Prise de sang avant cure

siegfried

Active Member
Hello,

Jai fais une prise de sang avant cure, et cest un peu le choc.

Testo totale : 3.19 ng/mL (11.07 nmol/L)
IGF1 : 238ng/mL (30.94 nmol/L)

J'ai 40ans.
C'Est moi ou jai la testo naturel d'un homme de 60ans?
Et le taux d'IGF1 d'un mec de 20?

Jai peu de references comparatives, en tant que natty.

SInon, pas de surprises,
Glycemie a 1.02g/L
un peu triglyceride (1.79g/L),
HDL un peu bas a 0.36g/L,
LDL a 0.99 donc changement de diet drastique et cardio (marche rapide 1h/1h30) tous les jours.

FT4 a 1.29 ng/Dl
TSH a 1.680mUI/L

Leucocyes assez bas a 3.88g/L mais je pense que ca a rien a voir. Cest quand meme inquietant.

ALAT a 26 et ASAT a 28.

Je referai une comparative dans quelques semaines

C’est quoi les valeurs de reference de ton labo pour chaque paramètre?

Il n’y a pas de testostérone de 20 ou 60ans. Il y a une des valeurs références. Avec 3.20ng/ml ( sans connaître les références de to. labo) tu semble être dans les normes. plutôt bas mais dans les normes. Aussi bien un jeune qu’un vieux peut avoir ses valeurs selon la prise de sang. Et les valeurs peuvent fluctuer. Donc aucune conclusion avant plusieurs vérifications et tant que ça reste dans les normes.

Je suis dans les normes du labo.
[10-28] et je suis a 11

Mais difficile a dire ce que signifient ces normes, puisquelles melangent un peu des population de tout age.
En tout cas je suis proche de la limite basse, donc ca m'inquiete.

Pour le reste tu as raison, la testo varie enormement selon le moment de la journee, donc comment faites vous pour avoir une mesure fiable?

A part faire 10prise de sangs.. mais ca rend compliqué la detection d'une suppression ou d'une amelioration

Pas besoin de faire 10 prise de sang. Tant que tu reste dans les normes, il n y a pas de problème sauf cas particulier. Ce qui ne concerne que 0.1% de la population peut-être. Tu es trop dans la théorie et pas assez dans le concret.

Concernant la cure. Avec une testo basse c’est pas la meilleure idée.

Si je suis dans les normes d'une personne de 60ans, en en ayant 40, je considere quand meme cela comme.un probleme.

Quand a ma cure, elle sera speciale.
Je compte faire une cure sans effet suppressif et juste une production de testosterone endogene et augmentée.

Mais je suis encore en train d'etudier et finir le protocole, cest plusieurs heures de lectures d'etudes par jour, quand jaurai fais le tour, j'ouvrirai un topic.

Ca necessitera surement quelques ajustement niveau dosage par la pratique, mais je veux deja developper un modele qui prenne en compte les differents mecanismes d'inhibiton primaire et secondaire de la chaine HPT.

Tout dabord pour booster une production naturelle en natty
Puis pour la conserver sous SARMS ou steroid peu androgene style anavar a faible dose.
Puis sous plus haute dose,
Et enfin potentiellement sous d'autres steroids plus hardcore voir ou sous TRT.

La faiblesse de tous les protocoles que jai pu voir jusqua present cest quils ne considerent pas tous les facteurs.
Alors qu'un seul facteur negligé suffit a effondrer la chaine et a rendre le protocole inefficace.

Mais jen dirais plus dans le futur.

Bon je veux bien t’aider mais la je vais arrêter sur ce sujet aussi. Tu ne lis pas, tu es trop dans tes recherches sur internet et trop dans la théorie.

Mais je vais répéter aus cas ou tu lis. Il n’y a pas vraiment normes selon age. Il y a des jeune qui sont a 3ng/ml et quo se sentent très bien . C’est pas pour autant qu’ils ont un problème hormonal. 3ng/ml n’est pas optimal à 40 ans mais c’est dans les normes et ne doit pas poser de problème, surtout que c’est pas reverifier sur plusieurs prises de sang et visiblement pas de symptômes.

Si, pas mal de fatigue en symptomes. Et une difficulté a prendre du muscle comparativement a leffort fournit.

Ca ne poserait pas de probleme a un sedentaire, mais pour quelqu'un interessé par le bodybuilding, et qui a des objectif bien definis (sans vouloir faire de la compete), ce taux de testo est insuffisant.

Bien que je te rejoins sur une chose, cest que vu que je compte prendre des produit, la testo sera de faible importance. Et des niveau normaux devraient suffire.

En tout cas ca permettra deja de voir si mon procole fonctionne en augmentant ma testo naturelle.

Bon je vais répondre quand
même, rien ne va dans tout ça.
Si, pas mal de fatigue en symptomes.
Ca peut très bien venir d’ailleurs. La fatigue seul est symptômes de tout et de rien. Et la testostérone n’est sûrement pas la première cause.

Et une difficulté a prendre du muscle comparativement a leffort fournit.
Ca c’est subjectif et dépend de beaucoup d’autres paramètres que le taux de testostérone dans les normes mais basse.
Ca ne poserait pas de probleme a un sedentaire, mais pour quelqu'un interessé par le bodybuilding, et qui a des objectif bien definis (sans vouloir faire de la compete), ce taux de testo est insuffisant.
Que ton taux soit à 320 ou 600 ça va rien te changer.

Bien que je te rejoins sur une chose, cest que vu que je compte prendre des produit, la testo sera de faible importance. Et des niveau normaux devraient suffire.
Faux, une fois sous produit tu naura plus de taux normal. Donc non ça ne suffira pas.
En tout cas ca permettra deja de voir si mon procole fonctionne en augmentant ma testo naturelle.
Tu vas juste te trouver à des niveaux plus bas après cure. Ceci dit vu que tu te base sur une seule pds, ça se trouve apres cure tu aura une value de 350 ou 400 et tu vas dire vous voyez mon protocole marche, mais il en est rien si l valeur pre cure
n’est pas vérifié.

Faux, une fois sous produit tu naura plus de taux normal. Donc non ça ne suffira pas

La c'est toi qui ne lis pas.

Je tai dis que je voulais faire une cure (tout d'abord light) sans effet suppressif sur mes taux naturels.
Cest tout le principe des dizaines d'heure que je passe a etudier le sujet depuis des mois.

Ca n'a jamais été fait, mais en comprenant le systeme global et en regroupant plusieurs etudes sorties recemments traitant de mecanisme distinct, je suis confiant.

Tu vas juste te trouver à des niveaux plus bas après cure. Ceci dit vu que tu te base sur une seule pds, ça se trouve apres cure tu aura une value de 350 ou 400 et tu vas dire vous voyez mon protocole marche, mais il en est rien si l valeur pre cure
n’est pas vérifié

Je suis daccord avec toi.
Cest pour ca que l'une de mes premieres question etait de savoir comment etre sur de son taux sans avoir a faire 10 prises de sang.
Je compte en faire encore 2autres ceci dit, jai encore un peu de temps vu que je reduit mon %BF en ce moment

Tu es quand même sacrément borné.

A partir du moment où tu auras un apport exogène il y’a des risques pour ta santé hormonale et santé tout court d’ailleurs. Même si la cure est light. C’est toi et ta chance.
Quest ce que vous comprenez pas dans le fait que je cherche a effectuer une cure non suppressive?
Une fois que tu comprend comment ca marche tu prend pas vraiment de risque.
Enfin plus precisemment, il y a tjrs des risques, il faut juste savoir ce quon sous entend par risque.. si on sort vraiment des clous ou pas, considerant quon est dans un contexte de dopage.

Enfin surtout venant de gens qui font une cure ultra suppressive avec des doses massives dans tous les coins du forum.

Je cherche justement a mettre en place une cure qui sera la moins risquee de toutes.
Cest pas gagné, jy arriverai pas forcement du premier coup au niveau des dosages, mais jai confiance sur le mecanisme.

Bref ayez lesprit un peu ouvert et soyez pas borné dans la science d'il y a 30ans.
Elle progresse chaque année et la comprehension accumulée du corp humain permet d'ouvrir de nouvelles possibilitées.

Meme si il ya du boulot, et beaucoup d'information a processeer, ca vaut le coup d'essayer.

Bref lachez ma veste, c'etait pas ca le sujet de mes questions.

C'est fou sur tous les sujets, des que tu as une approche qui differe un peu, au lieu d'avoir une attitude curieuse ouverte ou optimiste, on viens te rabbacher que tu fais n'importe quoi, comme des robots et sans aucun dicernement.
"Soit un mouton ou tait toi."

Il y a des gens qui font n'importe quoi,
Et il y a des gens qui ne font pas n'importe quoi, qui font juste différemment.

Dernière édition:
de l'exogene sans que cela puisse impacter negativement sur ta production andogène, ca n'existe pas

Tu penses maitriser avec quelques connaissances sommaires alors que t es complètement à côté de la plaque
Meme le choix de tes produits est bidon

Dernière édition:
de l'exogene sans que cela puisse impacter negativement sur ta production andogène, ca n'existe pas

Tu penses maitriser avec quelques connaissances sommaires alors que t es complètement à côté de la plaque
Meme le choix de tes produits est bidon
Ta aucune ideé de mes connaissance en la matiere.
tu sais meme pas de quel protocole je parle,

Bref tu parles donc pour rien dire juste oour promouvoir ta connnaissance scientifique obsolete sans aucune ouverture desprit.

