors qu'on avait encore du potentiel ? J'imagine que n'importe qui qui suit un entrainement et une diet, même imparfaits (bon quand même un minimum sérieux hein), pourra accélérer sa progression à l'aide d'une cure. Je ne saisis donc pas pourquoi déconseiller la prise de produits aux néophytes. C'est une prise de risque en échange d'un gain musculaire qui nécessiterait des mois voire des années de musculation. On peut tomber sur un mauvais produit, on peut chambouler nos hormones à tout jamais, mais les pratiquants confirmés qui se dopent prennent exactement les mêmes risques. Alors qu'est-ce qui fait qu'un débutant doit éviter les produits et pas un pratiquant confirmé ? Je pose réellement la question, je cherche à comprendre.

Bonjour à tous,

En parcourant vos discussions j'ai bien compris que les cures étaient réservées aux personnes pratiquant la musculation depuis un certain temps déjà, connaissant leur corps, sachant bien s'entraîner, ayant identifié ce qui fonctionne sur eux, ce qu'ils doivent manger, ect... Des personnes qui ont plus ou moins atteint leur limite naturelle et qui souhaite passer au niveau supérieur. La question que je me pose c'est pourquoi un débutant doit se passer de chimie ? Est-ce parce que c'est de l'argent et de la santé jetés par la fenêtre (puisqu'il ne pourra pas profiter à 100% des produits à cause de sa pratique inexpérimentée de la musculation) ? Ou bien est-ce réellement contre productif à long termes, qu'il vaut mieux profiter du fait qu'on progresse assez vite naturellement quand on débute ce sport parce qu'une prise de produit nous empêcherait de progresser naturellement par la suite alors qu'on avait encore du potentiel ? J'imagine que n'importe qui qui suit un entrainement et une diet, même imparfaits (bon quand même un minimum sérieux hein), pourra accélérer sa progression à l'aide d'une cure. Je ne saisis donc pas pourquoi déconseiller la prise de produits aux néophytes. C'est une prise de risque en échange d'un gain musculaire qui nécessiterait des mois voire des années de musculation. On peut tomber sur un mauvais produit, on peut chambouler nos hormones à tout jamais, mais les pratiquants confirmés qui se dopent prennent exactement les mêmes risques. Alors qu'est-ce qui fait qu'un débutant doit éviter les produits et pas un pratiquant confirmé ? Je pose réellement la question, je cherche à comprendre.
C'est aussi logique que de vouloir faire des heures de conduite avant même d'avoir passé le code.

Dans l'idée un débutant n'aura pas les connaissances nécessaires pour tirer partie du produit c'est bien ça ?
Quand tu débutes tu n'as pas conscience de ton corps, de tes sensations, tu ne connais pas bien les mouvements, tu ne sais pas comment t'entrainer. Tu apprends.
J'ai commencé les produits après 1,5 année de pratique, je pense avec le recul que j'ai maintenant que c'était trop tôt.

Pour le coup bonne question... Je pense quand tu te sens prêt, mais surtout tu as réussi à avoir un bon physique, disons pdc+0 sec
Oui comme je disais il faut attendre d'avoir déjà un bon niveau quoi. Est-ce que tu dirais qu'avant ça c'est plutôt du gaspillage, franchement inutile ou bien carrément contreproductif ?

Oui comme je disais il faut attendre d'avoir déjà un bon niveau quoi. Est-ce que tu dirais qu'avant ça c'est plutôt du gaspillage, franchement inutile ou bien carrément contreproductif ?
Tu n'utiliseras le plein potentiel de ta cure, du gaspillage en quelques sorte. Le souci c'est que si tu es déçu, tu vas changer davanatge alors que ce ne serait pas utile

Ok merci pour tes réponses :) Je pense que ce sujet peut intéresser de nombreux débutants qui se posent la question quant à l'utilité du dopage non pas pour dépasser sa limite naturelle mais simplement pour l'atteindre plus rapidement. Du coup n'hésitez pas à continuer à donner vos ressentis c'est vraiment utile pour ceux qui se posent des questions

Personnellement je suis un peu le contre exemple, j'ai toujours pratiquer plus ou moins la musculation depuis quelques années sans atteindre un physique bien dû à de nombreux arrêt et la non motivation (vive l'adolescence lol), j'ai commencé à 22 ans en étant en sous poids, et au vu de ma taille (1m92) je prend très peu et j'était vraiment très maigre (69kg) mais j'avais les connaissances niveau musculation que j'avais pratiquer déjà pas mal de temps (malgré les non résultats lol). Bref j'ai fais ma cure après 2 mois de reprise régulière pour quand même réhabituer le corps à l'effort etc et j'ai pris près de 15 kg avec une cure basique Testo deca. Perso ça m'a énormément aidé mentalement et physiquement et maintenant je me sent bien mieux (c'était y'a 1 an) je tourne au alentour de 85 kg maintenant même avec la non constance des entrainements depuis octobre dû au salle. En juillet je compte entamer une nouvelle cure suivi par quelqu'un du forum qui est expérimenté et en vu une compétition d'ici 2 ans.
Pour moi j'en ai tiré que du bénéfice en tout cas parce que quand je me regarde avant cette cure, j'était clairement mal barré au niveau IMC.
Et je pense que ça a été aussi bénéfique car j'ai toujours été passionné par le body et j'me sentais peu être plus concerné en cure et après dû aux nombreux effets de celle-ci.

Slt,
Je dirais aussi qu’avant de curer il faut vraiment connaître un minimum les différents steros avec leurs effets secondaires afin d’éviter au maximum les problèmes de santé et savoir les gérer si il y en a et ainsi choisir la ou les bonnes molécules au vue de l’objectif !

Pour le reste si tu je t’entraîne pas correctement et ne mange pas correctement tu auras peut ou pas de résultat ,souvent le cas des novices !

Apparemment tu dis bien t’entraîner et t’alimenter !

J’ai donc consulter ma boule de cristal je voie une cure de dianabol qui approche avec une prise de 10 kg de flotte dans un avenir proche ;)

je tire les cartes aussi ... :)

Dernière édition:

Publicité Stéroïdes