Prescription de pds en Belgique

tko03

New Member
Salut,

Les prescriptions de pds ont l'air plus facile à avoir en France après avoir regardé pas mal de sujet là dessus comparé à la Belgique ou c'est moi?

Si une personne venant de Belgique saurait m'aiguiller là dessus, j'ai contacter plusieurs labos directement après avoir eu plusieurs refus venant de médecins directement et venant des labos j'ai eu des réponses comme quoi ce n'était pas possible de faire ce genre de pds sans ordonnance même si on veux payer ça de notre poche.

J'ai vu qu'en France on pouvais avoir ça facile venant des labos sans être rembourser par la secu mais qu'en est il de la Belgique? On m'a dit n'importe quoi où des gens ont été dans le même cas que moi?

Il semble qu’une prescription est nécessaire en Belgique. Mais je connais pas je laisse les amis belges répondre.

Faut-il une prescription de son médecin pour faire une prise de sang ?

Oui, la demande est indispensable. Toutefois, il vous est possible de faire le test de grossesse et le test HIV sans demande. Dans ce cas, le test vous est totalement facturé.

Dernière édition:
Hello ! Non ici en Suisse tu peux te faire prescrire et après c'est pris en compte dans ta franchise médicale. Mais moi je vais direct au labo et c'est de ma poche. Ils m'ont jamais rien dit mais par contre ça douille !!!! Une complète avant le cycle c'est 250.- !

Hello ! Non ici en Suisse tu peux te faire prescrire et après c'est pris en compte dans ta franchise médicale. Mais moi je vais direct au labo et c'est de ma poche. Ils m'ont jamais rien dit mais par contre ça douille !!!! Une complète avant le cycle c'est 250.- !
Il demande pour Belgique pas la suisse.

Ah je sais c'est juste que t'avais dis la Suisse toi, donc j'avais pensé que ça pouvait renseigner ...

Salut,

Les prescriptions de pds ont l'air plus facile à avoir en France après avoir regardé pas mal de sujet là dessus comparé à la Belgique ou c'est moi?

Si une personne venant de Belgique saurait m'aiguiller là dessus, j'ai contacter plusieurs labos directement après avoir eu plusieurs refus venant de médecins directement et venant des labos j'ai eu des réponses comme quoi ce n'était pas possible de faire ce genre de pds sans ordonnance même si on veux payer ça de notre poche.

J'ai vu qu'en France on pouvais avoir ça facile venant des labos sans être rembourser par la secu mais qu'en est il de la Belgique? On m'a dit n'importe quoi où des gens ont été dans le même cas que moi?
Télécharge le document sur le site aml labo tu l'imprimes et tu va dans un centre de prélèvement.

Télécharge le document sur le site aml labo tu l'imprimes et tu va dans un centre de prélèvement.
De quels documents parles-tu? Y'a tellement d'onglets qu'on s'y perd !

Salut,

En Belgique les généralistes, même les plus lourds, te prescrivent assez facilement la PDS, moi ça s'est passé comme ça ma demande :
- Bonjour je veux un bilan hormonal
- (M) Vous êtes sous stéro?
- Non
- (M) Ok voilà pour vous.

Ah c'est génial ça ! Et du coup tu te rends dans un labo AML et tu payes de ta poche c'est ça ?

Est-ce qu'il pourrait y avoir intervention de la mutuelle à ton avis ?

Moi j'ai déjà mon médecin qui me fait les PDS mais si ça peut être une solution de secours je suis preneur !
non la mutuelle ne prend pas en charge sauf si ton médecin met son cachet avec son numéro d'inami sur ta feuille, tu peux lui demander et tu fais une photocopie, je fais cette couille pour avoir plus facile.

non la mutuelle ne prend pas en charge sauf si ton médecin met son cachet avec son numéro d'inami sur ta feuille, tu peux lui demander et tu fais une photocopie, je fais cette couille pour avoir plus facile.
Salut,

Merci des réponses, je testerai encore deux ou trois médecins, peut être que j'ai pas eu de chance sinon je testerai avec ta méthode Freezer.

Publicité Stéroïdes