Préparation des repas pour la semaine

Xus

Active Member
Salut,
Pour la 1ère fois depuis que je m'entraine je vais préparer mes repas à l'avance.
J'aimerais tout préparer le dimanche soir pour la semaine suivante, mais je me demande comment conserver les aliments 7 jours dans leur tupperware... ça me parait un peu limite 7 jours non ?

Est-ce que je mets au congélateur jeudi/vendredi/samedi/dimanche ?

Par ailleurs, avez-vous déjà mis les pieds à metro pour acheter en plus grande quantité ? c'est valable et il y a du choix dans les produits (riz complet, pâtes complètes...) ?

Désolé si la question a déjà été posée, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse..

salut,
tu peux conserver tes repas préparés 3 jours maxi au frais.
apres tu prends un risque... y compris pour les légumes!
tu peux les congeler dans les tupper sans problème apres les avoir préparés.
décongélation la veille des repas au frigo, si c'est pas tout a fait décongelé à temps un petit coup au micro ondes..
pour metro il te faut ouvrir un compte pro chez eux pour pouvoir acheter, donc etre commerçant.
si c'est le cas oui il y a beaucoup de choix, mais tu ne fait pas forcément de grosses economies par rapport aux supermarchés, (les prix sont affichés HT attention).
l'avantage réside dans les conditionnement en grosses quantitées: oeuf par 180, riz par 10 kg...
apres c'est pratique, ça va vite, tu peux meme les appeler pour passer commande au tel, et quand tu arrives t'as plus qu'a charger et à payer...

Salut @Xus ,

Personnellement je prépare tous mes repas pour les jours ouvrés (lundi au vendredi) le dimanche, donc environ 30 tupperwares (matin/midi/soir).

Je laisse les repas pour les 3 premiers jours au frigo, le reste passe au congélateur. En effet, j'avais déjà tester de tout laisser au frigo mais au bout de 5 jours la viande et le poisson commencent quand même à sentir...

Comme l'a fait remarquer @StHub03 , il suffit de sortir la veille pour le lendemain et de laisser décongeler au frigo, et ça passe sans problème :)
Après si tu prépares pour 7 jours, j'espère que tu as un grand congélateur :p

j'étais déjà au courant pour les 3 jours au frigo, mais pour ce qui est du congèle, je n'y avait pas penser, c'est une superbe idée , je pense je vais aussi faire comme cela :)

Moi je me prépare 5 jours de repas le dimanche, je met au frigo les 2 premiers jours et le reste au congélateur. Ça va nickel!

a36dd341dc8e485c4254efbeaa21d0a9.jpg

Publicité Stéroïdes