Présentation de Tom' !

Tom'

Active Member
Salut !!

Je me suis décidé à m'inscrire sur le forum, car je vous suis depuis quelques semaines, et j'ai déjà lu pas mal de messages et de sujets pour me permettre d'éviter de faire du grand n'importe quoi :)

Voilà :

Tom
30 ans
1m75
Une soixantaine de kilos (combien je ne peux pas vous dire exactement... ma balance est cassée -_-)

J'ai commencé à toucher de loin à la muscu il y a deux ans, je faisais un peu moins de 55 kilos (de corps, je ressemblais à peu prés à ça : http://www.troll.me/images/next-zyzz/next-zyzz.jpg) au début sans diète et de manière très irrégulière.
Puis essai avec la méthode Lafay (mouais... pas trop adaptés à ma morphologie tous ces exercices au poids du cors, avec mes longs bras et mes poignets fins...) je fréquente donc une salle depuis un an et demi, et mon programme d'entrainement et ma diète sont devenus de plus en plus réguliers (je ne dis pas que c'est le top du top, loin de là, mais disons que je fais de mon mieux.)
Depuis, je suis arrivé à 60-62 kilos, mais en prenant relativement peu de gras.

Mon idéal serait d'atteindre déjà 70, puis 75 kilos, sans trop de gras.

Je peux bien sur poster ma diète et mon training (dans un autre sujet peut-être ?)

Ma principale question, qui m'a motivée à venir ici, c'est que je suis bien d'accord pour déconseiller l'usage des stéros à des mecs de 18 ans (j'ai trouvé plein de sujets là-dessus) mais... Moi j'en ai 30... (même si on me dit souvent que je ne fais pas mon âge lol)
Et en dehors du temps nécessaire, j'ai déjà entendu plusieurs fois que naturellement, je pouvais bien sur me dessiner un peu, mais que passé 25 ans il ne fallait plus espérer grand chose lorsque comme moi on était parti de zéro. Et que les mecs de mon âge qui sont très musclés de manière naturelle, ils avaient commencé à 16 ans...

Voilà... Donc si certains ont un avis à donner ? :/

Publicité Stéroïdes