Présentation

nocyde

New Member
Bonjour, j'ai 23 ans et je pratique la musculation depuis le premier confinement c'est-à-dire un peu plus d'un an. J'utilise des haltères chez moi.
Je mesure 1m89 et j'ai toujours été très fin (je pesais ~65 kg au lycée). C'est en partie du à ma morphologie puisque je ne faisais pas attention à ce que je mangeais et aussi au fait que je ne faisais pas de sport du tout. En effet, à mon entrée au collège j'ai eu des soucis aux tendons qui m'empêchaient de courir et donc j'ai été dispensé de sport jusqu'à la fin du lycée. J'ai simplement fait un peu de natation mais je n'étais pas fan. Et ensuite je n'ai pas vraiment repris parce que le sport ne faisait plus du tout partie de ma vie et en plus mes études me prenaient beaucoup de temps.
La découverte de la musculation avec le confinement a été un vrai bol d'oxygène pour moi je me sens mieux dans ma peau, j'arrive à mieux dormir, j'apprécie le fait de sentir mon corps fatigué après une bonne séance et je me sens toujours en forme puisque je mange des aliments sains. Pour grossir j'ai pris l'habitude de manger de plus en plus (je tourne aujourd'hui à ~3000 Kcal/J) et du coup j'ai enfin pris du poids.
Je pèse aujourd'hui 85 kg mais j'ai pris beaucoup de gras au passage je pense que j'ai entre 15 et 20% de masse grasse je ne sais pas dire exactement.
C'est plutôt médiocre mais bon comme j'ai tout appris en me documentant je progresse petit à petit à mon rythme et je suis encore un débutant. Je laisse le temps faire son travail et je viens sur ce forum afin d'échanger des conseils avec vous :)

Publicité Stéroïdes