présentation de vincentru

vincentru

New Member
Bonjour a tous et particulièrement aux plus anciens,

Ça fait plus de vingt ans que je fais de la musculation pour mon plaisir. Mais après une interruption de plus de cinq ans pour raisons médicales et professionnelles, j'ai repris depuis deux ans et dois tout réapprendre: les techniques, la diététique, les nouveaux suppléments et molécules sur le marché, les nouvelles disciplines... Mais aussi retrouver mes anciens amis qui ont tous disparus. Heureusement les bases n'ont pas changé. Peut être la rapidité des résultats pour les nouveaux adeptes.

Aujourd'hui a plus de 47 ans, j'ai retrouvé mon poids de forme de 91 kg pour 1m66, mais avec de mauvaises tendinites chroniques qui m empêchent de retrouver mes performances. Si vous voulez parler du bon vieux temps où on ne trouvait pas tout ce qu'on a aujourd'hui aussi facilement, ou si vous voulez partager, n'hésitez pas a me contacter.

Une particularité de mon entrainement : je crois très fort en la musculation couplé aux exercices de cardio training car le coeur est le muscle le plus important. Aussi, ne soyez pas étonnés si vous voyez un gros musclé pratiquer intensivement le body combat et le body attack, ...

Bienvenue,

j'ai retrouvé mon poids de forme de 91 kg pour 1m66

Combien de bf approximativement ? J'aime bien ce rapport poids taille, ça donne de l'espoir ^^.

Et on dit aussi que le muscle à une mémoire donc il est jamais trop tard.

Bienvenue sur Meso c est toujours intéressant d avoir des "anciens" qui rejoigne le forum , plein de chose à nous faire apprendre au petit jeunes comme nous [emoji12] tu pourrais faire un topic sur une journée type d entrainement sa m intéresse ;)

-> Jason59

Je ne sais pas s'il y a des méthodes officielles pour mesurer un taux de bf. Avant de reprendre l'entrainement, il y a donc deux ans, j'étais à un IMG (Indice de Masse Grasse) mesuré par une balance à impédance à 19. Maintenant je suis descendu à 15. Pas terrible pour un bb de compét, mais suffisamment pour un très amateur très cool (= pas hardcore) afin de ne pas être considéré obèse ni carencé. Je veux bien sûr encore descendre grâce à la cardio avant tout et un peu (beaucoup) de diète. Sache qu'avec l'âge, les taux naturels de testostérone diminuent je crois. Et cela peut avoir une influence négative sur le taux de bf. Enfin, je suis aussi un habitué de la rétention d'eau et cela peut influencer le poids (à la hausse) et l'IMG (à la baisse).

-> Scitec22 (pub pour la marque de prot?)

Considérez moi comme un jeunot avec un entrainement 5j x semaine, dont 1 uniquement cardio, 1h (1h30 GRAND MAX). Pas de possibilité d'en faire plus (inutile et catabolique), mais possibilité parfois de s'entrainer le matin car plus bénéfique pour attaquer le bf il parait. ET CA TOMBE BIEN car avec le temps, je me réveille vers 7h: une prot + hop à la salle. Ou alternativement le soir mais avec une prot action longue type caséine (car j'ai faim à 16h), la salle et une prot type whey en fin de séance. Que du classique non?

Publicité Stéroïdes