Présentation de juliennba

juliennba

Member
Bonjour à tous,

Julien 23 ans, actuellement en dernière année de Master Management, je passe par l'obligatoire mais non moins compréhensive case de présentation.

Alors comment suis-je arrivé à m'inscrire sur ce forum? Pour répondre à cette question, il faut sans doute remonter quelques années...
J'ai longtemps été ectomorphe, 1.85m pour 65 kilos, et ce jusqu'à la fin de mon adolescence. Longtemps j'ai considéré que je serai incapable de faire du gras, étant donné ma fréquence sportive (Basket 6h/semaines, running...), et mon appétit d'ogre (métabolisme super rapide), que j'ai plus ou moins gardé avec le temps.
Cependant, toute "bonne chose" à une fin, et à l'aube de mes 18 ans, j'ai pris environ 20 kilos en l'espace de 6 mois à peine! Le plus effrayant c'est que je ne m'en était pas rendu compte. Dans ces moments là, ce sont surtout les remarques de vos proches qui vous mettent la puce à l'oreille :
- "Bah dis Julien, t'as forci non?"
- "C'est moi ou tu as pris des joues?"
Mais il y a quelque chose qui ne ment pas, ce sont les photos. Quelle horreur de se voit fat alors que dans sa tête on se voit encore fin et sec... Bon, tout n'est pas noir, car j'ai pu également me bâtir en m'élargissant considérablement. Mais le mal était fait...

Et cela fait 5 ans que ça dur! J'ai fait un pic à 96 kilos il y a 2 ans environ. Le quintal n'était plus très loin... Je me suis donc remis au sport, que j'avais lâché durant le début de mes études supérieures pour des raisons peu convaincantes (manque de temps?). J'accuse désormais 2 années et demie de training, dont quelques mois chez moi. On peut considérer que j'ai désormais de solides connaissance en training en salle, en alimentation sportive. Moins en compléments mais je scrute ce forum en partie pour cela.
Mon gros problème vient surtout de mon manque de motivation pour suivre une alimentation seine et en adéquation avec mon objectif.

Actuellement je fais 1,87m pour 84 kilos avec un BF d'environ 19%, le plus bas depuis 3 ans (en très légère descente depuis 2 ans). Mon but au final, dans quelques années, serait d'arriver à 90 kilos sec, puis de maintenir ce poids avec un BF oscillant entre 6 et 8%, le tout en étant esthétique...

Point noir pour beaucoup, je ne pèse pas mes aliments, je n'en suis pas encore à ce niveau de détails. Il me reste donc encore du chemin à parcourir avant de me lancer dans une quelconque cure.

Pour l'heure, l'humilité prime, il me reste beaucoup de choses à apprendre de vous pour pouvoir progresser. J'essaierai de vous poster ma diète ainsi que mon programme afin que vous puissiez me donner votre avis.

J'en suis encore à me demander si je dois faire une prise de masse contrôlée ou plutôt sécher correctement afin de repartir sur de bonnes bases. J'ai cru comprendre que la deuxième solution convenait le mieux dans ce genre de situation.

J'accepte toute remarque bonne à prendre, du moment qu'elle soit constructive, et au plaisir de partager avec vous.
Merci à vous de m'avoir lu.

Sportivement,

Julien
 
Dernière édition:
Salut et bienvenus

pour moi prise de masse propre c'est pas une mauvaise idée ;)
6 8 % c'est très très bas ...
 
Merci à tous!

Je voulais dire dans ma présentation que je voulais arriver à 6-8% (au meilleur de ma forme). Actuellement je suis à 19%... J'espère que vous l'avez compris comme ça. Car si je pars sur une prise de masse propre, même en ne prenant que du muscle sans prise de graisse (ce qui m'étonnerai), je serai toujours trop fat? Faire du muscle et baisser son bodyfat me semble être deux choses quasi impossible à faire?
 
Salut a toi Juilennba et bienvenue sur ce fofo!

J'ai une petite remarque a faire. Tu m'as l'air de cravacher pas mal, certainement de te surpasser a la salle etc etc et tu n'a pas eu l'idée de t'acheter un pese aliment a 20€? C'est super utile, surtout quand tu te doutes qu'il doit y avoir un pepin au niveau de la diete ( du moins pour atteindre tes objectifs )

Le mieux reste encore de nous communiquer ton plan alimentaire ;)
 
Mais bordel j'ai pas dit que c'était impossible non plus. Je sais ce qu'il me reste à faire. Et si comme tu dis "oui je sais que ça ne va pas", c'est pas pour autant que je compte rien faire et en rester là. Et ne me sortez pas le couplet du mec qui bouffe mal, et pour compenser veut faire une cure. Ok j'suis le petit nouveau mais pas un abruti non plus. J'ai conscience de mes problèmes et si je m'inscrit c'est justement parce que je compte y remédier. L'accueil des nouveaux est-il toujours comme ça? Je ne veux pas que l'on me brosse dans le sens du poil mais y'a des limites quand même.

Bon je vous poste tout ça en espérant que la suite se passera mieux.
 
stop aux HS,la discussion n(a rien a voir avec la presentation,donc je l'ai deplacé
 

Publicité Stéroïdes

Haut