Présentation

holdem

New Member
Bonjour, je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir m'informer et suivre les discussions liées aux cures.
Je voudrais suivre une cure, un peu comme chacun ici, avec le maximum de sécurité et le plus de bons conseils possibles.
Je lis pas mal de publications scientifiques liées à ce sujet sans toutefois être médecin ou biologiste.
Je suis dans le monde du culturisme depuis quelques années, en dents de scie, avec quelques problèmes suite à une chute sur chantier et blessure au dos.
J'ai 38 ans, 1m69 et 66kg, j'aimerais perdre encore quelques % de graisse corporelle et ensuite pouvoir "exploser" en masse musculaire (arriver vers les 75kg est mon objectif).
Bonne journée à tous !
 
Merci beaucoup. En attendant de me concocter ma cure je lis avec beaucoup d'attention les retours.

Merci à tous ceux qui partagent leurs expériences en cure et post cure et à ceux qui conseillent au max pour éviter les merdes.

Au plaisir de vous lire
 
Bienvenue ici !

Postes ta diète et ton entrainement avant tout car c'est bizarre que tu pèses que 66 kilos et que tu cherches à perdre de la graisse :confused:
 
Bienvenue à toi,

@Weekz Je fais 1m65 et 66kg et j'ai pas fini ma sèche. J'ai un bon body sans être prétentieux, je ne vois pas où est le soucis ;). Tant qu'il y a du volume et de la symétrie.
 
Bienvenue, "exploser pour arriver à 75 kg". A chacun ses objectifs lol mais c'est vrai que je fais 15 cm de plus que toi.
En tout cas ton objectif est largement atteignable, à toi de te renseigner sur les produits et de te mettre à fond dans le training et SURTOUT la diète.
Bon courage
 
Bienvenue, "exploser pour arriver à 75 kg". A chacun ses objectifs lol mais c'est vrai que je fais 15 cm de plus que toi.
En tout cas ton objectif est largement atteignable, à toi de te renseigner sur les produits et de te mettre à fond dans le training et SURTOUT la diète.
Bon courage

C'est vrai que les objectifs sont relatifs chez chacun :) je ne cherche pas à devenir un gros, comme on dit. Mais vu ma 'petite taille', 75 à 77kg c'est parfait en ce qui me concerne. L'objectif réel est d'atteindre ce poids avec 10% de BF max, ça c'est difficile en ce qui me concerne. Gagner environ 10kg de masse sèche sur le long terme c'est hard pour moi :)
 
Bienvenue à toi,

@Weekz Je fais 1m65 et 66kg et j'ai pas fini ma sèche. J'ai un bon body sans être prétentieux, je ne vois pas où est le soucis ;). Tant qu'il y a du volume et de la symétrie.

Merci Jason!
Je suis un peu dans tes mensurations en ce moment, je suis à 64/65 kg mais mon BF est autour des 16.5 à 17% ce qui est beaucoup trop. Je veux absolument descendre vers les 10%. Le plus gros chez moi c'est la région abdominale, ceinture et vilaines poignées d'amour :) le reste ça passe, mais je veux absolument travailler ça. Imagine ton corps avec 10kg supplémentaires de masse sèche...c'est l'objectif que je me fixe :)
 
Bienvenue ici !

Postes ta diète et ton entrainement avant tout car c'est bizarre que tu pèses que 66 kilos et que tu cherches à perdre de la graisse :confused:

Merci Weekz !
3 trainings/semaine:
J1: épaules, pecs, biceps, triceps
J2: dos, abdos, cardio
J3: jambes, cuisses

Ces deux derniers mois j'ai levé le pied sur la salle. Je m'occupe de mon père malade et lorsque je peux je m'entraîne chez moi mais pas aussi intensivement qu'à la salle. Et je cours tard le soir, jusque 15km lorsque le temps le permet.

J'ai taillé dans ma diète pour continuer à perdre du BF (je sais que perds de la matière noble aussi):

Petit-Dej: 150gr de fromage blanc 0% + un fruit. Café. 30gr de flocons d'avoine (3 fois/semaine j'en prenais les jours de training). Multivitamines chaque jour.

Collation: 30gr de noix, ou d'amandes, 1 yaourt 0%

Repas: 140gr de taboulé, 9gr d'huile d'olive, 1 oeuf cuit dur (jaune et blanc), 40gr carottes; 50gr tomates, 120gr de viande maigre (boeuf, poulet, cheval) ou poisson (saumon) ou crevettes, quelques olives ou tomates séchées. Café.

Collation: café ou thé, de temps à autre jus de fruits, ou un fruit (mandarine, pomme verte ou kiwi)

Repas: 100gr de viande maigre, ce qui m'arrive rarement maintenant vu que je vais rendre visite à mon père. Je remplace ça par 200gr de fromage blanc 0%. Une capsule d'Oméga-3. De temps en temps un extra (léger en gras et calories).

C'est une diète assez spartiate, mais vu que mon activité professionnelle a changé (de chantier à bureau, suite à une blessure aux disques lombaires), je brûle moins qu'avant et je me force à manger moins.
Mon métabolisme basal doit tourner autour des 1550cal, je suis en dessous.
Pour le moment le taux de BF descend, mais je vois que j'ai maigri à d'autres niveaux: bras, jambes et je pense que c'est lié au cardio aussi. Par exemple suis à moins de 2% de BF sur les bras mais ailleurs j'ai des 'réserves'.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)
 
Bonsoirs et bienvenue, ça fait combien de temps de training ?

Merci beaucoup Juju !
1 an avant blessure au boulot, puis 6 mois OFF et ensuite reprise 6 mois dont 4 à plein régime.

Pour complémenter ce que j'ai écrit auparavant, je me tourne ici d'abord pour perdre du BF plus facilement avec du clen, et ensuite cure de Turinabol.

J'ai oublié de signaler que je suis un ancien gros, bon mangeur. Suis passé de environ 87kg à 64kg en à peine quelques mois (même pas 4 mois), sans rien prendre. Mais malgré tout l'ancien surpoids passait encore parce que j'avais des bras et jambes solides grâce au travail (toiture)
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut