Problème d'addiction alimentaire nocturne

c'est venu progressivement, à partir de l'âge de 20ans, quand j'ai pris mon indépendance et que j'ai commencé à bosser.
La faim me réveille et je prends un réel plaisir à manger, comme pour combler un manque!
Mais pourtant j'ai tout pour être heureux, et même quand j'ai une nana, mon problème ne part pas, évidemment c'est invivable sauf pour celle qui a un sommeil de plomb lol!

toi aussi tu as été atteint par ce problème?
 
Pour ma part, mon médicament c'est le sport.
Si je n'ai pas ça, je suis invivable. Sur les nerfs, tout le temps faim, ou alors je mange rien du tout, d'un extrême a l'autre.
Mais le sport intense régule tout ça chez moi.
La course a pied c'était pas la meilleure idée a cause des blessures que j'ai subi.

Mais avec la muscu, j'y met tellement mes trippes que honnêtement, après mes repas, mes training intenses, je n'ai que la force de vivre une vie conventionnelle et pas d'autre chose.
Car la douleur liée a la récupération me fait du bien. (Courbatures, ect...)
 
oui je suis extrême dans tout ce que je fais!
Je reconnais un peu en toi sur ce que tu dis...
en fait, c'est ou tout l'un ou tout l'autre, le sport, c'est ou je me dépouille, ou je sèche carrément la séance, mais dans 99.9% du temps, je sèche la séance lol!

Avant mon hernie discale, mois de Mars, j'avais presque réussi à vaincre cette merde de maladie, je me levais plus que 2 fois dans la nuit, j'avais réussi à réguler grâce à la muscu car je m'entrainais le matin, et je savais que si je me goinfrais, impossible de faire le training matinal.
Et cette putain d'hernie a été le grain de sable qui a redéréglé la machine, car arrêt de travail, impossible de se lever, déprime, stress de pas s'entrainer, etc, bref, tout a été déréglé en une semaine!
Et là je rame pour me remettre dans le droit chemin car j'ai repris le training matinal même si comme je le précisais sur les photos de mon log, j'ai le bide encore un peu gonflé le matin, mais moins que pendant mon hernie où là c'était une cata!
Je me lève plus "que" 3/4 fois, le problème c'est que là je dois gérer en même temps la douleur de l'hernie, pour ça que le soir, je prends un dérivé de morphine.

Je sais que quand l'hernie sera vaincue ,j'espère avec la 2ème infiltration, que je compte faire avant août, ça va s'arranger mais en attendant dur dur!

Je dois aussi maintenant y aller mollo en squat et sdt, en chargeant moins que avant, où j'ai mis des 220 squat, et du 240 au sdt avec un pdc à 80/82kg, tout en faisant bcp de vélo, comme quoi, rien n'est incomptatible...

j'espère ne pas avoir été trop long, vas-y, tu peux balancer aussi ton style de vie, je te lirai jusqu'au bout, ça peut aider d'autres personnes aussi, car on est pas seul mais c'est assez tabou!
 
pendant très longtemps,avant que mes 2 vertèbres se soudent
je me levais toutes les 2 3 heures pour marcher un peu
j'ouvrais le frigo,mais pour boire de l'eau,en petite gorgée
car j’étais aussi tenté par le grignotage
 
Idem comme toi ma surcharge en gras viens de mes bouffes nocturnes je me fais des gros repas ou alors je mange des sucreries
 
salut kamel,
peux tu nous décrire précisément tes crises nocturnes, l'historique, les quantités, etc...
Parles-en, n'hésites pas, ce thread est fait pour ça, si ça peut nous aider!
Je sais, ça fait un peu réunion des alcooliques anonymes mais, c'est une addiction comme une autre.
 
Nikouly, t as beaucoup de courage d ouvrir un post et de parler de ton problème, je te tire mon chapeau.
J espere que quand ta hernie ira mieux ca s arrangera, mais pour être honnête je n y crois pas trop. Ton problème est simplement la conséquence, ou la manifestation d'un problème plus profond. Tu pourras toujours essayer de le juguler, de le contrôler, mais a moins de faire un travail sur toi meme pour en rechercher la cause, tu ne t en débarrassera pas. J ai lu dans un de tes postes que tu n étais pas trop chaud pour voire un psy, mais ce sont , a mon avis, les mieux placés pour aider dans ce genre de situation.
En tout cas j espère sincèrement que ca passera, ca a l air de pas mal t affecter.
Courage
 
plusieurs réponses à t'apporter:
> mon hernie est réglée pour l'instant (lis mon journal...)
> mon problème de ne règlera pas totalement, j'en suis conscient!
>des psy, j'en ai vu une bonne dizaine (lis mon journal), aucun n'a réussi à m'aider.

De plus, entre 20 et 30h de sport par semaine n'aide pas forcément réduire l'appétit...
 
j espère ne pas t avoir froissé de quelques manières que ce soit avec mon post.
Pour ta hernie je pensais que bienque tu n avais plus de douleurs tu étais encore en phase de consolidation.
En ce qui concerne les psy, c est pas toujours facile d en trouver un avec qui on a un bon contact, désolé que ca n ai pas marché.
 
tu ne m'as pas du tout froissé!!
tkt! pas de souci! ;)
comme tu dis la hernie, c'est tout frais mais de toute façon, faudra faire gaffe à vie maintenant...
 

Publicité Stéroïdes

Haut