Programme different

Bon programme ?

  • oui

    Votes: 0 0.0%
  • non

    Votes: 2 100.0%

  • Total des votants
    2

Melon83

Member
Bonjour je vous présentez un training que j'ai vue sur internet et que j'ai put essaye et j'aimerais avoir votre avis merci

Lundi : Jambe / Dos / lombaire

Squat
Souleve de terre
Rowing barre
Tirage poitrine

exercice lombaire et gainage

----------------------

Mardi : Pecs / Epaule / abdo

Developpe incline
Developpe decline
Elevation laterale / avant / arriere (Triset)
Shrug trapeze

releve de jambe, oblique

---------------------

Mercredi : Biceps / Triceps / abdo

Dips
Biceps au banc incline
Barre en Z biceps triceps (super set)
triceps a la corde
biceps prise marteau

abdo a la poulie haute, oblique

-----------------------

Jeudi : Jambe / Dos / Lombaire

Presse
Legs curl super set Legs extension
Tirage poulie basse super set dorsaux a la poulie
tirage bucheron

exercice lombaire et gainage

--------------------------

Vendredi : Pecs / epaule / abdo

Developpe couche
ecarte a la poulie vis a vis
developpe arnold
developpe arriere epaule (barre derriere la tete)

releve de jambe, oblique

-----------------------------

Samedi : cardio / abdo

30 min de marche (monté 10 ou 8) (vitesse 6)

abdo a la poulie haute, oblique


Après l'avoir essaye pendant 1 semaines je retrouve de bonne sensation que je n'avais pas retrouvé depuis un moment (courbaturé un max)

Qu'en pensez vous ?
 
Perso je trouve la séance jambes/dos/lombaires bizarre mais bon si cela te convient pas de raison de changer.

Par ailleurs la première de ces séances est très rude : squat + sdt alors que la seconde pour moi il n'y a que de l'assistance.

Du coup moi je ferai squat sur la première et sdt sur la seconde en premier mouvement.

C'est le premier truc qui me saute aux yeux perso.

Après, je suis pas un grand fan des séances "bras" mais bon en même temps je me plains tout le temps que mes bras sont petits haha
 
Perso je trouve la séance jambes/dos/lombaires bizarre mais bon si cela te convient pas de raison de changer.

Par ailleurs la première de ces séances est très rude : squat + sdt alors que la seconde pour moi il n'y a que de l'assistance.

Du coup moi je ferai squat sur la première et sdt sur la seconde en premier mouvement.

C'est le premier truc qui me saute aux yeux perso.

Après, je suis pas un grand fan des séances "bras" mais bon en même temps je me plains tout le temps que mes bras sont petits haha

Au faite j'ai oublié d'ecrire mollet mais c'est au deux seance jambes
et si j'ai mis la seance de jambe le lundi c'est parce que c'est la plus lourde au moins le plus dur est passé, apres c'est vrai que ça me parait enorme, limte des vertige a la fin de mes sdt je vais essaye de switch entre la presse et le sdt la semaine prochaine et voir les ressenti :cool:
 
Au faite j'ai oublié d'ecrire mollet mais c'est au deux seance jambes
et si j'ai mis la seance de jambe le lundi c'est parce que c'est la plus lourde au moins le plus dur est passé, apres c'est vrai que ça me parait enorme, limte des vertige a la fin de mes sdt je vais essaye de switch entre la presse et le sdt la semaine prochaine et voir les ressenti :cool:

Hola, je suis loin d'être parole d'évangile, attend qu'un membre compétent passe sur ton topic pour te donner ses impressions et ses conseils.

Je t'ai juste donné une opinion, j'ai pas le niveau pour conseiller les gens ou leur dire quoi faire ^^
 
Alors alors voila mon avis :
Tes seances me semblent un peu bizzares en faites mdr
Lundi : Squat + SDT deux fondamentaux je pense que c'est tres physique et le sdt ne doit pas etre optimal car tu doit etre crevé par le squat tandis que ta seance bras doit etre une promenade de santé pourquoi ne pas integrer les bras a tes seances afin d'avoir une meilleur reppartition. Tu marches par cycle de 3 training puis rebelotte pourquoi ne pas faire de pause de 1j. Entre chaque cycle pourquoi ne pas faire :
Pec Bibi / Dos Triceps / Jambes Epaule/Repos
Ou
Pec Triceps Epaule / Dos Biceps / Jambes /Repos
Enfin ca me semble plus equilibré comme seance et tu peut placer un exo fondamental par seance
Pec -> DC
Dos -> Sdt meme si il peut se placer en seance jambe selon le ressenti
Jambes : Squat
C'est pour ca que j'aime separé ses 3 groupes musculaire afin d'equilibrer les seance
 
Dernière édition:
Pour moi dans ton training c'est le manque de récup qui me gene. Il aurait falu une coupure le mercredi.
 
