Protéine blanc de poulet et oeuf dur

bohanan

Active Member
Salut à tous,
J'ai besoin de vos lumières... :D

Moi qui n'aime que le blanc de poulet et les oeufs, je voulais avoir vos avis sur la contenance en protéine.
Je vois énormément de différence un peu partout pour le blanc de poulet. De 21g (les-calories.com et info-calories.fr) à 26g (i-dietetique.com et informationsnutritionnelles.fr).

Pour vous quel est la vrai valeur?

Pour les oeufs, cuit "dur", est-ce que ça n'influence pas la valeur de protéine et la digestibilité?

Pour le blanc d'oeuf liquide avez-vous un bon site?

tu fait la moyenne des 2 et c est réglé, tu vas pas te prendre la tete pour quelques grammes

Pour les oeufs, les blancs seraient beaucoup mieux assimilés cuit alors que pour les jaunes ca serait l inverse.

Pour ton blanc de poulet tu peux partir sur 26g (cf lien ci-dessous)
SITE ANSES/tableciqual/index.htm
Pour info la table CIQUAL (Centre d'Information sur la Qualité des Aliments) c'est la référence.

Pour le blanc d'oeuf, la digestibilité est largement meilleure cuit que cru

"A l’état cru, les protéines de l’œuf ne sont digérées qu’à moitié tandis qu’après la cuisson, leur digestion est quasi-totale. Inversement, si le jaune est trop cuit, les protéines sont moins bien digérées. Plutôt qu’un œuf dur, l’idéal, c’est donc de manger un œuf poché ou mollet."

Sources :
Site INRA/Grand-public/Alimentation-et-sante/Tous-les-dossiers/L-oeuf/Composition-en-nutriments-de-l-oeuf-proteines

Dsl je ne peux pas mettre les liens directs, il faut 160 jours d'anciennetés...

Parfois les informations que tu trouves sont valables pour des aliments cuits, donc attention à cela aussi ;)

Mais pour le blanc de poulet tu es en moyenne a 22-23g pour 100g, pour un jaune d'œuf 2g et pour un blanc d'œuf 4g :)

Il me semble que l aminogramme de la protéine de l oeuf en fait la protéine la plus assimilable pour le muscle.je pense qu' il y a aussi un intérêt a mélanger les sources de protéines au cours d une même prise : exemple: omelette au thon , omelette au poulet aux crevettes , steak avec un oeuf au plat ....
Pour le blanc liquide , je les achete en pack de 6x 1litre chez un fournisseur en produit pour boulangerie. J ai entendu parler des magasins Métro ou se fournissent les professionnels et commerçants, mais il faut détenir une carte pour avoir le droit d acheter.

le blanc liquide, rapproche toi d'un producteur d'oeuf, comme cité plus haut les boulangers consomment énormément de blanc pour les meringues, biscuit cuillères etc, ils l'achètent en conditionnement d'un litre ou de deux litres, ça se congèle bien et ça vaut 2€ le litre :)

Publicité Stéroïdes