Préparation diète PDM

R3born

Member
Salut à tous !

Bon, je me décide à enfin poster ma diète en vue d'une prise de masse, sachant que la diète que j'ai actuellement est ma diète que j'utilise depuis quelques mois déjà, elle m'apporte un très bon maintient et n'est pas du tout contraignante.

Du coup je ne sèche absolument pas avec mais ne prend pas plus de gras pour autant, cependant j'aimerais comme dis plus haut, entrer dans une prise de masse, afin d'atteinder si possible la barre des 80KG (69 à l'heure actuelle) sachant que je compte partir le mois prochain sur ma première cure injectable.

Voilà mon plan, je l'ai déjà travaillé, amélioré, j'avais augmenté à une période les lipides avec 20grammes par repas d'amandes, ce qui me faisait augmenté à 2400kcal/j. Ce que je pense remettre lors de la prise afin d'augmenté le niveau de lipides qui est faible.

Je tourne actuellement à 2080 comme le montre cette image, je suis en pleine forme je manque jamais d'énergie donc je pense que mon métabolisme n'a aucun souci avec ça, puisque pour certains ils nécessitent plus, d'autres moins. Du coup pour la prise de masse, je vais augmenter progressivement à 3000kcal voir 3300, je pense être dans une bonne mesure.

viewer.php


Oh et, en général c'est de l'isolat en Whey que je prend, mais sur le tableau ça faisait moche en écriture miniature, j'ai préféré mettre celle avec une écriture plus propre. Et le soir, 22h c'est caséine.
(Sans compter les Oméga 3 le matin, 3 gélule, ce qui me fait passer à 2114.9 kcal.

Voilà !
 
Salut selon moi :

Manque de calories, manque de solide lors des collations, manque de glucides le soir

Bonne chance :D
 
Merci de ta réponse !
Ouep' je sais que l'idéal serait d'ajouter du solide mais par souci de pratique j'ai pas toujours l'occasion de faire chauffer la viande, du coup de temps à autre je suis dans l'obligation de prendre des shaker, notamment à 10h et 16h.

Pour ce qui est des glucides, c'est "normal" c'est ma diète maintient, je pensais rajouter des pommes de terres etc lorsque je rentrais en prise de masse, pour le moment je ne me prend juste pas trop la tête, sachant que progressivement là je vais augmenter de 200kcal au fil des semaines voir comment j'assimile le tout. :)
 
- pas assez de lipides
- il faudrait varier davantage les sources de lipide (jaune d'oeuf bio, oléagineux, avocats, poissons gras)
- trop de whey à des moments inopportuns : assimilation rapide alors qu'il serait plus intéressant de chercher à mieux caler son appétit, +création d'un pic d'insuline inutile
 
Je note je vais corriger ça très vite !
J'ai une phobie des lipides, mais si j'en ai pas assez ça me rassure dans un sens et j'avoue avoir énormément de mal à varier mes repas, je suis dans une routine plutôt pourrie, je ne prend plus réellement de plaisir à manger.

Sans doute de ma faute, à chercher à trop faire carré j'me suis planté pas mal, je vais réorganiser ça vite fait bien fait et réduire la whey pour privilégié le solide au maximum dans ce cas ! :)

Donc je note : Augmenter la source de glucides, augmenter la source de lipides, variation de repas et me forcer à me faire péter l'estomac (je galère déjà avec ce que j'ai, pour vous donner une idée.) :D
 
Je pense que tu es comme moi avant, je voulais prendre de la masse sans prendre de gras du tout mais ce n'est pas possible et mème si tu trouves un équilibre pour t'y rapprocher ça va être très très long pour pendre quelques kilos de muscles, des années lumière lol, augmente tes calories et après un maintient de ton poids acquis tu feras une sèche...
 
Youps ! J'avais pas vu le mail comme quoi j'avais eu une réponse, j'aurai du faire plus attention. En effet y'a de grandes chances, étant donné mon passif on va dire si je peux éviter le gras à tout prix je le ferais.

C'est ce que je vais faire, je vais l'agencer progressivement et voir si elle tient la route comme il faut, de manière parfaite et qu'elle me convienne, j'ai trouvé un bon moyen pour rendre le tout viable, après avoir mûrement réfléchi à la question, décidément c'est réellement la chose qui nécessite le plus d'organisation et de temps, c'est pas l'entraînement le réel souci. :D
 
Oui la diét c'est dur psychologiquement, quand on veut pendre de la masse il fait ingurgiter beaucoup d'aliments, épuisant et déplaisant, si on veut sécher il faut manger peu de calories tout en préservant l'essentiel, une galère quoi...
 
Ouais mais bizarrement la sèche c'est quelque chose que j'arrive bien mieux à encaisser qu'une PDM, le problème est que j'adore l'idée de devoir manger tout le temps, à bonne intervalle.

Mais l'estomac suit pas et je finis des fois écoeuré, c'est vraiment prenant la diète, devoir se lever à 8h même le dimanche pour manger, c'est un peu chiant mais bon, quand t'as les objectifs, faut assumer. :p
 

Publicité Stéroïdes

Haut