Pourquoi manger des légumes ?

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Bonjour,

Je me suis aperçu que beaucoup de personnes se demandent pourquoi mettre pas mal de légumes dans les diètes que ce soit PDM ou sèche, alors je vais essayé de donner le maximum d'informations a ce sujet afin de bien comprendre l'utilité de tels aliments :cool:

Tout d'abord c'est très important pour la digestion, essayer un peu de manger que des protéines et des glucides sans la moindre fibre, vous allez avoir du mal à digérer et a faire vos besoins naturels...

De plus manger des légumes à volonté augmentera vos gains, les protéines acidifie le sang, alors que les légumes le rendre plus basique, faudrait revoir les cours de chimie de terminale pour comprendre les réactions acido-basique, je vous invite si vous voulez plus en savoir à lire ceci :

Code:
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Regimes/Fiche.aspx?doc=equilibre_acido_basique_regime

Pour résumé si trop d'acides, le corps envoi de la substance basique pour aider à la digestion, d'autres disent aussi que ça choque l'organisme, mais rien n'est prouver. Donc si vous même vous donner du basique a votre organisme, vous l'aider.

Je passe les minéraux et vitamines contenu dans ces braves légumes et agrumes

Finalement nous remarquerons aussi qu'en sèche les légumes sont coupe-faim, donc pas de gains de "graisse" et moins d'appétit, quoi de mieux :D
 
sympa , je mange que des légumes des protéines et des lipide, l huile d olive ,noix etc mes abdo ont du mal a ce voir surtout le bas ,
a mon age 54 ans je dois augmenter les séance de cardio , que j aime pas ca !
 
Merci weekz !!! Un pic de rappel sur les legumes qui sont important dans une diet.

Moi perso je tourne au haricots daucy, brocolis congelés, salade, courgettes, tomates, carottes, choux fleur etc...

Et surtout en cure les legumes font du bien !
 
Moi je supporte très mal les légumes , comment je pourrais avoir du basic sans légume?
 
Tu peux remplacer les légumes par des agrumes, boisson citronnée, orange etc

Tu peux aussi palier à ca en mangeant quelques bananes


Code:
http://www.medinat.ca/?page_id=625

Cette page est très intéressante, en vert ce qui est alcalinisant (basique) et en rouge acide :)
 
Whaaaa super le liens !! Je suis sur le cul , je savais pas que le riz etc était acide , en faite les fruits rendant le sang plus basic que les légumes,merci :)

En faite les fruits sont plus important que les légumes ? Sans parler des apports calorique:)
 
Disons que les fruits sont beaucoup plus sucré mais tu peux manger quand même pas mal surtout en PDM, genre des pastèques c'est que de l'eau et des minéraux/vitamines
 
@Juju : tu peux consommer tes légumes en soupe aussi ça aide bien, on sent rien :D idem en purée !!
 
oubliez pas les fruits séchés
raisins sec, abricots,figues et pruneaux
les dattes c'est ig très haut donc moins

en pdm,quand je suis haut en calories, je stoppe les légumes et je mange ça, ça marche pas mal :)
 
Disons que les fruits sont beaucoup plus sucré mais tu peux manger quand même pas mal surtout en PDM, genre des pastèques c'est que de l'eau et des minéraux/vitamines



je t'ai demandé sans parler des différences en calorie,si on aurait le choix entre légume ou fruit



@miss en faite j'ai eu l'intestin qui a éclaté quand j'avais 10ans donc il ont coupé et recousue mais le problème c'est que ça fait un genre de garo (réduction) donc j'ai une digestion très lente,si je mange des légumes j'ai le ventre qui gonfle et devient douloureux,donc je mange clairement plus de légumes, juste 2,3fois par semaine
 
Achetez des bandelettes urinaires en pharmacie pour vérifier votre pH.
Il est aussi possible de se supplémenter en bicarbonate de potassium pour aider à basifier son sang.
 
je t'ai demandé sans parler des différences en calorie,si on aurait le choix entre légume ou fruit



@miss en faite j'ai eu l'intestin qui a éclaté quand j'avais 10ans donc il ont coupé et recousue mais le problème c'est que ça fait un genre de garo (réduction) donc j'ai une digestion très lente,si je mange des légumes j'ai le ventre qui gonfle et devient douloureux,donc je mange clairement plus de légumes, juste 2,3fois par semaine
justement en soupe et purée du coup c'est plus facile pour toi non ? moi j'ai eu une réduction de l'estomac donc plus la poche c'est galère aussi.
 
Pas assez de légumes c'est aussi avoir un corps trop acide, porte ouverte aux tendinites...
Mangez des légumes, carottes toutes l'année, attention la pomme de terre est acide...
Haricots verts, choux, brocolis et épinards surgelés, pratique et dispo toute l'année.
Les fruits c'est sympa aussi pour l'apport en glucide et autres vitamines, faire attention a l'heure ou vous absorbez la vitamine C (citron, oranges, pamplemousse)(insomnie chez certains).
 

Publicité Stéroïdes

Haut