Alors alors voila mon avis :
Tes seances me semblent un peu bizzares en faites mdr
Lundi : Squat + SDT deux fondamentaux je pense que c'est tres physique et le sdt ne doit pas etre optimal car tu doit etre crevé par le squat tandis que ta seance bras doit etre une promenade de santé pourquoi ne pas integrer les bras a tes seances afin d'avoir une meilleur reppartition. Tu marches par cycle de 3 training puis rebelotte pourquoi ne pas faire de pause de 1j. Entre chaque cycle pourquoi ne pas faire :
Pec Bibi / Dos Triceps / Jambes Epaule/Repos
Ou
Pec Triceps Epaule / Dos Biceps / Jambes /Repos
Enfin ca me semble plus equilibré comme seance et tu peut placer un exo fondamental par seance
Pec -> DC
Dos -> Sdt meme si il peut se placer en seance jambe selon le ressenti
Jambes : Squat
C'est pour ca que j'aime separé ses 3 groupes musculaire afin d'equilibrer les seance
En faite j'ai choisie ce training pour changé de la routine ah force de faire toujours pareil sa en devient lassant

et je pense switcher le souleve de terre de ma premiere seance a la place de la presse de la seconde seance
 
Du style :

lundi muscu
mardi muscu
mercredi muscu

JEUDI PAUSE

vendredi muscu
samedi muscu
dimanche muscu

LUNDI PAUSE

Cela te semble bon ?

Si tu pars sur cette répartition, le mieux est de faire un Push/Pull/Legs à mon avis

Tu as aussi la variante Upper/lower et Push/Pull/Legs qui est pas mal, ça donne un truc dans le genre :

lundi : pause
mardi : lower
mercredi : upper
jeudi : pause
vendredi : legs
samedi : push
dimanche : pull

je trouve que c'est un bon split aussi :)
 
Perso j'aurais dédié une séance au épaules parce que la sa part dans tous les sens
genre
Lundi: pecs/biceps

Mardi: dos/triceps

Mercredi:Repos

Jeudi:Epaules/trapz tu peux même ajouter une ptit circuit pecs qui durera 15/20 minutes bien intense j'en fait des fois sa casse bien

Vendredi:Jambes

Apres si tu fais pas de Deadlift pour le dos tu peux tres bien faire

Lundi: pecs/biceps

Mardi:dos/triceps

Mercredi:jambes

Jeudi: tu ronfle

vendredi:epaules/trapz

samedi:cardio/abdos
 
Dernière édition:
y a plusieurs manière de fonctionner après faut trouver son rythme de croisière je connais des mecs qui s'entraine 5 jours consécutifs et sa leur réussi très bien d'autre non.
Tout dépend aussi de ton train de vie le taf physique ou pas le sommeil 5h ou 8h par exemple.

Moi je sais que en vacances je me permet de m'entrainer pas mal de jours consécutif sinon je dors pas la nuit je suis pas assez crevé
 
Perso j'aurais dédié une séance au épaules parce que la sa part dans tous les sens
genre
Lundi: pecs/biceps

Mardi: dos/triceps

Mercredi:Repos

Jeudi:Epaules/trapz tu peux même ajouter une ptit circuit pecs qui durera 15/20 minutes bien intense j'en fait des fois sa casse bien

Vendredi:Jambes

Apres si tu fais pas de Deadlift pour le dos tu peux tres bien faire

Lundi: pecs/biceps

Mardi:dos/triceps

Mercredi:jambes

Jeudi: tu ronfle

vendredi:epaules/trapz

samedi:cardio/abdos

Moi je trouve que le premier split de l'ami McKro92 il est bien, le deuxième est pas mal mais risqué car il y a une rumeur comme quoi une place en enfer est spécialement réservée pour les gens qui font pas de dead le jour du dos :p
 
y a plusieurs manière de fonctionner après faut trouver son rythme de croisière je connais des mecs qui s'entraine 5 jours consécutifs et sa leur réussi très bien d'autre non.
Tout dépend aussi de ton train de vie le taf physique ou pas le sommeil 5h ou 8h par exemple.

Moi je sais que en vacances je me permet de m'entrainer pas mal de jours consécutif sinon je dors pas la nuit je suis pas assez crevé
je pense m'oriente vers 3j ON 1j OFF et je peut m'entrainé qu'a partir de 19h j'ai jamais essaye 3j ON 1j OFF mais avant je m'entraine 5jours consécutifs mais j'aimerais établir ce programme a partir du 27 avril
 

Publicité Stéroïdes

Haut