Premier cycle : Sustanon 250 mg & Wintrol Dépot 50 mg

Jemy017

Member
Bonjour,
Je me présente, je suis un amateur du bodybuilding, 28 ans et demi, 4 ans de musculation (discontinue :/ ) . Je fais 1m83 et je pèse à ce moment là 75 Kg, avec un BF entre 12% et 15% grand max.
Je pense que je suis ectomorphe de nature, vu que je ne prends pas rapidement du poids ni de graisses. Mais n'empêche que j'ai de larges épaules et un contour de poitrine assez grand.
Je fais 82 cm en tour de taille (malgré que j'ai un tout petit peu de graisse au niveau du bas de ventre) et 35 cm en tour du bras.

Mon training :
Actuellement je m'entraine 4 à 5 fois par semaine en half-body, je fais très peu de cardio mais je joue chaque semaine au foot et je compte faire un peu plus de cardio avant et au cours de mon cycle.

Ma diète :
Je mange 5 à 6 fois par jour, je prend surtout des glucides lents et je restreint les rapides au post WO. Je prend suffisamment de protéines (1.5 à 2g / Kg/jour ), je consomme peu de gras (Huile d'olives, Huile d'argant, amandes, ..etc) et je me supplémente assez bien en BCAA (avant/après WO), Créatine (Post WO) et de l'arginine (avant WO / avant de coucher)

Une fois je commencerais mon cycle, je compte ajouter à mon alimentation des suppléments en Oméga 3 pour réguler mon taux de cholestérol, de la glutamine pour améliorer la synthèse protéique et renforcer mon systèmes immunitaire et un multi-vitamine pour subvenir au besoin de mon corps en vitamines.

Mon objectif :
C'est d'atteindre 80 à 82 Kg tout en restant sec. C'est pourquoi j'ai opter pour du Sustanon qui fait peu de rétention d'eau (Par rapport au Déca) et le Winstrol pour améliorer la qualité musculaire et réduire le peu de gras que j'ai maintenant et que je pourrais éventuellement avoir à cause du Sustanon.
Je ne veux pas faire des cures chaque année, 2 à 3 cures me suffiront pour le restant de ma vie :p

A noter que actuellement je peux avoir accès à presque tous les AAS et quelques peptides si j'en ai envie mais vu que c'est mon premier cycle, je veille à ce que ce soit le plus léger et clean possible d'où le choix de mes produits, doses et durée du cycle

Les produits que je souhaite utiliser sont :
- Sustanon 250 mg de Organon
- Wintrol Dépot 50 mg de Desma
- Nolvadex
- Proviron
- Clomid (Je peux aussi avoir le HCG, mais si c'est pas vraiment obligatoire je préfère m'en passer)
- Liv52 pour la protection de mon fois (+ des antioxydants naturels tels que des pommes , du citron et du persil pour mes reins)

Mon éventuel Cycle :
Durée = 8 semaines
Semaine 1 à 8 = 250 mg Sustanon chaque lundi
Semaine 5 à 8 = 50 mg du Winstrol Dépot chaque Jeudi

Mes interrogations :
- Qu'est ce que vous en pensez de mon cycle?
- A quelle fréquence je devrais utiliser le Nolvadex et le Proviron et à quelle doses?
- Quand est ce que je devrais commencer ma relance et à quel dosage du Clomid ?
- Quand est ce que je devrais commencer le Liv52 et à quelles doses ?
- Quelle matériel je devrais utiliser pour mes injections?

Je suis ouvert à toutes vos propositions et critiques.
C'est fort probable que j'ai commis plusieurs erreurs dans la conception de mon cycle mais n'oubliez pas que je suis un débutant dans ce domaine et si je suis là c'est pour apprendre et partager.

Grand Merci d'avance

Salut,

Bon je vais pas te mentir, c'est bien présenté mais pas sérieux. Tu fais 8kg de moins que ta taille après 4 ans de muscu, y'a quelque chose qui cloche, présente nous ta diète détaillé et on se fera un plaisir de t'aider.
Et là tu gagneras tes kilos "facilement"

Après pour ce qui est de la cure, 250mg c'est pas assez pour une semaine en susta.
Le winstrol est hepatotoxique même en injectable, faudra que tu fasses gaffe à ton foie. (Liv52 c'est un peu depassé, du desmodium EPS c'est mieux) je ne sais pas si le winstrol dépôt c'est aussi du ED mais surement pas du E7D
HCG obligatoire sinon tu vas avoir des noisettes a la place des couilles
PCT: clomid et Nolva
Adex pendant la cure pour les oestro

