Présentation TDNDTD

TDNDTD

New Member
Bonjour,

Voici ma présentation,

je vais essayer d'être un peu exhaustif.

J'ai 23 ans dans un mois, et dans ces 23 années j'ai pratiqué divers sports (judo, football, basketball, volleyball, gymnastique, street workout...) sans jamais vraiment m'investir. En effet, je préférais jouer à Overwatch dans ma chambre tout en me bourrant de bonbons. Résultat, je suis arrivé au lycée en surpoids assez prononcé, moment où j'ai eu un déclic qui m'a mené à perdre 13 kg en trois mois (je soupçonne fortement ce déficit irréfléchi couplé à des habitudes de sommeil aléatoires de m'avoir fortement gêné la croissance, mais bref).

Au début, je faisais uniquement du cardio de type HIIT, mais j'ai vite ajouté des exos de renforcement parce que je voulais faire du street workout, mais compliqué quand on ne peut même pas faire une seule traction. J'ai donc spammé tractions dips pendant le lycée jusqu'à atteindre 30 kg de leste pour quelques répétitions sur les deux exos.

Étant de 2003, j'ai passé mon bac pendant le COVID, du coup je n'avais rien d'autre à faire en termes d'activité que du poids de corps à la maison comme la plupart des gens. Ce qui fait qu'en plus d'avoir mon propre argent après avoir commencé à travailler au McDo (j'ai repris tout le poids de ma perte initiale à cause des repas équipiers mdr), les salles de sport ont rouvert. Donc avec une poignée de potes, on s'est inscrits. Vu que j'avais un peu d'expérience avec la muscu et au vu de ma personnalité clairement "monsieur je sais tout", j'ai assez naturellement endossé le rôle de pseudo coach qui élaborait tout ce qu'on faisait à la salle (globalement ça se limitait à "nan gros faut faire le bench avant les extensions triceps"). Au fil du temps et malgré une assiduité fluctuante, j'ai commencé à développer une vraie passion pour la musculation, m'intéressant sérieusement aux pratiques des top niveaux, la science du sport, etc. Lentement mais sûrement, je devenais ce qu'on appelle un "science based". Cependant, pendant l'année 2023, frustré d'être toujours disgracieux à cause de mon taux de masse grasse, je me suis entêté dans un déficit mal maîtrisé qui aura duré toute l'année en gros. Grosse stagnation, vous imaginez bien. Je passe de 82 kg à 73 kg, que j'ai repris intégralement deux mois plus tard.

C'est vers fin 2024 que je découvre les enseignements de Jordan Peters, qui résonnent directement en moi. Je mets mon PPL (skip leg) à la poubelle et m'engage à fond dans un split Upper/Rest/Lower/Rest repeat. J'ai vu mes perfs grimper significativement en quelques mois, doublant ma charge aux RDL par exemple. Voyant que le changement de PPL à UL me convenait autant, je me suis dit que le FBEOD devait être encore mieux. Pour moi c'était le cas, en tout cas niveau adhérence au programme, c'est inouï. Depuis avril 2025, j'ai seulement raté 4 séances, dues à une maxi diarrhée il y a deux semaines. Pendant ces 8 mois, mon poids a stagné entre 80 et 82 kg pour 1m75, pourtant mes perfs sur certains exos ont explosé.

Je suis bien installé dans une routine à la salle. Je fais les mêmes exos dans quasiment le même ordre un jour sur deux. Les charges augmentent lentement mais sûrement et je kiffe. J'ai entamé un léger déficit au passage en 2026 parce que j'estime que le gras que j'ai est superflu. J'ai une activité assez haute. En effet, j'ai suivi la tendance des 20 000 pas par jour et franchement ça me plaît plutôt bien. J'ai pu monter les calories jusqu'à 3 200 ce qui commençait à avoisiner le stade où je n'avais plus du tout de "food noise", ce qui était une première pour le doberman atteint de TCA (hyperphagie épisodique) que je suis. Je suis actuellement à 2 700 kcals et 76 kg (j'étais à 78 kg début janvier). Je n'ai pas d'objectif de poids précis, mon seul critère pour cette sèche c'est qu'elle ne s'éternise pas. Pendant ce mois, je continue de progresser en perfs, ce qui m'indique que mes stocks de graisses sont utilisés à bon escient.

Ça fait quelques mois que je m'intéresse aux AAS et je lurk ici depuis quelques semaines, mais je suis toujours très incertain quand à l'idée de commencer. Il me semble qu'il est préférable de commencer la testostérone ou tout autre composé à un bodyfat raisonnable voire bas, donc dans tous les cas je vais sûrement attendre encore un moment avant de prendre ma décision.
En outre, niveaux objectifs physiques, je ne suis pas intéressé par le coté compétitif du bodybuilding, je veux surtout ressembler à vegeta.

Au plaisir d'apprendre et d'échanger ici ! IMG_4492.png

Je me rends compte que j'ai écris un petit pavé, désole :)

Publicité Stéroïdes