Exactement ce que je denoncait.

Comment ca impacte negativement? En allant se fixer sur des recepteurs inhibiteurs.
Donc en bloquant selectivement ces recepteurs cest parfaitement possible.
Il faut juste ne pas en oublier, trouver les molecules adaptés et les bonnes doses.

Alors challengeant oui, impossible non.
Il faut juste decouper le probleme en plusieurs parties, hypothalamus, hypophyse, testicules, qui ont chacun leur mecanisme inhibiteurs,
Puis ne pas en oublier. Que ce soit les recepteurs d'oestrogenes, ou de testo.
Et cest la ou toutes les molecules uniques ont echoué. Car elles ne reglent qu'une partie du probleme.

Bref cest juste de la medecine.
Quand un truc ne marche pas, cest pas que cest impossible, cest juste qu'il y a un facteur que l'on a pas consideré, un peu de recherche et cest reglé, on decouvre de nouvelles idées.

Bref ca sert a rien de debattre quoique je dise tu restera bloqué sur tes idée tant que ca passera pas a la TV officiellement.

Dernière édition:
Lorsque tu débutes dans le milieu tu restes humble et tu prends en considération les conseils des gens expérimentés et bienveillants

On devrait te revoir dans peu de temps pour des problèmes de zizi

Lorsque tu débutes dans le milieu tu restes humble et tu prends en considération les conseils des gens expérimentés et bienveillants

J'ai failli m'étouffer en lisant "bienveillant"

Pour le reste je ne débute pas.
Il n'y a pas à "débuter", la médecine n'est pas une catégorie sportive.
Lorsque tu t'instruit sur un sujet, tu vas voir les gens qui savent.
Le niveau de connaissance en médecine ne s'évalue pas au nombre d'aiguille ayant pénétré ta peau.

Ceux qui connaissent la science medicale sont les scientifiques.
C'est ma formation, je ne débute pas dans le domaine, je suis même dans mon bain.
Et je vais donc voir là ou les gens savent, c'est à dire les scientifiques, et les recherches, qui permettent de centraliser des resultats fait sur plusieur centaine de personne avec des parametres differents afin d'identifier les cause, les effets et les mecaniques.

C'est ainsi que son determiné les traitement depuis des dizaines d'année, pas de raison de faire différemment.

Ici, c'est avant tout des utilisateurs de ces méthodes, souvent des vieilles méthodes. Au mieux tu peux voir ça comme un service après vente.
Ca a un peu de valeur pour juger des protocoles existants, un peu comme des commentaires amazone sur des produits sorti depuis longtemps.. mais pas vraiment pour juger des protocoles nouveaux, A part 2-3 personnes, ça manque de fond et ça réplique beaucoup de modèles sans les comprendre de ce que j'ai pu voir en général.
Avec globalement une mentalité sceptique et conservatrice face à tout ce qui est nouveau.

Mais les médicaments que l’on prend et autres produits ne sont pas étudiés pour notre pratique juste pour compenser certains problèmes. On en fait un usage détourné pour arriver à nos fins.

Donc de ce constat t’es études et autres ne valent pas grand chose car il y’en a peu et/ou qui sont orientés en fonction de qui le fait et/demande.

Tu peux regarder n’importe quel journal petit dosages ou autres toutes les pds qui ont été faites montrent une baisse voir un arrêt de notre production de testo.

Certains ont même crash avec une semaine de diana il seul …

Mais les médicaments que l’on prend et autres produits ne sont pas étudiés pour notre pratique juste pour compenser certains problèmes. On en fait un usage détourné pour arriver à nos fins.

Il ne faut pas confondre le but et la fonction d'un médicament.
Le but change, pas la fonction.

tu peux regarder n’importe quel journal petit dosages ou autres toutes les pds qui ont été faites montrent une baisse voir un arrêt de notre production de testo.

Certains ont même crash avec une semaine de diana il seul …

On est absolument d'accord, et ça s'explique parfaitement médicalement.

Quand je parle de protocole, je parle pas de protocole de steroid, mais de protocole anti-suppression.

(tout ce qui concerne l'enclomiphen, le nolvadex, le DHEA, les bloqueur opioide-mu, etc).

Que ton taux soit à 320 ou 600 ça va rien te changer.
ça je confirme à 200%, ça fait 5 mois environ que je suis en TRT, et pour être passé de 150ng/dl à presque 700, à part un bien-être mental temporaire (car au bout d'un moment on s'y habitue à ce nouveau taux de testo), je n'ai pas eu de changements significatifs physiques. J'suis même toujours aussi fatigué et flemmard qu'avant mdrrr.

Je pense que pour vraiment gagner beaucoup de muscle avec de la testo, il faut avoir un taux nettement supra-physiologique.

Publicité Stéroïdes