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse.
En fait au début je ne pesais que 64 Kg, j'étais vraiment trop mince.
Les 4 ans de training étaient discontinues comme j'ai déjà précisé à cause de plusieurs facteurs (blessures, accident, déménagements, ..etc ) mais ça n'empêche que à certaine périodes j'ai pu atteindre jusqu'à 80 Kg (mais franchement pas trop clean :/)
En plus au début je ne faisait pas trop attention à ce que je manger et pire encore lorsque j'arrêtais de m'entrainer je perdais carrément l'appétit et par conséquent je perdais mes gains aussi.
La je suis bcp plus sérieux, je fais très attention à ce que je mange et je veille à bien m'entrainer et bien récupérer
Je comprend mieux le fonctionnement de mon corps et je suis prêt à tout mettre en œuvre pour atteindre mes objectifs
Pour le dosage en Sustanon, j'ai opté pour 250 mg par semaine parce que je ne sais pas encore comment mon corps vas réagir avec, vu que c'est ma toute première cure. Si tout vas bien je pourrais augmenter le dosage à partir de la deuxième semaine à 2x250 mg / Semaine.
Sinon le Winstrol, c'est surtout pour améliorer la qualité de mes éventuels gains, et réduire un peu le gras que je pourrais avoir. Je sais que sa demi-vie est courtes par rapport aux AAS huileux, mais comme vous avez précisé, il est hépatotoxique et je voudrais pas prendre le risque de me l'injecter très souvent surtout que c'est ma toute première cure.
D'autres part, je ne sais pas si a cette fréquence le wintrol aura des effets sur moi ?
Sinon, qu'est ce que vous pouvez me proposer comme substituant au winny et à quelles dose?
Grand Merci

On est la pour partager et apprendre. Sinon je vois pas trop l’intérêt d'une telle réponse!!
Ça aurait été plus intéressant si vous n'aviez rien dit
Bon, pourquoi une tel réponse à ton avis?
Le minimun aurait était de te renseigner sur les demi-vies des produits, sur qui fait quoi, a quoi sa sert, pourquoi ED,EOD,E3D.
Tu as des cycles de newbies. Pourquoi ne pas utiliser la fonction rechercher?
Tu te sens capable de t'injecter en EOD pour ta première? Sache que le Win est assez douloureux.
De plus, pour une première cure je serais parti sur du Susta,Déca.
Le forum regorge d'information, c'est une mine d'or.
A mon sens, tu n'a pas encore ateint ta capacité naturel.
Ta cure de la façon dont elle est agencé tu va perdre ton argent.
Apprend à mangé, t'entrainer et ensuite renseigne toi sur les AAS.

le susta à 250 mg/semaine c'est léger (500 ce serait plus en adéquation...) et d'ailleurs vu les esters qu'il y a dedans on conseille un front load (je te laisse chercher ce que c'est...)

le winny en première cure c'est pas tip top, surtout que comme cela a été dit tu vas le sentir passé si tu prends un mauvais labo...

Bon, pourquoi une tel réponse à ton avis?
Le minimun aurait était de te renseigner sur les demi-vies des produits, sur qui fait quoi, a quoi sa sert, pourquoi ED,EOD,E3D.
Tu as des cycles de newbies. Pourquoi ne pas utiliser la fonction rechercher?
Tu te sens capable de t'injecter en EOD pour ta première? Sache que le Win est assez douloureux.
De plus, pour une première cure je serais parti sur du Susta,Déca.
Le forum regorge d'information, c'est une mine d'or.
A mon sens, tu n'a pas encore ateint ta capacité naturel.
Ta cure de la façon dont elle est agencé tu va perdre ton argent.
Apprend à mangé, t'entrainer et ensuite renseigne toi sur les AAS.

ça sert à rien de traiter les gens du haut, sinon personne ne voudras de votre aide aussi précieuse qu'elle soit ! c'est clair.
Je lis bien plus qu'une bonne partie des fans du bodybuilding , et je me suis bien évidement renseigné sur les AAS et leurs demi-vie avant de décider de me lancer sur une première cure.
J'ai pas voulu me lancer sur le déca parce que j'ai pas envie de faire de grandes rétentions d'eau (preuve que je lis et je sais faire des recherches ;) )
je préfère prendre 2 ou 3 Kg de muscles sec que de prendre 8 ou 10 Kg et à la fin ressembler à rien.
Comme déjà précisé, j'ai pensé au winny parce que je cherche de la qualité musculaire et j'ai pensé à une injection par semaine parce que sa durée d'action est estimée à une semaine (une autre preuve que je sais lire et chercher sur le forum) mais pour moi c'est pas un choix final. Je suis ouvert à toute proposition pour améliorer la qualité de mes gains, et c'est en fait ce que je cherche à travers cette discussion

Sinon pour le Sustanon, je pourrais augmenter à 2x250 mg/semaine. C'est bien noté et je vous en remercie

ça sert à rien de traiter les gens du haut, sinon personne ne voudras de votre aide aussi précieuse qu'elle soit ! c'est clair.
Je lis bien plus qu'une bonne partie des fans du bodybuilding , et je me suis bien évidement renseigné sur les AAS et leurs demi-vie avant de décider de me lancer sur une première cure.
J'ai pas voulu me lancer sur le déca parce que j'ai pas envie de faire de grandes rétentions d'eau (preuve que je lis et je sais faire des recherches ;) )
je préfère prendre 2 ou 3 Kg de muscles sec que de prendre 8 ou 10 Kg et à la fin ressembler à rien.
Comme déjà précisé, j'ai pensé au winny parce que je cherche de la qualité musculaire et j'ai pensé à une injection par semaine parce que sa durée d'action est estimée à une semaine (une autre preuve que je sais lire et chercher sur le forum) mais pour moi c'est pas un choix final. Je suis ouvert à toute proposition pour améliorer la qualité de mes gains, et c'est en fait ce que je cherche à travers cette discussion

Sinon pour le Sustanon, je pourrais augmenter à 2x250 mg/semaine. C'est bien noté et je vous en remercie
Dans ce cas , si on se prend de haut, tu va te débrouiller dans tes histoires et après faudra pas venir pleurer tsss.
La preuve que tu n'as pas lu correctement, c'est que la demi-vie du winstrol n'est pas d'une semaine.
Et puis apparemment tu t'y connais énormément bref

susta 500mg sem en e3d c est tres bien et avec une bonne diète tu feras pas trop de flotte y a 2 feed sur la meme cure en ce moment rien plus simple et oublie le wini pour une 1er poste ta pct et les protect voila y a plus qu a lire un peu l ami

ce qu'il veut dire c'est que prendre "seulement" 3 kgs en mettant sa vie en danger (car l'utilisation des roros entraine des risques dans tous les cas), c'est cher payé!!!

les 3 kgs de muscle sec c'est possible (biensur en un peu plus de temps avec un training et une diete adaptée)

3 kg de muscle sec en 12 semaines c'est possible, ton training ni ta nourriture n'est adapaté. Depuis le début de ton post on te le dit, tu ne veux rien entendre.

3 kg de muscle sec en 12 semaines c'est possible, ton training ni ta nourriture n'est adapaté. Depuis le début de ton post on te le dit, tu ne veux rien entendre.
Training et diète non adaptés? Je ne les ai même pas donné en détails !! :D
Et puis 3Kg sec/12 semaines te feras 13 Kg sec en un an (52 semaines) !!. C'est Énorme!! Je t'assure que je suis prêt à te payer ce que tu veux si tu me proposes un planning qui me fera atteindre tels chiffres!!

Anyway, mon but n'est loin de rentrer dans des discussions non constructives.

Je vous remercie gds pour tes conseils et de la façon dont vous les proposez.
Je n'ai aucun problème à aller jusqu'à 10 semaines en Sustanon 2x250 mg/semaine.
C'est mon premier cycle et je ne veux pas trop pousser mon corps, je préfère y aller doucement.
Cependant, qu'est ce que vous me proposez à ajouter à ma cure pour limiter la rétention d'eau et améliorer la qualité de mes éventuels gains et pourquoi pas réduire un tout petit peu mon BF
Très reconnaissant
Jemy

Dernière édition:
Il suffit juste de regarder la différence entre ta taille et ton poids de corps.
Bon je vais laisser les autres réagir, j'ai l'impression de parler dans le vide.

Pour toi ta diète elle est bonne ainsi que ton training, bon courage pour la suite.

en te lisant j'ai l'impression que tu veux le beurre et l'argent du beurre...: tu veux prendre de la masse et aussi réduire ton %BF (c'est ce que tu indiques)
avec une PDM tu risques pas de réduire ton %BF au contraire même avec des produits,

il y a une molecule qui le permet, mais je te laisse chercher sur les articles de roberts pour te faire ton avis ;)

Publicité Stéroïdes